@ monsegnor
Attention: les amplitudes et le timing sont donnés à titre indicatif...ca n'a rien de "fractal", en fait.
Je me suis basé sur les durées moyennes des vagues précédentes et j'extrapole selon leur ordre dans la fractale.
On considère par défaut la 1ere montée des 70s...jusqu'au top absolu de 1980 comme étant la vague 1 (ordre supposé n) Et depuis, on est toujours dans la 2...qui a produit une phénoménale poussée
B depuis 2006 jusqu'en Aôut 2011, mais qu'on est actuellement en train de corriger sévèrement, possiblement jusqu'à sa racine...
Tu vois ce que je veux dire, quand je parlais de "début de cycle" pour L'OR?
Contrairement au CAC 40 qui se rapproche de la 5533 et de ...la fin des haricots!
Sur le graphique de la MAJ-CT juste au-dessus, tu peux voir que la 2P de la
C a duré plus d'1 an...et qu'on est grosso/merdo dans le milieu (2p) de la
3 de C..
Voila. Si les vagues suivantes "déroulent" à la même vitesse, on sera au bout de la "5" (
et au fond du trou) d'ici 1 à 2 ans, surtout en sachant (d'après le 2e principe) que la 4Z (haussière) aura une durée inférieure à la moitié de sa 2P, soit
6 MOIS GRAND MAX.En général, les "5" sont plus brèves que les "3", même s' il ya beaucoup de contre-exemples notamment sur le CAC avec des "5" en extension...
De toutes façons, ce sera assez simple d'anticiper le point bas ultime pour recharger le "physique" tout en prenant un "call" de ouf sur le marché-papier, s'il existe encore...

@ Rhubarbes
Sur mon graphe TLT de la page 6, il y a une
CROIX qui représente l'endroit oû nous sommes, en pleine
C baissière...

Sur le graphe Ct de R.B , on est évidemment tout en bas...enfin...le bas très "provisoire"...