Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar la tune le Dim 23 Juin 2013 15:53

Pierre04 a écrit:Iron Man,

je suis complètement d'accord avec tes propos.

Cela fait un moment que cela me démangeait d'écrire
tout cela dans un post, mais j'ai reculé plusieurs fois,
car je n'ai pas le talent rédactionnel dont tu viens de faire preuve.

Bien à toi, bon dimanche à tous,

Pierre

+1
J'ai repris ce texte car il est plus court que celui de NEXT.
;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar numisargent le Dim 23 Juin 2013 22:33

Complètement de l'avis de "next".
Et aussi du même avis que "iron man".
Il est évident qu'en dehors des manipulateurs, donc de l'oligarchie et des gros pontes des banques, absolument personne ne sait d'avance ce qui se passera sur les cours des MPX pour les mois, voir les années à venir.
Et encore, comme le dit "iron man", ces derniers pourraient se faire prendre à leur propre piège.
J'ajouterais qu'il existe un sujet pour les fractales, et que ce serait bien que l'on n'entende pas parler de celles ci dans tous les sujets concernant les cours de l'or et de l'argent.
Je n'ai rien contre celles ci, mais ne suis pas du tout convaincu.
Je n'ai donc pas envie de voir les fractales devenir omniprésentes, et aimerais bien que certains sujets soient épargnés de ce phénomène de mode arrivé sur certains forums depuis la grosse baisse des cours.
numisargent

Messagepar la tune le Lun 24 Juin 2013 08:19

numisargent a écrit:J'ajouterais qu'il existe un sujet pour les fractales, et que ce serait bien que l'on n'entende pas parler de celles ci dans tous les sujets concernant les cours de l'or et de l'argent.
Je n'ai donc pas envie de voir les fractales devenir omniprésentes, et aimerais bien que certains sujets soient épargnés de ce phénomène de mode arrivé sur certains forums depuis la grosse baisse des cours.

Rien à ajouter. ;) si ce n'est que je suis convaincu de la pertinence des fractales lorsqu'elles sont appliquées aux phénomènes physiques, mais pour ce qui est de l'économie, je suis beaucoup plus réservé. :)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar numisargent le Lun 24 Juin 2013 16:08

maraboo666 dit:
EDIT > Attention, hein...bien sûr qu'il va y avoir une remontée de rebond technique (d'ailleurs elle est déja en cours...), mais si c'est pour plonger encore plus bas derrière, ça compte pas!
Le critère de vérité, ça serait: courbe haussière ou baissière sur le 2e semestre... ;)

Je souligne ce passage: Attention, hein...bien sûr qu'il va y avoir une remontée de rebond technique (d'ailleurs elle est déja en cours...)
Ah bon ? :?
J'aimerais franchement où tu vois une remontée en cours.
Moi, j'ai vraiment plutôt l'impression que ça continue de baisser, et je ne vois aucun rebond en cours.
Mais peut être est ce parce que j'y vois mal, aussi, je t'invite à me faire voir sur un graphique des cours où tu y vois un rebond, merci. ;)

Image

Image
numisargent

Messagepar maraboo666 le Lun 24 Juin 2013 16:55

Je comprends maintenant pourquoi je ne me suis jamais inscrit sur le forum, dont numisargent n'est certes pas l'administrateur, mais qu'il fréquente assidûment avec semble-t-il des gros ciseaux de "modérateur"... :mrgreen:
J'ajouterais qu'il existe un sujet pour les fractales, et que ce serait bien que l'on n'entende pas parler de celles ci dans tous les sujets concernant les cours de l'or et de l'argent.

Bel exemple aussi bien de mauvaise fois que de langue de bois. Il semble que "Pascal Brutal" soit le seul fractalien toléré sur ce forum et encore...il a bien du mal !
En attendant, vive la liberté d'expression de ceux qui sont d'accord avec vous! :lol:
Moi, j'ai vraiment plutôt l'impression que ça continue de baisser, et je ne vois aucun rebond en cours.
Mais peut être est ce parce que j'y vois mal, aussi, je t'invite à me faire voir sur un graphique des cours où tu y vois un rebond, merci. ;)

No comment. Malgré toute la "pédagogie" dont j'ai fait preuve jusqu'à présent, je ne répondrai plus aux Trolls.
Qu'ils se rassurent avec les guignols du genre: >>>
Cette personne qui 'a absolument rien à voir avec le marché des MPX prédit une remontée des cours pour la deuxième partie de 2013.

J'encadre cette prédiction sérieuse et je l'accroche au dessus de mon lit. Si Numisargent veut parier...JE SUIS LA!
Sinon, comme disait quelqu'un:
Instruire un imbécile, autant SOIGNER UN MORT.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar POL le Lun 24 Juin 2013 17:06

numisargent a écrit:J'ajouterais qu'il existe un sujet pour les fractales, et que ce serait bien que l'on n'entende pas parler de celles ci dans tous les sujets concernant les cours de l'or et de l'argent.

on ne peut que constater que beaucoup de phenomenes repetitifs pseudo-aleatoires ont un comportement fractal ,
sauf que sans parametres bien fixés cela ne permet pas d'anticiper quoi que ce soit :
bin, ca monte , puis ca descend, etc, etc , C Mandelbrot qui le dit...

POL
Modifié en dernier par POL le Ven 29 Nov 2013 04:24, modifié 1 fois.
POL

Messagepar fis le Lun 24 Juin 2013 18:30

Là, je vous trouve quand même un peu dur avec maraboo666.
il ne parle pour ainsi dire sur ce topic, que de rebond technique, sortie de correction, semestre, etc ...., et de surtout beaucoup d'autres choses.

si sur le topic "ça baisse", on ne peut pas parler de variation, alors autant le fermer.
à chaque fois que quelqu'un demande: "c'est quand que ça va remonter ?", "c'est quand qu'il faut acheter?", autant le renvoyer directement sur une page: la direction ne tolère aucun pronostique, et tout gourou, fractalien, ou encore économiste en herbe, sera purement et simplement bani du fofo. tout ceux, ayant quémandé ce style de renseignement, se verront infliger la même sanction.

et ça sera plus simple, et puis ça fera comme à l'armée: réfléchir c'est commencer à désobéir.
fis

Messagepar Inf le Lun 24 Juin 2013 18:46

Quand j entend parler de courbes pour 2020-2025, alors que je vois ce qui se passe autour de moi, je ne sais même pas ou on sera dans 2 semaines par moment quand je lis certaines news ....
ca va quand même un peu loin la je trouve :lol:

je dirais que parler de ca ici, forum qui semble être plus un rassemblement de gens voulant sécuriser leur épargne, c est quand même l opposé totale du principe "fractalien", qui vise a "spéculer" sur l avenir d une courbe ...
fin voila c était sur que tot ou tard il y aurait ce genre de "disputes" :lol:

après effectivement on ne peux pas vraiment reprocher a maraboo de poster ici, il est dans le bon topic !

je pense que ce qui a échauffé les esprits c est l anticipation de 10 ans tout simplement, comparé a ce qu on peux voir toutes les deux semaines dans les news :lol:
Inf

Messagepar numisargent le Lun 24 Juin 2013 20:24

@ maraboo666.
Là, franchement, je suis déçu de tes propos.
Reprenons les:
Je comprends maintenant pourquoi je ne me suis jamais inscrit sur le forum, dont numisargent n'est certes pas l'administrateur, mais qu'il fréquente assidûment avec semble-t-il des gros ciseaux de "modérateur"... :mrgreen:

Eh bien vois tu, je n'ai supprimé en tout et pour tout que deux messages sur ce forum, ce qui admets le n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un abus d'autorité.
Maintenant, si tu as des exemples concrets où tu peux prouver que j'abuse de mon statut de modérateur, je t'invite à les pointer du doigt, et surtout d'en apporter la preuve.
Mais peut être n'aimes tu pas tout simplement que l'on te contredise, ou que l'on ne pense pas comme toi ?
Tu ajoutes:
Bel exemple aussi bien de mauvaise fois que de langue de bois. Il semble que "Pascal Brutal" soit le seul fractalien toléré sur ce forum et encore...il a bien du mal !
En attendant, vive la liberté d'expression de ceux qui sont d'accord avec vous! :lol:

Langue de bois, mauvaise foi ?
Franchement, j'aimerais que tu me dises pourquoi le fait de vouloir discuter de nos avis différents serait obligatoirement de la langue de bois ou de la mauvaise foi.
Donc, si je comprends bien, si on n'est pas OK avec toi, on ne peut être sincère ?
Si tu vois un seul endroit ou message qui te donne l'impression que "pascal brutal" est mal toléré sur le forum dont tu parles, vas y, je serais curieux de voir cela.
Tout au contraire, je dialogue souvent avec lui, et nous nous respectons, même si nous n'avons pas la même approche pour voir l'avenir et comment pourraient progresser les cours.
En définitive, je lui pose en gros les mêmes questions qu'à toi, sauf que lui, pour l'instant, n'a pas prit la mouche et essaie de me convaincre, ce qui ne semble pas être ton cas.
Enfin, c'est mon impression, et c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question de savoir comment lui voyait les choses.
Puis, quand je dis:
"Moi, j'ai vraiment plutôt l'impression que ça continue de baisser, et je ne vois aucun rebond en cours.
Mais peut être est ce parce que j'y vois mal, aussi, je t'invite à me faire voir sur un graphique des cours où tu y vois un rebond, merci. ;)"
Tu réponds:
No comment. Malgré toute la "pédagogie" dont j'ai fait preuve jusqu'à présent, je ne répondrai plus aux Trolls.
Qu'ils se rassurent avec les guignols du genre: >>>

Là, je suis soufflé... :shock:
Parce que demander que tu me fasses voir où tu vois un rebond te fais m'accuser d'être un troll ? :?
Effectivement, avec toi, pas de discussion possible, sauf si on est de ton avis.
Pour finir, tu dis:
J'encadre cette prédiction sérieuse et je l'accroche au dessus de mon lit. Si Numisargent veut parier...JE SUIS LA!
Sinon, comme disait quelqu'un:

Instruire un imbécile, autant SOIGNER UN MORT

Tu peux accrocher ce que tu veux au dessus de ton lit.
Pour conclure, je n'irais plus poser de questions sur les fractales, topic exclusivement réservé à ceux qui sont d'accord avec toi.
Bel exemple de tolérance ma foi... :)
Je terminerais en te précisant que si j'avais su que tu prendrais aussi mal le fait que l'on ne soit pas d'accord sur certaines appréciations et point de vue, je me serais abstenu de te poser des questions, cela aurait évité que je perde mon temps et te fasse perdre le tiens.
Pour ma part, sans rancune, car je trouve que l'enjeu n'en vaut pas la peine.
Je trouve juste dommage que tu réagisses comme cela, je ne pensais pas que quelqu'un qui parle si souvent de tolérance et de respect d'autrui en finisse par des accusations sans fondement.
Bonne soirée "maraboo666". ;)
numisargent

Messagepar HORUS le Lun 24 Juin 2013 22:04

Pour ma part j'apprécie beaucoup le travail remarquable de Maraboo sur les fractales.
C'est d'ailleurs la première chose que je regarde sur le forum.
Cela change plutôt que de lire les lamentations quand ça baisse ou les objectifs de cours irréalistes
qui ne sont étayés par aucune analyse.
HORUS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or