Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar monsegnor le Sam 22 Juin 2013 10:19

si cela s'avère pas jolie jolie tout ça.
ca promet de belles pagailles, conflits dans le monde tout ça :(
monsegnor

Publicité

Messagepar monsegnor le Sam 22 Juin 2013 12:37

@ maraboo999
J'ai un peu regardé le graphe de la page 6 du topic, eh bien! je me dis est ce que ça vaut la peine que j'investisse dans l'or vu qu'il doit monter (a peux prés) a 1920$ a horizon 2020/2025!!! c'est pas mal mais on y est presque deja arrivé après pour ce qui est de 2070 a 5000/9000$ sûr je serai plus la; ça c'est la seule chose que je sais :( .
Tu me diras mais a combien sera l'euro (en 2020 si toujours là) ok alors.
Pourtant la pénurie, elle ; elle va arrivé, donc raréfaction de la matière, donc normalement monté, c'est pour ça que j’essaye d'apprendre le mecanisme des fractales
A+
monsegnor

Messagepar Rhubarbes le Sam 22 Juin 2013 13:26

merci maraboo, si je peux me permettre et pour les débutants, ce qui serait super sur les graphes, c'est une pastille du genre "vous êtes ici" façon plan de ville.... c'est juste une suggestion de fainéant :) pas assez calé qui voit des a des b des c partout...
"Pendant que la marée monte, et que chacun refait ses comptes..."
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable"
Rhubarbes

Messagepar maraboo666 le Sam 22 Juin 2013 13:38

@ monsegnor
Attention: les amplitudes et le timing sont donnés à titre indicatif...ca n'a rien de "fractal", en fait.
Je me suis basé sur les durées moyennes des vagues précédentes et j'extrapole selon leur ordre dans la fractale.
On considère par défaut la 1ere montée des 70s...jusqu'au top absolu de 1980 comme étant la vague 1 (ordre supposé n) Et depuis, on est toujours dans la 2...qui a produit une phénoménale poussée B depuis 2006 jusqu'en Aôut 2011, mais qu'on est actuellement en train de corriger sévèrement, possiblement jusqu'à sa racine...
Tu vois ce que je veux dire, quand je parlais de "début de cycle" pour L'OR?
Contrairement au CAC 40 qui se rapproche de la 5533 et de ...la fin des haricots!
Sur le graphique de la MAJ-CT juste au-dessus, tu peux voir que la 2P de la C a duré plus d'1 an...et qu'on est grosso/merdo dans le milieu (2p) de la 3 de C..
Voila. Si les vagues suivantes "déroulent" à la même vitesse, on sera au bout de la "5" (et au fond du trou) d'ici 1 à 2 ans, surtout en sachant (d'après le 2e principe) que la 4Z (haussière) aura une durée inférieure à la moitié de sa 2P, soit 6 MOIS GRAND MAX.
En général, les "5" sont plus brèves que les "3", même s' il ya beaucoup de contre-exemples notamment sur le CAC avec des "5" en extension...
De toutes façons, ce sera assez simple d'anticiper le point bas ultime pour recharger le "physique" tout en prenant un "call" de ouf sur le marché-papier, s'il existe encore... ;)
@ Rhubarbes
Sur mon graphe TLT de la page 6, il y a une CROIX qui représente l'endroit oû nous sommes, en pleine C baissière... ;)
Sur le graphe Ct de R.B , on est évidemment tout en bas...enfin...le bas très "provisoire"... :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Sam 22 Juin 2013 17:31

Quand une "pointure" des fractales interprète la MAJ de L'OR-CT de R.Blanc>>>Ca donne ça:
Image
Un graphe "lumineux" qui explique TOUT. Bravo à "Yoyotte"! :D
NB > Attention, hein? y'a une remontée tct mais ensuite, personne passera au travèrs de la 3 de 3 baissière.
Le minimum absolu de la baisse est désormais 1200$, mais ça filera probablement sur un retracement de Fibo entre le bottom de 2006 et le haut de 2011.
Je vous laisse travailler un peu... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 26 Juin 2013 06:10

Parole de fractalienne (yoyotte) >
GOLD US : Moment important.
La P depuis le 19 mai, devrait attaquer sa dernière vague de hausse. Cette dernière vague étant elle même, sauf erreur, une p, dont la A et la B seraient terminée. Il n'est pas possible de fixer un objectif; seul le décompte de cette vague "haussière" donnera son point final. Ensuite, nous devrions repartir à la baisse dans la vague 3 de la 3 de C en cours.
maraboo666

Messagepar bluedragoni le Mer 26 Juin 2013 10:36

Visiblement y a eu un plantage dans ses estimations, à "yoyotte" : on perd encore plus de 3% au moment ou je parle, sur le gold... Presque 4, d'ailleurs, en dollars...
bluedragoni

Messagepar taupe91 le Mer 26 Juin 2013 13:07

Moi je suis POL, avec un cours qui va baisser vers les 900-800$ l'once, pour ensuite remonter vers les 1500$ l'once avant la fin de l'année. ;)

PS: tout ça n'est qu'une prévision désirée et non la vérité, que personne ne connait... :|
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar maraboo666 le Mer 26 Juin 2013 13:18

C'est ca qui a de bien avec les experts, c'est qu'ils se plantent avec assurance une fois sur deux...

Non.
Il manquait juste un bout de la dernère sous-vague baissière de la 5 entre 1243 et 1223. 20 Points quand même, c'est vrai...mais ça ne remet pas en cause la direction du mouvement.
C'est sûr que quand on prend position (surtout à contre-tendance), on prend plus de risques qu'en ne faisant rien, sauf incriminer les sempiternels manipulateurs et sans même savoir sur quelle route on se trouve, si elle monte, descend et oû elle va...
En revanche, il est permis de se planter sur l'estimation du dénivelé d'un virage dans la montée de L'Alpe d'Huez...
CE QUI EST SUR ; c'est que les 3 grandes vagues baissières (après les petits entremets de ces jours-ci) restent à faire : (3 de 3 de C et 5 de 3 de C puis 5 de C).
On se dirige vèrs le scénario hardcore envisagé, c'est à dire bien en dessous de 1000$, l'once à terme...
La seule position profitable et sûre sera (je l'ai déjà dit) de SHORTER A FOND le point haut de la vague qui remonte pour "boucler" la 2P de 3 de C juste avant la 1ere grande baissière qui suivra. ;)
EDIT >
Moi je suis POL, avec un cours qui va baisser vers les 900-800$ l'once

Moi aussi, probablement plus bas que ça...justement vèrs la fin de l'année!
maraboo666

Messagepar dalouuu le Mer 26 Juin 2013 14:10

maraboo, tout d'abord merci pour le temps passé et ta pédagogie.

Quelques questions pour toi :
quel critere te permettra de savoir qu'on arrive en haut de la vague haussiere qui commence juste et s'arretera lorsque commencera la vague baissiere 3 de 3 de C ?

Quelle est a vue de nez, ton estimation de la durée et l'amplitude de la haussiere en cours ?

enfin quel type de compte permet de faire de la vente à découvert pour SHORTER A FOND ? je viens de lire qu'un PEA ne le permet pas...
dalouuu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or