Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Inf le Jeu 20 Juin 2013 11:28

iron man a écrit:Cependant cet article n'est digne d'aucun de ses travaux. On dirait l'oeuvre d'un enfant. Ces arguments sont simplistes et fait de raccourcis choquants.

Le plus " ironique " dans l'histoire, c'est que les échos qui publient ce torchon, ont eux mêmes réagit et démentis les arguments fallacieux avancé par Roubini.

+1
quand je vois ca franchement :
Roubini a écrit: Sixièmement, certains ultraconservateurs, surtout aux Etats-Unis, ont tellement encouragé la ruée vers l'or que l'effet a été contreproductif. Pour cette frange de l'extrême droite, l'or est la meilleure valeur refuge contre le risque que représente la conspiration gouvernementale visant à exproprier la richesse privée. Ces fanatiques croient aussi qu'un retour au système de l'étalon or est inévitable, dans la mesure où l'hyperinflation dérive de la « dévalorisation » de la monnaie papier par les banques centrales. Mais, en l'absence de toute conspiration et compte tenu de la baisse de l'inflation et de l'impossibilité d'utiliser l'or comme monnaie, de tels arguments ne sont pas valables.

je ne peux que être d accord avec toi, c est à pouffer de rire, ca ne veux rien dire du tout ... extrème droite, fanatiques, conspiration gouvernementale => quand même en parlant de l or, faut arrêter la moquette a ce stade :lol:
mais bon dblolland l a mis en gras, c est qu on doit être comme ca :lol:

iron man a écrit:A 11h10: CAC: -2,10% - DAX: -2,45% - FOOTSIE 100: -2,10% - WTI: -2,20%

dit pas des choses comme ca, notre troll va finir par se poser des questions :lol:
Inf

Publicité

Messagepar maraboo666 le Jeu 20 Juin 2013 11:30

Comme le dit Sapir, certains en ce moment ont une facheuse tendance à salir le titre d'économiste...

Exact.
A vrai dire, je connais assez peu le "fond" de la pensée éco de Roubini...Nul n'est parfait, mais je vais me renseigner. ;)
En attendant, il me parait beaucoup plus utile de lire les réactions à son article et les commentaires des lecteurs des "échos".
A priori, ils ne sont pas aussi idiots que doivent le penser Bernard Arnault et son "tour de table" du groupe LVMH!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Inf le Jeu 20 Juin 2013 11:53

maraboo666 a écrit:En attendant, il me parait beaucoup plus utile de lire les réactions à son article et les commentaires des lecteurs des "échos".
A priori, ils ne sont pas aussi idiots que doivent le penser Bernard Arnault et son "tour de table" du groupe LVMH!

du coup je suis retourné voir, franchement je ne m attendais pas a ca de la part des lecteurs des échos !

ca se réveille... ca se réveille tout doucement .... depuis 3-4 mois !
Inf

Messagepar Duhem75 le Jeu 20 Juin 2013 14:09

Bonjour à tous,

Le cpor indique 189.90 € pour la marianne coq aujourd'hui voir 183 € pour l'union latine. Je me demande jusqu’où cela va t'il baisser...si il faut acheter ou continuer d'attendre que cela baisse encore.

Michel
Duhem75

Messagepar xbox le Jeu 20 Juin 2013 17:22

Duhem75 a écrit:Le cpor indique 189.90 € pour la marianne coq aujourd'hui voir 183 € pour l'union latine. Je me demande jusqu’où cela va t'il baisser...si il faut acheter ou continuer d'attendre que cela baisse encore.
ça va baisser encore la chute d'aujourd'hui n'est pas encore répercutée sur le physique. Même si le physique baisse moins que l'or papier puisqu'il y a des gens qui achète à chaque baisse des cours de l'or physique.
xbox

Messagepar xbox le Jeu 20 Juin 2013 17:28

xbox a écrit:Pour répondre à l'écho sur l'inflation... tout le monde dit qu'il n'y a pas d'inflation à cause de la vitesse de circulation de la monnaie. l'Echo parle aussi de la contraction des salaires grâce à l'arme du chômage massive.

Pourtant moi sur le terrain je relève des prix dans les super marché et je remarque depuis peu une augmentation significative de +9% qui dépasse l'inflation de +2%

En plus je suis en train de revoir mes chiffres parce que j'ai l'impression qu'il ont diminuer les quantités des produit alimentaires.

Je viens de vérifier en magasin effectivement les boîtes de conserves de 850g en 2012 viennent de passer à 800g
soit -5.9% de produit en moins ! Donc je suis plus vers une inflation alimentaire de base de 11% pour les 6 premiers mois de 2013. A part ça l'inflation n'existe pas.

D'autant plus étonnant que le gouvernement a baissé la taxe des produits alimentaires cette année.
Modifié en dernier par xbox le Jeu 20 Juin 2013 19:53, modifié 1 fois.
xbox

Messagepar maraboo666 le Jeu 20 Juin 2013 17:41

@ Xbox
Oui, mais le prix des écrans plats chute encore, tout comme celui des smartphones avec leurs abonnements...
Quoi??? VOUS EN ACHETEZ PAS UN PAR JOUR? :twisted:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Nkekev le Jeu 20 Juin 2013 18:28

toutafé

... :lol:
Nkekev

Messagepar bluedragoni le Jeu 20 Juin 2013 19:34

Je me pose une question que je crois censée et que je partage avec vous : notre troll ne pourrait-il pas être un de ceux qui sont payés par l'UE pour promouvoir l'Euro et l'Europe en général?"

Car sortir son argent du système est un acte de rébellion (pour certains ici) et donc participer a désorganiser cette "belle organisation/mécanique" qu'est l’Europe ultra libérale vendue aux lobbies, non?

Donc ca me parait pas si délirant de penser que certains trollent sur les forums prônant l'achat d'or pour mieux enfumer les gens...
bluedragoni

Messagepar Stephane le Jeu 20 Juin 2013 19:48

bluedragoni a écrit:Je me pose une question que je crois censée et que je partage avec vous : notre troll ne pourrait-il pas être un de ceux qui sont payés par l'UE pour promouvoir l'Euro et l'Europe en général?"

Non, en réalité dbolland est un "agent d'ambiance" que j'ai embauché moi-même pour mettre de l'animation sur le forum. :mrgreen: ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or