remimartin a écrit:............................................................................
D'ailleurs les plus cultivés en la matière sont les allemands... qui n'hésitent pas transporter du cash.
Moi je vous dis ceci :
utilisez le plus possible d'argent liquide, allez gueuler au guichet quand y'en a pas.
et gueulez si on vous le refuse. cela fera spectacle pour les autres clients, ce qui fait affreusement chier vos banquiers.
et vous aurez ainsi gain de cause.
et intéressez-vous aux diverses choses qui ont servi de monnaie depuis le temps...
L'or bien entendu, qui est libre et ne porte aucune marque d'aucune société ni gouvernement
mais dans des iles anciennes, des dents de requin
pendant les guerres, les cigarettes ou le chocolat furent monnaie d'achange
au moyen age, les gens stockaient leur épargne en achetant de menus bijoux en or ou argent
tout a fait ! la monnaie papier n'est qu'un intermediaire qui n'a aucune valeur en soi, la preuve c'est qu'il devalue continuellement. Accumuler du cash est une imbecilité sans nom, on ne doit garder que le strict necessaire et securiser tout l'excedent, meme et surtout s'il est modeste. Dans mon departement (D.O.M) on peut encore retirer bcp de cash mais pas dans n'importe quelle banque, LaPoste est tres restrictive alors que les banques "aisées" donnent ce qu'on demande sans sourciller, mais pour combien de temps encore...
Ce qui m'amene a une autre question, si les MPX deviennent difficiles a se procurer, quelle monnaies resisteront le mieux a un crash €/$ ? Francs suisse, couronne Norvegienne, d'Estonie ou Danoise, ou quoi d'autre ?