Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Mer 26 Juin 2013 17:05

@ dalouuu
quel critere te permettra de savoir qu'on arrive en haut de la vague haussiere qui commence juste et s'arretera lorsque commencera la vague baissiere 3 de 3 de C ?

Je dois reconnaître humblement m'être planté, ce qui m'a coûté quelques points. Fo dire aussi que c'est très dur à analyser. A 17h30, on est en train de finir l'ultime "sous-sous vague baissière" de la "5" de la 5 de la C du 31 Mai et je la piste...
La théorie n'est pas en cause, juste la compétence pour interpréter correctement les petites oscillations finales.
Si tu suis la file "fractales" de Gold/fr, tu verras que c'est Iano qui a le meilleur décompte en ce moment. On va remonter en fin de journée ou à l'ouverture des marchés asiatiques je pense...une remontée durable...celle dont je parlais et que ne voyais pas Numisargent.Il avait raison, mais il va bientôt la voir!
Pour le haut, ce sera le même problème.
Sauf que là, comme on sera au bord de LA VERITABLE GRANDE BAISSE, y'aura plein de fractaliens plus expérimentés que moi qui suivront ça en "live" parce que c'est a priori LE SHORT de l'année et beaucoup ne joueront que cette vague-là!!
Je veux dire quand tu sais qu'il y aura prochainement une grosse baisse oû tu peux gagner à coup sûr, tu t'emmerdes pas à bosser sur des petites sous-vagues pas claires, ce qui te fait perdre du temps et prendre des risques inutiles...
Ca doit expliquer la petite erreur de Yoyotte car je sais qu'elle attend aussi la 3 de 3 de C pour Short et qu'elle fait rien avant.
Quelle est a vue de nez, ton estimation de la durée et l'amplitude de la haussiere en cours ?

Impossible de donner une estimation raisonnable, en ce qui me concerne.
EDIT > L'avis de Iano:
Ben je doute qu'on passe les 1425 au mieux, mais rien d'impossible, on est aller suffisamment bas pour que le rebond vigoureux se fasse espérons le avec une C en PZ ou ZP mais bien cohérente.

quel type de compte permet de faire de la vente à découvert pour SHORTER A FOND ?

Rien à voir avec les PEA, mais n'importe quel Broker de CFD Forex avec une bonne plate-forme de trading peut faire l'affaire...l'offre est pléthorique mais j'en conseillerais 2: celle de Tradosaure (CMC Markets) et IG Markets.
Ils sont représentés en France avec excellente réputation depuis de nombreuses années...Après pour les détails, fo aller sur leur site et...faire gaffe au début! Tout est expliqué en détails, mais il faut surtout bien utiliser les limites et les stops car on peut perdre plus d'argent que ce qu'on a investi avec ces trucs à effets de levier.
Cela dit, on est pas obligés d'en mettre, non plus... C'est à chacun de gérer son risque, mais fo savoir qu'il y en a...
Après, j'espère pouvoir recharger un max de "physique" entre 500 et 1000$ l'once quand on sera au point bas final ou approchant, en réinvestissant les profits engrangés sur le short. Là, ça sera plus facile à déterminer avec une probable inversion de mode sur les dernières vagues de baisse 3 ou 5.
Y'en a qui pensent que ce sera très dur à trouver (le"physique")...Je n'en suis pas si sûr car peu de gens réaliseront alors que c'est justement le bon moment pour acheter et nos fournisseurs habituels ne seront pas forcément surbookés!
Mais ça aussi, c'est quelque part un pari... ;)
PS 18h00: il est possible qu'on fasse en ce moment-même la dernière Z up avant l'ultime bout de baisse et la remontée à suivre...les derniers moments d'une "belle" vague ...qui n'a que trop duré! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar dalouuu le Jeu 27 Juin 2013 00:38

merci !
Tu exclues de t'approvisionner en physique sur un site comme bv qui te permet d'acheter de l'or au prix du marché , te l'alloue mais ne te le livre pas ( il le garde dans un coffre a zurich ) ?
dalouuu

Messagepar Stephane le Jeu 27 Juin 2013 00:54

Bonsoir,

Bien que la question s'adresse à maraboo, je me permet de redonner un élément d'information concernant BV :

Concernant Bullionvault, juste une petite information qui à mon avis a son intérêt.

HSBC est le 3ème plus gros actionnaire de cette société.

Confieriez vous vos investissements à une entité qui joue contre vos intérêts ?

viewtopic.php?f=8&t=1020&start=10#p3642
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Jeu 27 Juin 2013 01:04

@Maraboo,

Après, j'espère pouvoir recharger un max de "physique" entre 500 et 1000$ l'once

Sans vouloir te casser dans ton élan, qui reste très théorique, personne ne voudra te livrer quoique ce soit à ce prix là.

De toute manière les comptoirs vont à un moment donné stopper leur ventes et se braquer. Si ils n'ont pas déjà commencé.

S'il continue leur manœuvre foireuse, la seule chose que vont réussir à faire ces imbéciles c'est le verrouillage total du marché physique et ce pour tout les marchés en MPX.

S'en suivra une perte de confiance sur tout les spots.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Jeu 27 Juin 2013 01:14

iron man a écrit:S'il continue leur manœuvre foireuse, la seule chose que vont réussir à faire ces imbéciles c'est le verrouillage total du marché physique et ce pour tout les marchés en MPX.

Cela commence déjà peut-être en Inde (1er acheteur mondial) avec pour conséquence prévisible l'apparition d'un marché noir :
viewtopic.php?f=2&t=3767&start=30#p37290

Les primes énormes constatées en ce moment au Vietnam (4ème acheteur mondial dont on parle peu même sur ce forum) ne sont peut-être pas étrangères à la situation actuelle, surtout que le Vietnam est une "passerelle" pour les importations indiennes.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Jeu 27 Juin 2013 01:19

Reste plus qu'à connaitre le but de la manœuvre... ;)
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar POL le Jeu 27 Juin 2013 01:29

...
Modifié en dernier par POL le Ven 20 Sep 2013 03:18, modifié 1 fois.
POL

Messagepar iron man le Jeu 27 Juin 2013 01:40

Possible.

Je garde quand même dans l'idée que de massacrer le spot avec du papier, c'est plutôt une bonne technique pour repasser derrière et empocher tout le physique.

Idéal même, pour celui qui sonnerait la cloche d'un retour à l'étalon-or.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar numisargent le Jeu 27 Juin 2013 11:13

En attendant, je n'ai pas l'impression que la baisse est terminée, car ça continue de descendre.
J'ai vraiment l'impression que plus aucune analyse qui permet d'habitude de faire des prévisions ne fonctionnent.
Même les traders semblent un peu perdu dans ces cours complètement déments.
Bon, ce n'est qu'une hypothèse, hein, je ne fais que dire ce que j'en pense, et je me dis que la seule chose à faire maintenant, c'est d'attendre que ces conneries soient terminées et que ça reparte dans le bon sens.
Car ça remontera, c'est la seule chose dont je sois convaincu... ;)
numisargent

Messagepar maraboo666 le Jeu 27 Juin 2013 19:29

Sans vouloir te casser dans ton élan, qui reste très théorique, personne ne voudra te livrer quoique ce soit à ce prix là.

je poste ici ma question qui n'a rien de "fractale" puisque l'affirmation a été elle -même postée sur ce fil:
Y'a donc ABSOLUMENT personne sur ce forum qui ait acheté de l'or physique à 250 ou 300$ l'once en 2001? :o
@ dalouuu
Tu exclues de t'approvisionner en physique sur un site comme bv qui te permet d'acheter de l'or au prix du marché , te l'alloue mais ne te le livre pas ( il le garde dans un coffre a zurich ) ?
dalouuu

Effectivement. Je considère que le "physique" est ce qu'on garde soi-même. je préfere encore le coffre de banque PRES DE CHEZ SOI qui permet en principe d'avoir le temps de la réaction, sans avoir à passer des frontières...
Là, je pense que beaucoup seront d'accord avec moi. ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or