Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar maraboo666 le Dim 5 Mai 2013 08:48

@ Dan>
s'endetter pour redemarrer l'economie
Le sauvetage de l'euro va coûter 69 milliards à la France d'ici 2015

Justement. A mettre en relation avec ceci>
"L'impact d'une sortie de l'euro sur l'économie française" (avec toutes les mesures d'accompagnement nécéssaires préconisées par J.Sapir dans son article très détaillé:
http://russeurope.hypotheses.org/987
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar Pierre04 le Dim 5 Mai 2013 09:08

Dan a écrit:s'endetter pour redemarrer l'economie

http://www.bfmtv.com/economie/cout-sauvetage-leuro-france-69-milliards-deuros-498270.html

Et en plus, au final, l'Euro ne sera pas sauvé ...

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Dan le Dim 5 Mai 2013 13:09

maraboo666 a écrit:@ Dan>
s'endetter pour redemarrer l'economie

Justement. A mettre en relation avec ceci>
"L'impact d'une sortie de l'euro sur l'économie française" (avec toutes les mesures d'accompagnement nécéssaires préconisées par J.Sapir dans son article très détaillé:
http://russeurope.hypotheses.org/987

Oui je comprend et je suis daccord avec cette necessité de sortie.
C est dailleurs la raison pour laquelle je lis les articles de Sapir
Dan

Messagepar la tune le Dim 5 Mai 2013 15:32

Ce qui fait que, si on compte notre mise destinée à sauver les petits copains ( :?: :lol: ) et ce que nous coûte le fonctionnement de ce mâââchin "Europe", on arrive au niveau du déficit de notre budget national annuel. :mrgreen:

Conclusion, si on sort de l'Europe, on stoppe le déficit. :o
Si on dévalue légèrement le Futurfranc on peut retrouver un commerce extérieur exédentaire, et rembourser nos dettes, sans sacrifice excessif. :twisted:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar shadocks le Dim 5 Mai 2013 19:12

Perso je ne pense pas que l'euro soit le problème..., mais plutôt les députés européens que "nous" élisont (et qui font partie de nos partis nationaux), qui ne sont aux ordres que du lobbying de leurs amis les grands financiers, et qui nous bassinent les oreilles à grand coups de "c'est la faute à bruxelles" pour se dédouanner des lois qu'ils y votent (lois votées avec l'accord de leurs chefs de partis).

Pour relancer l'économie, une petite dévaluation, et surtout un droit de douanne pour ce qui entre en zone euro, et ça irait déja un peu mieux..., mais alors on ne saurait plus nous vendre les t-shirt (ou autre) made in machin avec une marge bénéficiaire de fou, si ça coutait la même chose de fabriquer ici que d'importer.
Quelle horreur pour les grands patrons :mrgreen:
shadocks

Messagepar la tune le Dim 5 Mai 2013 19:33

shadocks a écrit: et qui nous bassinent les oreilles à grand coups de "c'est la faute à bruxelles"

Tout à fait; qui, "à Bruxelles" votent ces lois, à qui "c'est la faute" :?: :lol:

Réponse: Ceux qui disent " c'est la faute à Bruxelles "

:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par la tune le Dim 5 Mai 2013 19:52, modifié 2 fois.
M.Thatcher
la tune

Messagepar la tune le Dim 5 Mai 2013 19:48

:? Je viens d'écouter notre premier sinistre répondre aux questions de la journaliste de TF1, Claire Chazal. :cry:

Voilà 40 ans que nous sommes "en crise". Déjà, en 1973, j'écoutais les discours des sinistres sur ce sujet. :mrgreen:
Si j'avais enregistré le premier discours, il me suffirait de le repasser régulièrement, rien n'y a été changé:

Toutes les mesures ont été prises "pour préparer l'avenir". Wouais, sauf que l'avenir de l'époque, aujourd'hui, c'est déjà du passé ! :lol:, et on a vu :!: :mrgreen:
On nous a resservi celà chaque année, puis à chaque changement de gouvernement: de droite, de gauche, de droite avec un président de gauche, de gauche avec un président de droite... :mrgreen: Résultat: néant :!: Ou plutôt: négatif, puisque nous ne faisons que nous enfoncer :!: :cry:

Alors, devant ce constat d'impuissance, ou d'incompétence, que faire ? :( :( :(
M.Thatcher
la tune

Messagepar shadocks le Dim 5 Mai 2013 19:53

Voter pour coluche... ;)
Ah non c'est trop tard... :(
shadocks

Messagepar iron man le Lun 6 Mai 2013 00:00

Pour relancer l'économie, une petite dévaluation

Je suis assez perplexe lorsque j'entends ce genre de discours.

J'explique pourquoi:

- Au sein même de la zone euro, je pense que cela ne changera absolument rien.

Nous risquons même d’aggraver les choses, via de l'inflation importé, qui agira différemment entre chaque pays en fonction de sa structure inflationniste.

- Nous risquons de faire porter ce fardeau sur la population la plus pauvre et de nous saborder au niveau de nos importations, nous subventionnerons les grands patrons.

- Cela ne changera rien, a la délocalisation de proximité qui concerne les pays de l'est.

- Ce genre de démarche risque de faire la part belle aux Allemands.

Ensuite:

- En terme de politique monétaire, cela va s'apparenter à de la planche à billet sur le marché des changes.

- La BCE à pour mandat la protection de l'euro et non celui de l'emploi, un euro fort et stable, un IPC à 2%.

En fait la seule chose que nous risquons c'est de rentrer dans une guerre des devises, comme celle que ceux que livrent, la Chine, les US et le Japon. Une guerre ou il n'y aura que des perdants.

Il n'y aura qu'un seul point positif sur la dette des pays de la zone euro, et encore je reste prudent parceque la dévaluation et la perte de valeur de l'euro pourrait faire perdre de la crédibilité à nos pays.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar shadocks le Lun 6 Mai 2013 11:42

Perdre de la crédibilité envers quel pays? Ceux qui le font déja à outrance?
Ce n'est pas un peu comme être fière de faire le tour de france sans être dopé, mais en finissant dernier?

La dévaluation n'apporte pas beaucoup de points positifs c'est vrai, et ce serait bien mieux que tout les pays "jouent" avec les même règles, mais si on ne réduit pas la différence de cout entre le travail venant de l'extérieur de l'europe, et celui de la zone euro (je pense plus à des droits de douane, pour avoir moin d'intéret à acheter à l'extérieur, mais qu'une petite dévaluation pourrait aussi aider), je ne vois pas pourquoi la montée du chômage s'arrêterait.
shadocks

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or