Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Baisse/manipulation du cours = Confiscation prévisible ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Baisse/manipulation du cours = Confiscation prévisible ?

Messagepar Inf le Ven 17 Mai 2013 19:12

dbolland a écrit: Bon, maintenant, tombez moi tous dessus mais j'ai dit ce que j'avais à dire.

pas a ce point la quand même ^^
je suis d accord avec toi sur certains points, ici on voit des gens qui jouent à ca pour faire du fric, et d autres pour sauvegarder leur capital ! Donc tu as d entré de jeu deux "factions" ! et ceux qui sont la dans le but du fric sans forcément comprendre l économie, sont des gens qui craquent et vivent dans la peur dès que le cours descend en calculant direct leur perte, ou a la moindre news laissant penser a de la confiscation :/ c est dommage, je trouve ca très chiant de lire des topics de gens qui ont peur mais bon. Après y a toujours des news ou analyses intéressantes qui tombent ici :)

Et puis chacun sa parano, que ce soit l or, les jeux vidéos, ou les forêts de bambous, on a tous des craintes plus ou moins justifiés !

après la ou je ne suis pas d accord et rejoins pol dans un sens aussi, c est que j ai un boulot, j ai juste pas envie de me faire tondre car ca c est plus que probable, l histoire l a montré un sacré paquet de fois ! Donc je met ce que je n ai pas besoin dans l immédiat, et roulez jeunesse ! pas besoin de faire des calculs comme tu cites, le cours je m en moque complètement, si ca ne me bénéficiais pas, ca ira a mes enfants voir petits enfants :)

dbolland a écrit:aigri, nerveux, sans ambition
=> la par contre tu vas un peu loin, tout le monde n est pas comme ca :)

ensuite je rajouterais que visiblement tu étais dans la "faction" de ceux qui voient ca comme "gagner de l argent", donc que tu n aurais pas forcément compris comment ca tourne, du moins l essentiel ! (ce n est pas un reproche que je te fais même si ca en a l air), car la preuve, tu vois ton business comme te faire plus d argent que avec du metal jaune ! pour moi c est une erreur de voir ca comme ca et je trouve ca dommage, 5% de son capital "juste au cas ou", ca mange pas de pain je trouve ! le % peux varier selon la confiance que tu as ou non dans ta banque ou ta devises après !

sinon tant mieux pour toi si ton business marche, pas facile de nos jours de monter un truc, ca dépend du marché et du lieu on va dire ! Mais ne garde pas tout tes oeufs dans le même panier par contre :) L argent est fiduciaire ne l oublie pas !!!

ptit edit pour en revenir au sujet initial : la confiscation, je m en contre fou totalement, ils déclarent ça, no problemo, je l enterre, la probabilité qu un mec avec un détecteur suffisamment puissant passe au dessus est très très mince si on creuse suffisamment profond, et qu on plante des choses au dessus :)

et pour conclure, que ce soit l or, le business, ou autre, méfiez vous juste de l appât du gain et du fait de mettre tous ses œufs dans le même panier, c est la meilleure chose à penser, et d avoir un peu en tangible quand même !
Inf

Publicité

Messagepar Stephane le Ven 17 Mai 2013 19:40

@dbholland,

Investir dans sa propre entreprise, ou dans des PME non-cotées, pourquoi pas en effet. C'est d'ailleurs ce que je fais moi-même. Après tout, c'est un capital qui t'appartient en propre contrairement aux lignes d'un compte titres ou d'un compte de dépôt. Mais la plupart des petits entrepreneurs ne le font pas par appât du gain, loin de là. Et il faut avoir conscience que cette part de ton patrimoine peut un jour valoir zéro. 2013 devrait d'ailleurs être une nouvelle année record pour les dépôts de bilan. Des pièces d'or par contre, ça ne pourra jamais valoir zéro. C'est pourquoi la diversification, à titre d'assurance, est utile.

Je ne crois pas à la confiscation de l'or, car ce n'est pas dans l'intérêt des confiscateurs potentiels, mais ne tombons pas pour autant dans la bisounourserie. Les deux derniers présidents français l'ont dit : la dette publique n'est "pas un problème" car les français ont de l'épargne et les entreprises de la trésorerie. Et l'exemple chypriote risque de faire tâche d'huile, même si au départ je craignais plus un emprunt forcé.
Laisser toute son épargne sur un compte bancaire pour un particulier, ou toute sa trésorerie pour une entreprise, est une décision qui risque de coûter cher à certains le moment venu...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Sam 18 Mai 2013 01:21

@dbholland,

Bon, maintenant, tombez moi tous dessus mais j'ai dit ce que j'avais à dire.

Allez pour te faire plaisir "poto".

Bien que ton post soit facile et insultant pour les gens qui fréquentent ce forum, tu semble être la voix de la "raison", tu mérite donc d'être écouté.

Je ne fréquente que rarement ce forum mais quand j'y viens ça me fait pas mal sourire. L'impression que j'ai d'emblée c'est que c'est un forum de mecs parano qui s'imaginent qu'on leur veut du mal.

C'est bien le problème, tu ne dois pas également pas le lire ou très peu. Tu y viens en touriste et c'est ton droit. Par contre, évite les remarque suffisantes et les préjugés. Je doute que tu aies le quart des connaissances et l'expérience qui s'échangent sur ce forum, et ce dans de nombreux domaines autre que la parano.

Mais je puis me tromper, nous n'avons donc hâte de t'écouter débattre.

L'or au fond n'est qu'un prétexte pour partager nos acquis, nos expériences ou simplement notre avis sur l'actualité. Mettre en commun une certaine soif de connaissance, apprendre, grandir, évoluer.

Notion abstraite pour certain.

L'euro n'a pas disparu, l'Europe est en crise, mais on va pas retourner à l'âge de pierre, on va pas se faire piquer notre or. Il y a des posts qui parlent sérieusement de "quand ça va arriver". Ca prête vraiment à sourire.

L'Europe n'est pas en crise, c'est la zone euro qui l'est et plus globalement l'occident. L'Europe de la CECA est bien là. Nous n'allons pas retourner au moyen âge mais tout événements de nature systémique pourrait mettre en grand péril notre économie et donc nos conditions de vie. A cela s'ajoute les problématiques que traversent chaque pays.

Peux-tu nous assurer que l'issue de la situation que nous traversons n'aboutira pas à une guerre ?

Plus simplement peux-tu nous assurer que le contrôle des capitaux en zone euro ne sera demain pas la nouvelle norme de résolution de la crise ?

Au lieu de sourire comme un goret, je t'invite à énumérer l'ensemble des problématiques au niveau local et global auxquelles nous allons devoir faire face avant de retrouver le chemin de la croissance, avant que notre système monétaire internationale soit repensé.

ça serait pas mieux de dépenser ce temps et cette énergie à travailler ou, si on n'a pas de travail, créer un business qui rapporte? Au lieu de gagner - peut-être - quelques centaines d'euros avec la montée de l'or, ou ne pas perdre quelques centaines d'euros avec une absence de baisse, c'est pas plus malin d'en gagner des milliers en bossant? Quelle perte de temps de jouer au gagne-petit avec un peu d'or!

Je l'ai vendu et j'ai injecté l'argent dans mon business. Ca me rapporte bien plus, j'avance, je vois quelque chose se bâtir.

Entièrement d'accord avec toi. Il faut investir et s'investir, monter des business, innover avec audace.

Rien ne t'empêche d'avoir une démarche mercantile. De jongler d'un actif à un autre.

Cela étant dit tu ne sembles véritablement pas comprendre le rôle de réserve valeur, de valeur refuge mobilière. (Je t'épargne la vision d'épargnant militant qu'ont les acheteurs d'or.)
Personne içi ne semble vouloir gagner mais plutôt sauver ces économies. Les appels publiques à l'épargne financent notre économie, mais c'est au détriment des ces même épargnants.

Ton profil d'investisseur "dynamique" et d'entrepreneur ne doit pas te faire oublier que le rôle d'un épargnant est une des clés essentielle de l'entreprenariat. Papy qui veille sur son or sera celui qui demain apportera sa contribution à notre économie.

Les mécanismes financier mis en place, la globalisation et la dérégulation font que les théories rationnelles sur lesquelles nos économies reposent ne fonctionnent plus.

Dans la mesure ou les fondamentaux ne donnent plus (et n'ont jamais donnés) de juste valeur à l'or, les % de baisses ou de hausses même si elles sont bien observés par les gens de ce forum, n'ont plus vraiment d'importance. C'est désormais - et cela est désolant - la peur qui donnera le véritable potentiel de cet actif.

Crois moi sur parole quand je dis que les marchés ont des véritables raisons d'avoir peur.

La trésorerie des entreprises et la capacité de financement ou d'auto financement aujourd'hui n'est en rien assurer. Les TPE et PME Chypriotes en sont un exemple. Demain en temps qu'entrepreneur tu seras amener à résoudre ce genre de problème. De même que la gestion des risques est une notion bien subjective.

Puis-je encore te rappeler qu'a la base de toute entreprise, il y a l’investissement et donc l'épargne ? Evidemment si tu décides de te lancer dans le lavage de chaussette, ces préoccupations sont dérisoires...

Si j'étais resté à surveiller le cours de l'or pour savoir si je gagne ou perds quelques centimes, je serais devenu comme la plupart des mecs ici: aigri, nerveux, sans ambition

Je te félicite.

Que veux-tu au juste ? une médaille ?

Tu sembles décrire des gens qui n’existent pas sur ce forum. Tu préjuges à tort. Encore une fois, une seule chose içi nous anime: le partage.

Quant à l'ambition on dit souvent qu'elle est souvent le refuge de l'échec (oui, je sais c'est facile !). Qu'essayes-tu au juste de te prouver ? un manque de reconnaissance ? une enfance difficile ?

bref, ma chère "victime" toute désigné, tu es une simple trompette qui crache sa haine.

Rien de bien dérangeant pour les paranos de ce forum.

Cordialement,
Modifié en dernier par iron man le Sam 18 Mai 2013 11:20, modifié 8 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar RACHI le Sam 18 Mai 2013 10:07

Image
RACHI

Messagepar Crassus le Sam 18 Mai 2013 10:16

DBHOLLAND

Félicitation. Idem j'investi dans ma petite entreprise, mais cependant il faut savoir que un peu d'or dans le patrimoine n'est pas négligeable. tu as les burnes pour oser investir dans un business par les temps qui courent! Et ça j'apprécie!

Cependant la raillerie dont tu fais preuve ne me donnerait pas envie d'investir dans ton business. L'humilité est l'une des clefs pour réussir une activité commerciale, ou tout autre activité d'ailleurs

Cordialement
Crassus

Messagepar la tune le Sam 18 Mai 2013 16:27

Crassus a écrit:DBHOLLAND

Félicitation. Idem j'investi dans ma petite entreprise, mais cependant il faut savoir que un peu d'or dans le patrimoine n'est pas négligeable. tu as les burnes pour oser investir dans un business par les temps qui courent! Et ça j'apprécie!

Cependant la raillerie dont tu fais preuve ne me donnerait pas envie d'investir dans ton business. L'humilité est l'une des clefs pour réussir une activité commerciale, ou tout autre activité d'ailleurs

Cordialement

Je pense que les propos de DBHOLLAND ont étés mal interprêtés, il a sans doute utilisé des termes dépassant sa pensée. Dans le commerce, s'il agissait selon les effets que provoquent ses propos, il n'aurait pas tenu plus que quelques semaines. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar dbolland le Sam 18 Mai 2013 17:28

Je veux bien mettre mes économies dans l'or mais l'or ne rapporte rien. Un business, de l'immobilier, en plus d'avoir une valeur en soi, comme l'or, me rapporte, me rend vivant, me fait avoir des projets, des rêves, des passions, me rend créatif. C'est l'immobilisme contre le dynamisme. La vie de quelqu'un qui fait quelque chose d'intéressant de son argent est bien plus passionnante que celui qui regarde tous les jours combien d'euros son or a pris ou perdu. A quoi bon perdre ainsi son temps? La vie est courte.
dbolland

Messagepar Dan le Sam 18 Mai 2013 18:15

dbolland a écrit:Je veux bien mettre mes économies dans l'or mais l'or ne rapporte rien. Un business, de l'immobilier, en plus d'avoir une valeur en soi, comme l'or, me rapporte, me rend vivant, me fait avoir des projets, des rêves, des passions, me rend créatif. C'est l'immobilisme contre le dynamisme. La vie de quelqu'un qui fait quelque chose d'intéressant de son argent est bien plus passionnante que celui qui regarde tous les jours combien d'euros son or a pris ou perdu. A quoi bon perdre ainsi son temps? La vie est courte.

Mais on n est pas obligé d investir 100% dans l'or. Ce n est meme pas conseillé.
L or n est pas forcement sensé rapporter quelque chose. Elle fait simplement partie d une diversification de liquidités.
Si chaque citoyen pouvait posseder ne serait ce que quelques naps/souverains ( ou 5% de son patrimoine dans l'or), ce serait deja tres bien.
Dan

Messagepar Inf le Sam 18 Mai 2013 18:37

dbolland a écrit:Je veux bien mettre mes économies dans l'or mais l'or ne rapporte rien. Un business, de l'immobilier, en plus d'avoir une valeur en soi, comme l'or, me rapporte, me rend vivant, me fait avoir des projets, des rêves, des passions, me rend créatif. C'est l'immobilisme contre le dynamisme. La vie de quelqu'un qui fait quelque chose d'intéressant de son argent est bien plus passionnante que celui qui regarde tous les jours combien d'euros son or a pris ou perdu. A quoi bon perdre ainsi son temps? La vie est courte.

a la moindre secousse, ton or immobile et tes euros mobiles inverseront leur rôle ...
il ne faut pas oublier celà, l histoire est truffé de choses dans ce genre !
Je dirais plutot que c est toi qui est immobile en faite, ouvre un bouquin d histoire, et diversifie ce que tu as !
immobile dans ta pensé aussi, à croire que tout le monde passe ses journées a regarder des cours et faire des calculs ...

ensuite, pas besoin d argent, pour faire des choses passionnantes ;)

bref des arguments qui ne tiennent pas la route, et sans vouloir être méchant, on dirait du trolling, désolé .... :lol:
Inf

Messagepar Pierre04 le Sam 18 Mai 2013 22:42

dbolland,

mon dessein n'est pas de 'gagner' quoi que ce soit
avec mon or et mon argent. Ils sont simplement une partie
de mon patrimoine que je veux sécuriser, pour ma famille.

Car crois-moi, de grands seismes se préparent.
Un chaos économique, et donc social, dont tu n'as même pas idée.
Nous aurons tous bien du mal à y survivre.

Et crois-moi, en période troublée, or et argent trouveront toujours preneur.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Précédente

Retourner vers Forum Or