dbolland a écrit: Bon, maintenant, tombez moi tous dessus mais j'ai dit ce que j'avais à dire.
pas a ce point la quand même ^^
je suis d accord avec toi sur certains points, ici on voit des gens qui jouent à ca pour faire du fric, et d autres pour sauvegarder leur capital ! Donc tu as d entré de jeu deux "factions" ! et ceux qui sont la dans le but du fric sans forcément comprendre l économie, sont des gens qui craquent et vivent dans la peur dès que le cours descend en calculant direct leur perte, ou a la moindre news laissant penser a de la confiscation :/ c est dommage, je trouve ca très chiant de lire des topics de gens qui ont peur mais bon. Après y a toujours des news ou analyses intéressantes qui tombent ici
Et puis chacun sa parano, que ce soit l or, les jeux vidéos, ou les forêts de bambous, on a tous des craintes plus ou moins justifiés !
après la ou je ne suis pas d accord et rejoins pol dans un sens aussi, c est que j ai un boulot, j ai juste pas envie de me faire tondre car ca c est plus que probable, l histoire l a montré un sacré paquet de fois ! Donc je met ce que je n ai pas besoin dans l immédiat, et roulez jeunesse ! pas besoin de faire des calculs comme tu cites, le cours je m en moque complètement, si ca ne me bénéficiais pas, ca ira a mes enfants voir petits enfants
=> la par contre tu vas un peu loin, tout le monde n est pas comme cadbolland a écrit:aigri, nerveux, sans ambition
ensuite je rajouterais que visiblement tu étais dans la "faction" de ceux qui voient ca comme "gagner de l argent", donc que tu n aurais pas forcément compris comment ca tourne, du moins l essentiel ! (ce n est pas un reproche que je te fais même si ca en a l air), car la preuve, tu vois ton business comme te faire plus d argent que avec du metal jaune ! pour moi c est une erreur de voir ca comme ca et je trouve ca dommage, 5% de son capital "juste au cas ou", ca mange pas de pain je trouve ! le % peux varier selon la confiance que tu as ou non dans ta banque ou ta devises après !
sinon tant mieux pour toi si ton business marche, pas facile de nos jours de monter un truc, ca dépend du marché et du lieu on va dire ! Mais ne garde pas tout tes oeufs dans le même panier par contre
ptit edit pour en revenir au sujet initial : la confiscation, je m en contre fou totalement, ils déclarent ça, no problemo, je l enterre, la probabilité qu un mec avec un détecteur suffisamment puissant passe au dessus est très très mince si on creuse suffisamment profond, et qu on plante des choses au dessus
et pour conclure, que ce soit l or, le business, ou autre, méfiez vous juste de l appât du gain et du fait de mettre tous ses œufs dans le même panier, c est la meilleure chose à penser, et d avoir un peu en tangible quand même !