@ numisargent
Tu es libre de "croire" ce que tu veux, mais tu n'es pas très honnête dans tes constatations...
Alors, avant d'affirmer ceci >
aucuns des pronostics que j'ai lu sur différents forum ne se sont accomplis
Va donc te "farcir" les 290 pages de la file fractalienne du forum gold/fr depuis fin Août 2011 et tu pourras vérifier au jour le jour les pronostics qui avaient parfaitement identifié ce retournement complet de tendance quand certains "gourous du Gold" poussaient les gens à en acheter (au pire moment) en prédisant pour du moyen-terme une once à 3000, 5000 ou même plus de 10 000$!
Et surtout, tu pourras CONSTATER la prévision et l'attente du "grand short" initié le 5 octobre 2012 (les dates des posts faisant foi-loL) soit exactement au démarrage de la
3 de C..
On est encore dans la 2P de cette grande vague...
Ton lien vèrs les 4 vidéos sur la géométrie fractale de la nature est très intéressant. C'est même la 1ere vid que j'avais choppée sur le sujet et cela permet d'appréhender le concept de base ( principe d'homothétie invariante ou d'auto-similarité, si tu préfères...)
Les fluctuations des mouvements des prix
établis sur un marché, qu'il soit libre, monopolistique, manipulé ou tout ce que tu veux ont aussi une structure fractale puisque celle-ci évolue sur tous ses ordres (de la micro-vague intraday aux trends LT sur des années...) par répétition d'un" modèle de base " qui obéit à 4 règles élémentaires.
Cela fonctionne pour les prix des matières 1eres, des actions, des indices etc...etc...
Cette structure des prix était une évidence reconnue par B.Mandelbrot lui-même qui a écrit un livre spécifique sur le sujet.
Mais, sous le feu des critiques des mathématiciens "mainstream" de son temps, il n'a pas su ou pu déceler tout le potentiel PROSPECTIF de sa découverte!
Il ne s'agit pas de superposer des courbes mais de comprendre le motif de base associé à ses règles de mutation pour en constater la validité ...et en ce qui concerne le Gold, ça se vérifie depuis la fin du "fixing Roosevelt", date à partir de laquelle il a été analysé fractalement de bout en bout avec une adéquation totale.
Je suis actuellement un peu perplexe sur l'évolution en cours qui
semble se produire trop tôt mais le fait que tous les fractaliens fassent en toute indépendance le même décompte et arrivent aux mêmes conclusions me rassure...
Cela dit "ERRARE HUMANAE EST".
Et si cela pouvait suffire à te convaincre, je te conseillerais de suivre les trades en cours des meilleurs d'entre eux(Maeverick et "Cygne" pour le CAC, Yoyotte ou Linda pour les Mpx) afin de constater les bénefs qu'on peut retirer de la méthode...
Je te file le lien vèrs le site d'analyse JOURNALIER du CAC (2 à 3h de travail par jour) tenu par Maeverick . Il était secondé au départ par R.Blanc lui-même (alias Amadeous) et continue seul depuis 2009...Un bail!
http://www.daily-bourse.fr/forum-ANALYSE-CAC-40-vtptc-12743-start-1008.phpSi tu as le courage de remonter assez loin, tu verras que le "déchet" en ce qui concerne la prospective : sens des vagues à venir, seuils, forme, indications de call/short quand c'est possible reste BIEN EN DECA DES 10% !
C'est toute la différence avec L'AT dite "classique" qui n'est en réalité qu'un simple enregistrement statistique du comportement des opérateurs avec des objectifs fixés en fonction de "figures" qui peuvent être atteints ou...abandonnés, en fonction de la conjoncture.
Ah, j'allais oublier >>
Cette baisse, aucun de vous ne l'avait vu venir, ou alors j'ai mal vu et dans ce cas, je ne demande qu'une chose, c'est qu'on me dise où elle est écrite
he ben si! Je ne suis évidemment pas le seul à avoir anticipé cette baisse, mais tu pourras le vérifier SUR MON PROPRE GRAPHE publié sur le forum gold.fr (même pseudo) très exactement page 291...il y a plusieurs jours!
Lien direct >
http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=22&t=10386&st=0&sk=t&sd=a&start=2900Je suppose que tu comprendras que les flèches et annotations en VERT indiquent une vague haussière et les ROUGES, une baissière?
En conséquence, tu pourras vérifier
de visu que la dernière c baissière actuelle a commencé le 31 Mai vèrs 2H du matin...et que le sens de cette vague ne laisse place a aucun doute!
PS> En revanche, c'est vrai que je suis surpris par
L'AMPLITUDE BAISSIERE avec l'accélération de cet après-midi, ce qui m'amène à revoir mes perspectives de "CUIT/MT" à "TRES SAIGNANT"...