Perso, j'ai renoncé à essayer de prévenir qui que ce soit.
A chaque fois, c'est passer pour un gros paranoïaque, le mec qui se fait son film, sa théorie du complot...ect...
Idem de mon coté, même genre de réactions dans mon entourage (famille, amis, travail...) de manière générale lorsque je parle de la crise en cours... On m'a m'a même dit que j'étais un "économiste du comptoir du café du commerce"!...
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de déni couplé à un manque d'information chez la plupart des gens sur ce sujet.
"Tout va très bien madame la marquise": ce message est créé par les dirigeants en place et fortement relayé par les médias ce qui fait que personne n'a envie de s’intéresser vraiment à ce qui se passe et à essayer de comprendre....
Tout le monde se dit "bah c’est pas chez nous, c’est loin, ça n'arrivera jamais, la France n'est pas la Chypre ou la Grèce...."
"Pis les Grecs ça leur pendait au nez, c’est tous des fraudeurs en puissance et même l’État avait maquillé ses comptes"
"Pis les Chypriotes ça leur pendait au nez, Chypre n'était qu'une lessiveuse géante et disproportionnée d'argent douteux Russe"..
etc etc....
Jusqu'au jour où....
C'est comme si il y avait une sorte d'anesthésie générale.
Big brother is watching you.
"L'ignorance, c'est la force"