Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar numisargent le Ven 28 Juin 2013 13:54

ah là la ces prêcheurs ... Je n'ai pas compris ces posts ..

Rassures toi, tu n'es pas le seul... :D
Moi, la seule chose en laquelle je crois, c'est en ce que je vois.
Et ce que je vois, c'est que ça descend encore. :roll:
numisargent

Publicité

Messagepar Stephane le Ven 28 Juin 2013 17:10

Rebond amorcé, mais c'est laborieux...
On semble surtout tirés en ce moment par le rebond de l'argent et celui du HUI.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Ven 28 Juin 2013 18:19

Fo passer sur le topic voisin maintenant... :D
j' avais prévenu un peu trop tôt. Mais une fois que c'est engagé, c'est facile et peu efficace même si on peut encore sauter dans le train!
Mais attention, hein? C'est du "provisoire" avant le vrai "BADABOUM"...Ca peut quand même durer un peu! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar TONY333 le Ven 28 Juin 2013 22:42

Et moi je vous dirai que c'est le début de LA GRANDE CHUTE à laquelle vous ne vous attendiez plus...mais qui est déja là, inscrite dans la structure et que pour l'instant, vous n'avez encore RIEN VU...

Mais attention, hein? C'est du "provisoire" avant le vrai "BADABOUM"...Ca peut quand même durer un peu!

L'analyse fractalienne made in Maraboo.....très drôle.
En bref, il a remarqué que les cours montaient et descendaient, mais je peux surtout remarquer que tous les points d'entrées et de sorties techniques étaient mauvais.
Par conséquent, si tu étais sur le Marché en tant que trader tu te serais fais manger de plusieurs dizaines de Pips qui accouplé au levrage et à un Ego surdimensionné t'aurais fait cramer plus d'un compte.

Si tu es mauvais sur le court terme, tu repasses en long pour avoir raison à tous les coups, soit, tu as révolutionné l'Analyse technico-transactionnelle.....

Les Analyses de Daily Fx bien que assez flou le sont bien moins que les tiennes.

Le problème c'est que de parler des MPx même techniquement sans jamais évoquer en parallèle l'évolution du Dollar US est une aberration.

Il est dommage que vous ne compreniez pas l'importance qu'a le monde entier de soutenir le Dollar.
L'Or ne sert qu'à se couvrir et parier sur la baisse exclusive du Dollar au profit des MPx est un peu dangereux.
Implicitement vous spéculez sur la Guerre.

Si le Dollar venait à s'effondrer et les MPx s'envoler, je prends le pari qu'aucun de vous ne pourra s'en réjouir, car en parallèle le Monde plongera en Guerre.

Je suis d'accord qu'il y a des problèmes, que la fuite en avant a été optée, que la Finance au lieu de s'assainir a préféré continuer de générer des profits, que les abus existent lorsque l'on donne à la Finance les clés du Pouvoir, mais dans une telle configuration la seule et unique chose qui pourrait tout changer c'est un Krach Boursier, soit la Faillite généralisée.

Il est possible, mais est-il souhaitable?
TONY333

Messagepar iron man le Ven 28 Juin 2013 23:26

@TONY

Il est dommage que vous ne compreniez pas l'importance qu'a le monde entier de soutenir le Dollar.
L'Or ne sert qu'à se couvrir et parier sur la baisse exclusive du Dollar au profit des MPx est un peu dangereux.
Implicitement vous spéculez sur la Guerre.

Si le Dollar venait à s'effondrer et les MPx s'envoler, je prends le pari qu'aucun de vous ne pourra s'en réjouir, car en parallèle le Monde plongera en Guerre.

Quelle importance ? Le fait qu'elle ait obligé le monde à commercer avec sa monnaie qui libelle et côte la quasi-totalité des matières premières ? Qu'elle nous montre ces gros muscles dès que l'on refuse d'encaisser sa devise pourrie ?

L’intérêt du monde est de se débarrasser du dollar. De ce racket interminable. Les Chinois vont te montrer comment, patience.

Tes arguments en temps que Trader ont du sens. Ceux que je viens de citer, aucun.

Ton argumentaire Dollar Vs Or spot ne tient pas. Plus que cela il est insidieux et uniquement propre a la période que nous traversons concernant l’allocation des flux de capitaux sur les différents actifs et devises.

(Es-tu rédacteur aux échos ? Parceque tu parles comme les échos.)

Vu l'éventail de possibilité qu'ont les investisseurs au vu du nombre d'actifs, c'est un peu... comment dire... léger ton discours.

Je t'invite à revoir les heures de gloire du spot (été 2011...) et de les comparer à l'EUR/USD. Tu verras qu'il n'en ai rien de la problématique que tu soulèves.

(Je parle de l'EUR/USD, je n'évoque même pas l'USD Index parcequ'au vu de la composition du panier synthétique de monnaie, autant tout de suite la comparer à la monnaie de sel des Baruya de Nouvelle Guinée)

L'heure actuelle est à la propagande, la FED à court d'arguments est en train d'enfumer tout le monde avec ces histoires de dollar, de QE infinity qui aurait une fin, bref comme dab.

Cette devise est une merde par défaut, elle va bouffer la poussière comme les autres.

Je m'arrête là, mais si tu le souhaites nous pouvons en discuter plus longuement et tu verras à quel point "nous" n'avons pas compris le sens des politiques monétaires de la FED (comme celle de la BoJ, de la BoE) et surtout de bluff infame qu'est le dollars depuis 50 ans.

Bluff qui s'essouffle. Mais je te rassure avant de sortir leur "dollar F-16", ils ont encore d'autres cordes à leur arc.
Modifié en dernier par iron man le Sam 29 Juin 2013 00:30, modifié 3 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar numisargent le Sam 29 Juin 2013 00:04

iron man, je ne peux qu'être d'accord avec toi en ce qui concerne le dollar.
Donc, il faudrait continuer à espérer que cette devise perdure, sous peine de guerre... :?
Mais la plupart des guerres ont justement eues lieu à cause de ce dollar de merde, qui exploite la terre entière, n'enrichit que ceux qui profitent justement de cette monnaie, sans s'occuper si le reste du monde doit en subir les conséquences.
Tu veux vendre du pétrole, tu dois le vendre en dollar...
Les MPX sont manipulés par qui ? eh bien par ceux qui pensent en dollars justement...
Et des exemples comme ça, c'est à la pelle qu'il y en a.
Non, sans le dollar, le monde serait tellement meilleur.
Je ne pleurerais certainement pas sur sa fin si elle doit arriver un jour, et au contraire, ce jour la, moi qui ne boit jamais une seule goutte d'alcool, eh bien je pense que je sabrerais le champagne.
numisargent

Messagepar iron man le Sam 29 Juin 2013 00:13

Va falloir que tu penses sérieusement à te mettre à la picole Numisargent.

Tu ne peux pas rester sur ce forum et en même ne pas toucher une goutte d'alcool ! C'est impensable ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar TONY333 le Sam 29 Juin 2013 00:36

Iron Man je comprends ton point de vue et le mien n'est en rien opposé au tien.

Tous tes arguments sont justes, mais tu ne veux pas admettre que les Etats-Unis ont dans leurs mains la possibilité de marginaliser un Pays ou des sociétés qui souhaiteraient les boycotter.
Le rapport de force n'en n'est pas un puisqu'ils détiennent des leviers que personne a.

Aujourd'hui fonctionner sans les Etats-Unis est tout simplement difficile voire impossible si l'on veut se mesurer à eux.
C'est un fait et je ne porte pas de jugement de valeur.
Je ne dis pas ce qui est bien ou mal, je dis juste que le Dollar étant la monnaie de référence, aucune entreprise internationale ou même de Pays n'a intérêt à le voir s'effondrer.

Les QE sont assez préoccupants il est vrai, mais les Etats-Unis maîtrisent leur monnaie comme personne, principalement dû au fait de leur position centrale dans l'économie mondiale.

Comparer l'Euro au Dollar est peut-être pratique dans la parité du Forex, mais en réalité le poids de l'Euro face au Dollar est minime.
Ils adaptent la parité en fonction de leurs intérêts et de leur stratégie parfois protectionniste (Dollar haut) et parfois favorisant davantage les exportations (Dollar faible).

Iron Man tu te focalises sur ce qui te révolte alors que moi je ne fais que constater certaines choses.

Je suis également un idéaliste, j'ai mes frustrations personnelles de ne pas voir un Monde plus juste.
Tout d'abord je pense que l'éthique ne peut être la réference quand on admet l'égoïsme profond de l'être humain en Société.
Néanmoins je pense également que nous avons atteint le point Godwin en constatant que les pauvres paient pour donner aux riches.

Cela ne peut durer longtemps.

Si tu as une solution pour ne plus faire du Dollar US la monnaie de référence sans passer par une guerre ou un isolement économique, alors je suis curieux.

Il existe de nombreuses devises il est vrai, mais aucune à ce jour ne peut mettre tout le monde d'accord, l'Euro c'est même pas la peine d'y penser et quant au JPY, au AUD, au RUB, au GBP, au CAD OU au ZAR encore moins.
Ce sont les Sociétés internationales, donc l'économie réelle qui sont les plus gros défenseurs du Dollar.
A part les Etats-Unis qui a la maîtrise de sa monnaie au point d'exercer sur elle un total contrôle juste par des effets d'annonces?

Il n'est pas question ici de sentiments, mais d'intérêts purs.

Il est parfois hallucinant de voir la schizophrénie de certains Pays et leurs actes.
Cracher sur les Etats-Unis tout en soutenant le Dollar est le sport international.

Dans l'Histoire le Dollar a connu des heures bien plus sombres et s'en est toujours sorti.

Je ne dis pas que cela va perdurer, mais croire que cela peut se passer en douceur est une douce illusion.
TONY333

Messagepar TONY333 le Sam 29 Juin 2013 00:49

Non, sans le dollar, le monde serait tellement meilleur.

Bonsoir Numisargent,

Le problème c'est que si une autre Devise venait à prendre sa place (et je ne parle pas de l'or), il faudrait s'attendre malheureusement aux mêmes abus.

Le problème ne vient pas du Dollar mais du système lui-même, le problème n'est pas intrinsèque aux Etats-Unis, mais à leurs suprématie.

Ce que j'essaie de dire c'est que les problèmes peuvent se déplacer, mais vouloir les régler ne se passera uniquement par un désastre où la gueule de bois sera suffisamment forte pour que le Monde exige autre chose.

Je ne vois pas à ce jour un autre moyen de faire changer les choses et sachant que les politiques suprématistes sont toujours prêtent à déclencher une guerre avant de céder leur place, il me paraît donc logique une telle issue.

Ceci est mon point de vue, mais je peux peut-être me tromper.
TONY333

Messagepar Stephane le Sam 29 Juin 2013 01:01

TONY333 a écrit:Je ne dis pas ce qui est bien ou mal, je dis juste que le Dollar étant la monnaie de référence, aucune entreprise internationale ou même de Pays n'a intérêt à le voir s'effondrer.
...
Si tu as une solution pour ne plus faire du Dollar US la monnaie de référence sans passer par une guerre ou un isolement économique, alors je suis curieux.

Tony, tu sembles persuadé que la fin d'une devise de change mondiale signifie la fin du monde.
Peut-être... Mais l'ancienne devise mondiale qu'était la livre sterling est redevenue simplement la devise nationale des anglais sans que ça ait provoqué de drames à ma connaissance.

Et surtout, en quoi cela nous concerne-t-il ? Aucun de nous n'a le pouvoir de détruire le système dollar. Seuls Bernanke (pour quelques mois encore) et le directeur de la banque centrale chinoise ont ce pouvoir.
Nous ne sommes que spectateurs de ce qui va suivre. Les décisions ne dépendent pas de nous. S'ils veulent détruire le dollar, ça se fera. Et une autre devise le remplacera. Laquelle ? ça ne dépend pas de nous non plus.

Tout ce que l'on peut faire, c'est se protéger du mieux possible. Évidemment l'Euro n'est pas une alternative crédible. Le yuan peut-être... Mais la seconde monnaie de réserve mondiale pour le moment après le dollar reste tout de même l'or.
Ce qu'on peut faire aussi, en tant que simples particuliers, c'est refuser de cautionner le système monétaire tel qu'il est. Ça n'aura bien sûr aucune conséquence pratique, mais ça permet au moins de montrer notre mécontentement (en plus de protéger notre épargne en la sortant du système bancaire).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or