quel critere te permettra de savoir qu'on arrive en haut de la vague haussiere qui commence juste et s'arretera lorsque commencera la vague baissiere 3 de 3 de C ?
Je dois reconnaître humblement m'être planté, ce qui m'a coûté quelques points. Fo dire aussi que c'est très dur à analyser. A 17h30, on est en train de finir l'ultime "sous-sous vague baissière" de la "5" de la 5 de la C du 31 Mai et je la piste...
La théorie n'est pas en cause, juste la compétence pour interpréter correctement les petites oscillations finales.
Si tu suis la file "fractales" de Gold/fr, tu verras que c'est Iano qui a le meilleur décompte en ce moment. On va remonter en fin de journée ou à l'ouverture des marchés asiatiques je pense...une remontée durable...celle dont je parlais et que ne voyais pas Numisargent.Il avait raison, mais il va bientôt la voir!
Pour le haut, ce sera le même problème.
Sauf que là, comme on sera au bord de LA VERITABLE GRANDE BAISSE, y'aura plein de fractaliens plus expérimentés que moi qui suivront ça en "live" parce que c'est a priori LE SHORT de l'année et beaucoup ne joueront que cette vague-là!!
Je veux dire quand tu sais qu'il y aura prochainement une grosse baisse oû tu peux gagner à coup sûr, tu t'emmerdes pas à bosser sur des petites sous-vagues pas claires, ce qui te fait perdre du temps et prendre des risques inutiles...
Ca doit expliquer la petite erreur de Yoyotte car je sais qu'elle attend aussi la 3 de 3 de C pour Short et qu'elle fait rien avant.
Quelle est a vue de nez, ton estimation de la durée et l'amplitude de la haussiere en cours ?
Impossible de donner une estimation raisonnable, en ce qui me concerne.
EDIT > L'avis de Iano:
Ben je doute qu'on passe les 1425 au mieux, mais rien d'impossible, on est aller suffisamment bas pour que le rebond vigoureux se fasse espérons le avec une C en PZ ou ZP mais bien cohérente.
quel type de compte permet de faire de la vente à découvert pour SHORTER A FOND ?
Rien à voir avec les PEA, mais n'importe quel Broker de CFD Forex avec une bonne plate-forme de trading peut faire l'affaire...l'offre est pléthorique mais j'en conseillerais 2: celle de Tradosaure (CMC Markets) et IG Markets.
Ils sont représentés en France avec excellente réputation depuis de nombreuses années...Après pour les détails, fo aller sur leur site et...faire gaffe au début! Tout est expliqué en détails, mais il faut surtout bien utiliser les limites et les stops car on peut perdre plus d'argent que ce qu'on a investi avec ces trucs à effets de levier.
Cela dit, on est pas obligés d'en mettre, non plus... C'est à chacun de gérer son risque, mais fo savoir qu'il y en a...
Après, j'espère pouvoir recharger un max de "physique" entre 500 et 1000$ l'once quand on sera au point bas final ou approchant, en réinvestissant les profits engrangés sur le short. Là, ça sera plus facile à déterminer avec une probable inversion de mode sur les dernières vagues de baisse 3 ou 5.
Y'en a qui pensent que ce sera très dur à trouver (le"physique")...Je n'en suis pas si sûr car peu de gens réaliseront alors que c'est justement le bon moment pour acheter et nos fournisseurs habituels ne seront pas forcément surbookés!
Mais ça aussi, c'est quelque part un pari...
PS 18h00: il est possible qu'on fasse en ce moment-même la dernière Z up avant l'ultime bout de baisse et la remontée à suivre...les derniers moments d'une "belle" vague ...qui n'a que trop duré!