Euhhhhh? Msieur, ca plonge de 1.7% en fin de journée la, on fait quoi M'sieur?[/
A mon très humble avis : RIEN= wait and see...
Quand l'OR sera bien loin en dessous des 1300$, tu auras le temps d'acheter sans te faire du mal à l'estomac, même si compte tenu des problèmes d'approvisionnements, de stockage de certains fournisseurs ou autres "tracasseries postales ou administratives"", il FAUDRA PEUt-ÊTRE SE DEPLACER...mais là, ça vaudra vraiment le coup!
En ce moment, ce sont des mini sous-vagues qui vont un peu dans tous les sens et qui sont très dures à trader sauf si on est un As des AS (ce que je ne suis pas...) et qu'on est capable de passer 2h par jour pour faire une analyse intraday suffisamment fiable.
L'interêt de l'analyse fractale n'est pas de prévoir la moindre fluctuation de cours...c'est très difficile.
C'est de savoir se situer dans la structure globale, en ce qui concerne les grandes vagues et donc, de prévoir le SENS et le TYPE de celles à venir...
y'aura encore beaucoup de descentes/remontées d'amplitudes diverses et variées avant le TOP-DEPART de La 3 de 3 de C.
A ce moment-clé, que les fractaliens sauront parfaitement identifier, la stratégie sera limpide et sûre:
ENTRER SHORT tout en haut sur le "papier" et ensuite, avec les bénefs obtenus relativement rapidement selon ton money-management RACHETER le "physique" tout en bas. C'est la stratégie optimale que l'analyse fractale permet d'approcher au plus près...
PS > A savoir que le point le plus bas de la décennie avant la grande remontée (voir mon dernier post) sera probablement atteint non pas à la fin de la 3 ...mais de la 5!
On en est encore relativement loin...