Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 13 Juin 2013 23:06

Merci Iron Man ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Messagepar iron man le Ven 14 Juin 2013 11:39

15 min de Delamarche dans les experts ce matin.

http://www.youtube.com/watch?v=1svDPuGE02U

Les esprits s'échauffent un peu à la fin, ça devient intéressant... :)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Ven 14 Juin 2013 12:03

Les esprits s'échauffent un peu à la fin, ça devient intéressant

En effet.
Même si le plus intéressant n'est toujours PAS dit et demeure dans le refoulé du réel.
Enfin O.D aborde le sujet des "sorties" de la zone Euro, du bout des lèvres, comme si c'était une solution "à la carte".
Pour la dissolution concertée, il faut repasser...certains Lundis!
Le seul à l'énoncer à peu près clairement est : Jacques Sapir.
Bien sûr, il n'est pas le seul...mais c'est quand même Le grand "absent" de la rencontre des experts...
Quelqu'un demande POURQUOI? :mrgreen: :roll:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Inf le Ven 14 Juin 2013 13:08

iron man a écrit:Les esprits s'échauffent un peu à la fin, ça devient intéressant... :)

ils nous stressent le petit nicolas hahaha le pauvre il est encore tout blanc à la fin :lol:

bon sinon ce qu on voit clairement, et ce n est que mon opinion :
le prudent Vs le joueur ! alors que les deux savent visiblement l issu !
Je m explique :
Olivier Delamarche sait que ca va pêter et s y prépare
Jean-Pierre Petit sait lui aussi que ca va pêter, mais c est comme ca, on peux faire du fric même avec des bulles, donc autant le faire ! tout est question de timing !

La finalité est la même en gros, y a juste un mec plus "sage" que l autre, et un beaucoup plus joueur que l autre !

mais les joueurs comme ca, je serrais quand même assez curieux de connaitre leur patrimoine, car jouer avec l argent des autres c est sympa, mais avec le sien !?
je serais pas étonné de voir qu il a quand même le nécessaire en tangible ! ;)
Inf

Messagepar Inf le Ven 14 Juin 2013 13:30

maraboo666 a écrit:Enfin O.D aborde le sujet des "sorties" de la zone Euro, du bout des lèvres, comme si c'était une solution "à la carte".
Pour la dissolution concertée, il faut repasser...certains Lundis!

pour moi O.D. s en fou, il le dit clairement dans cette vidéo, aucune décision politique n y changera grand chose !
et très franchement je pense comme lui, débattre de la sortie ou non de la grèce franchement ca changera quoi ?
je vois mal comment on peux mettre la grèce en faillite et la repasser à la Drachme, sans faire un mal très violent a certaines banques derrière (voir des états), et donc d abimer (voir détruire) encore plus le système complet !

Je pense que les états, BCE, FMI et compagnie sont largement conscient de ce que ca implique derrière, et à moins de vouloir consciemment dynamiter le système (ca c est possible aussi, que ce soit un complot (bcp de choses qui trainent a ce sujet même si personnellement je n y crois pas), ou une simple envie de remettre tout a propre (comme la fameuse heure 0 en 47 en allemagne si je me souviens bien)) , jamais ils ne le feront ! La preuve on imprime, on va vers une fuite en avant...

grèce ou pas dans l euro, ca ne changera rien, le mal a déjà été fait, la seule chose que ca changerait, c est de permettre à la grèce de remonter la pente car la elle suffoque totalement ... le peuple surtout ...
c est malheureux à dire, mais la grèce qui suffoque, ca permet à l illusion de tenir plus longtemps :/

La finalité sérieusement on la connait tous, et c est triste à dire, mais c est comme les élections de 2012, t as le choix entre la peste et le choléra pour ce genre de débat :lol:

grèce = bulle maintenant ? non, grosse bulle !!! :?

edit : je m exprime mal, mais ce que je veux dire, c est que ce débat est pipé, c est faire croire aux gens qu il y a une sortie sans douleur, alors qu on sait très bien que si la grèce dégage, les pertes iront se loger ailleurs ... sauf qu ailleurs, il y a déjà beaucoup de pertes et de fragilités ... la grèce est un "état-bulle" qui, si elle éclate, ira en faire une autre un peu plus loin ...
Inf

Messagepar Stephane le Ven 14 Juin 2013 19:22

Inf a écrit:aucune décision politique n y changera grand chose !
et très franchement je pense comme lui, débattre de la sortie ou non de la grèce franchement ca changera quoi ?
je vois mal comment on peux mettre la grèce en faillite et la repasser à la Drachme, sans faire un mal très violent a certaines banques derrière (voir des états), et donc d abimer (voir détruire) encore plus le système complet !

Pour nous ça ne changera rien en effet (sauf à exclure l'Allemagne, il n'y a aucun moyen de sauver la zone euro).
Mais pour les grecs ce sera une bouffée d'oxygène. Et ce sera un exemple pour nous tous, peuples européens, que l'austerité et la récession imposée ne sont pas un dogme indépassable.

Quant aux pertes des banques, elles ont déjà pris 100 milliards de pertes sur le premier haircut, et il y en aura forcément d'autres tant que la Grèce restera dans l'Euro.

Ceci pour dire qu'il n'y a pas de solution indolore. Sortir de l'euro coutera cher, mais y rester aussi (et de plus en plus cher).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar la tune le Ven 14 Juin 2013 21:21

Stephane a écrit:Ceci pour dire qu'il n'y a pas de solution indolore. Sortir de l'euro coutera cher, mais y rester aussi (et de plus en plus cher).

Voilà, une ( pardon; deux :D ) simples phrases pour (tout) résumer la situation. :?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Inf le Sam 15 Juin 2013 02:14

la tune a écrit:
Stephane a écrit:Ceci pour dire qu'il n'y a pas de solution indolore. Sortir de l'euro coutera cher, mais y rester aussi (et de plus en plus cher).

Voilà, une ( pardon; deux :D ) simples phrases pour (tout) résumer la situation. :?

j étais d accord par un moment sur ca ...
mais plus maintenant : pour moi ca ne change plus rien au problème, la décision serait prise (en admettant qu ils la prennent un jour) beaucoup trop tard... les répercussions seront désormais beaucoup plus importantes que si cette décision avait été prise il y a un bon moment ! A force, c est tellement énorme, que X milliards de plus ou de moins ca ne change quand même plus grand chose ....
ok ca coutera de plus en plus cher, jusqu a un certains stade : personne en ce monde ne peut payer plus que ce qu il ne possède, donc a un moment, ca ne coutera pas de plus en plus cher, on sera juste tous en faillite ! (on est presque tous dans le rouge, et je doute que sacrifier 26 états pour en sauver 1 seul ne convienne a la Troika .... je sais c est triste :/ )

fuite en avant, et rien d autre ! les seules choses qui sauveraient la grèce, c est un crack quelconque, une révolte du peuple, ou un coup de poing sur la table du gouvernement grecque (ou coup d état) genre "allez vous faire foutre" :lol:

désolé mais la sortie de la Grèce je n y crois plus, personne n ira s y risquer, a ce stade ce n est même plus un talon d Achille, c est juste une gangrène qu on refuse de couper parce que le médecin a la lèpre ....
Inf

Messagepar Dan le Sam 15 Juin 2013 18:44

Stephane a écrit:
Inf a écrit:aucune décision politique n y changera grand chose !

Pour nous ça ne changera rien en effet (sauf à exclure l'Allemagne, il n'y a aucun moyen de sauver la zone euro).
Mais pour les grecs ce sera une bouffée d'oxygène.

Un detail qui me fait reflechir:
Les citoyens Grecs ne semblent absolument pas avoir la moindre envie de quitter la Zone Euro (D apres un reportage BBC que j ai vu recement).
L une des raisons etant le manque de confiance envers leur gouvernement qui ne manquerait probablement pas d'abuser de la planche a billet.
Voici le reportage (Anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=vsoUMggVp-s

On voit souvent les Grecs manifester contre l'austerité mais pas pour une sortie de la zone euro.
Le reporter souligne cette contradiction car l economie Grecque fut une bulle.
Dan

Messagepar maraboo666 le Sam 15 Juin 2013 19:09

Les citoyens Grecs ne semblent absolument pas avoir la moindre envie de quitter la Zone Euro (D apres un reportage BBC que j ai vu recement).
L une des raisons etant le manque de confiance envers leur gouvernement qui ne manquerait probablement pas d'abuser de la planche a billet.
On voit souvent les Grecs manifester contre l'austerité mais pas pour une sortie de la zone euro.
Le reporter souligne cette contradiction car l economie Grecque fut une bulle.

Bien sûr!
Si on remonte un peu dans le topic ou sur un autre voisin, j'en avais même fait un sketch!
Ils veulent continuer à consommer comme au bon vieux temps de l'Euro etc...c'est pas une surprise!
Alors si , en plus, ils ont la phobie de la "planche à billets" comme nos cousins Germains...Bravo!
Qui a dit que les Grecs feraient pas de bons petits soldats du Reich? :mrgreen: :lol:
Un truc pareil, ça vaut bien une petite remise Madame "Acide"?
PS> Attention, quand je parle de "Reich" , il va sans dire que les nouveaux camps de travail sont sous contrôle de "Uncle Sam", is'n't it?
Avoir été vaincus 2 fois et survivre malgré tout (et de belle manière...), ça vaut bien un petit rôle de Kapo. ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or