Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

Les esprits s'échauffent un peu à la fin, ça devient intéressant
iron man a écrit:Les esprits s'échauffent un peu à la fin, ça devient intéressant...
maraboo666 a écrit:Enfin O.D aborde le sujet des "sorties" de la zone Euro, du bout des lèvres, comme si c'était une solution "à la carte".
Pour la dissolution concertée, il faut repasser...certains Lundis!
Inf a écrit:aucune décision politique n y changera grand chose !
et très franchement je pense comme lui, débattre de la sortie ou non de la grèce franchement ca changera quoi ?
je vois mal comment on peux mettre la grèce en faillite et la repasser à la Drachme, sans faire un mal très violent a certaines banques derrière (voir des états), et donc d abimer (voir détruire) encore plus le système complet !

Stephane a écrit:Ceci pour dire qu'il n'y a pas de solution indolore. Sortir de l'euro coutera cher, mais y rester aussi (et de plus en plus cher).
la tune a écrit:Stephane a écrit:Ceci pour dire qu'il n'y a pas de solution indolore. Sortir de l'euro coutera cher, mais y rester aussi (et de plus en plus cher).
Voilà, une ( pardon; deux) simples phrases pour (tout) résumer la situation.
Stephane a écrit:Inf a écrit:aucune décision politique n y changera grand chose !
et très franchement je pense comme lui, débattre de la sortie ou non de la grèce franchement ca changera quoi ?
je vois mal comment on peux mettre la grèce en faillite et la repasser à la Drachme, sans faire un mal très violent a certaines banques derrière (voir des états), et donc d abimer (voir détruire) encore plus le système complet !
Pour nous ça ne changera rien en effet (sauf à exclure l'Allemagne, il n'y a aucun moyen de sauver la zone euro).
Mais pour les grecs ce sera une bouffée d'oxygène.

Les citoyens Grecs ne semblent absolument pas avoir la moindre envie de quitter la Zone Euro (D apres un reportage BBC que j ai vu recement).
L une des raisons etant le manque de confiance envers leur gouvernement qui ne manquerait probablement pas d'abuser de la planche a billet.
On voit souvent les Grecs manifester contre l'austerité mais pas pour une sortie de la zone euro.
Le reporter souligne cette contradiction car l economie Grecque fut une bulle.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités