Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Syrie, Iran, Or et Argent

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Syrie, Iran, Or et Argent

Messagepar Inf le Mer 28 Aoû 2013 01:23

redecision a écrit:
J'ajoute que contrairement à ce que pensent nos as de la théorie du complot, les américains et surtout Obama ne veulent plus intervenir au moyen-orient. (Cette montée d'isolationnisme nous fera regretter un jour Bush)
Obama avait cru mettre la barre assez haut en disant qu'il n'interviendrait que si une arme chimique est utilisée. Or c'est le cas à présent. Imprudent Obama ! Il va être obligé de faire quelques chose pour rester crédible.

c est exactement pour ca que des pays comme les USA, ou la France, financent des terroristes pour faire le boulot à leur place ! Ca n a rien de complot du tout après, pourquoi utiliser de l argent, des moyens, et des vies de sa propre nation (donc ca joue sur l opinion public de la nation/ éléctorat), alors qu il suffit d armer des gens suffisamment idiot pour faire le sale boulot à leur place ?

par contre je veux bien tes sources qui te laissent penser que Obama ne veux plus intervenir en moyen orient, car moi j ai plus vu des histoires de généraux et autres conseillers qui veulent l inverse ...

et entre nous, si ils ne voulaient vraiment plus y mettre les pieds, tu crois pas qu ils donneraient les preuves de ce qu ils disent concernant les armes chimiques ? tu crois pas qu ils se poseraient une once de questions sur les prises satellites russe ? ca tient pas du tout la route ton raisonnement la .... ils ont rien pour se justifier, mais veulent y aller a toute vitesse, ca t interpelle pas toi, pour des gens qui ne veulent pas y aller ? :lol:
et comme par hasard Assad utiliserait ca le jour ou y a les ptits experts de l ONU ???? :lol: :lol: :lol:

faut arrêter de croire au père noel quand même, la c est du même niveau que "on a tué Ben Laden, mais on a plus le corps", ca tiens pas la route, j appelle ca une légende urbaine perso mais bon ....
Je veux bien qu une fois de temps en temps ca arrive de ne pas pouvoir prouver une chose, mais c est presque tout le temps avec les USA ....
je préfère me poser des questions et passer pour un complotiste (et je n en suis vraiment pas un) plutot que de gober des choses non prouvés .... et non prouvables, voir fausses ....
y a des choses qui sont quand même sacrément gonflés, et ca n a pas l air d interpeller grand monde ....

"The bigger the lie, the more they believe" !
Inf

Publicité

Re: Syrie, Iran, Or et Argent #NonALaGuerreEnSyrie

Messagepar Stephane le Mer 28 Aoû 2013 18:29

Très bonne intervention de Mélenchon sur la Syrie face à Bourdin.
http://www.dailymotion.com/video/x13qa6 ... 27-08_news
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar numisargent le Mer 28 Aoû 2013 21:09

J'aimerais quand même savoir où est la vérité dans tout ça.
Les bombes chimique, c'est le pouvoir ou les rebelles qui les ont balancées ?
En réfléchissant un peu, je me dis que le pouvoir en place serait vraiment con de gazer son peuple, alors qu'il sait que le monde entier le surveille comme le lait sur le feu.
Ce n'est que mon avis, mais j'ai vraiment l'impression que ça sent la manipulation à plein nez cette histoire de bombes chimique.
Je ne dis pas qu'elles n'ont pas existé, mais j'ai un gros doute sur la culpabilité du pouvoir syrien.
Attention, ce n'est pas du tout que je sois plus favorable à un camp par rapport à l'autre, je ne suis pas assez au courant pour cela de ce qui se trame dans ces pays du moyen orient.
Mais je pense que ce serait quand même plus raisonnable d'attendre d'avoir des certitudes plutôt que de se fier à des soupçons non fondés.
C'est encore des innocents qui vont payer le plus lourd tribut à cette guerre, et j'aimerais être certain que si nous bombardons la Syrie, ce sera vraiment pour le peuple et non pour quelques intérêts pétrolier ou géostratégique... :?
Malheureusement, pour ce qui est des vraies raisons, je n'ai pas vraiment de doutes, certains voudraient éliminer des pays qui ne veulent pas rentrer dans le rang et se plier aux exigences de l'oligarchie ne me surprendrais pas plus que ça.
Sommes nous au début d'un conflit qui s'éternisera, ne va on pas payer le prix fort le fait de toujours vouloir nous occuper des autres ?
J'en ai bien peur...
numisargent

Messagepar redecision le Mer 28 Aoû 2013 21:30

Inf a écrit:c est exactement pour ca que des pays comme les USA, ou la France, financent des terroristes pour faire le boulot à leur place ! Ca n a rien de complot du tout après, pourquoi utiliser de l argent, des moyens, et des vies de sa propre nation (donc ca joue sur l opinion public de la nation/ éléctorat), alors qu il suffit d armer des gens suffisamment idiot pour faire le sale boulot à leur place ?

par contre je veux bien tes sources qui te laissent penser que Obama ne veux plus intervenir en moyen orient, car moi j ai plus vu des histoires de généraux et autres conseillers qui veulent l inverse ...

et entre nous, si ils ne voulaient vraiment plus y mettre les pieds, tu crois pas qu ils donneraient les preuves de ce qu ils disent concernant les armes chimiques ? tu crois pas qu ils se poseraient une once de questions sur les prises satellites russe ? ca tient pas du tout la route ton raisonnement la .... ils ont rien pour se justifier, mais veulent y aller a toute vitesse, ca t interpelle pas toi, pour des gens qui ne veulent pas y aller ? :lol:
et comme par hasard Assad utiliserait ca le jour ou y a les ptits experts de l ONU ???? :lol: :lol: :lol:

faut arrêter de croire au père noel quand même, la c est du même niveau que "on a tué Ben Laden, mais on a plus le corps", ca tiens pas la route, j appelle ca une légende urbaine perso mais bon ....
Je veux bien qu une fois de temps en temps ca arrive de ne pas pouvoir prouver une chose, mais c est presque tout le temps avec les USA ....
je préfère me poser des questions et passer pour un complotiste (et je n en suis vraiment pas un) plutot que de gober des choses non prouvés .... et non prouvables, voir fausses ....
y a des choses qui sont quand même sacrément gonflés, et ca n a pas l air d interpeller grand monde ....

"The bigger the lie, the more they believe" !
Je vois. Vous êtes du genre à penser que c'est la CIA ou le Mossad qui a organisé les attentats du 11 septembre et qu'aucun avion n'a heurté le Pentagone ... Certains adorent les théories du complot car elles leur permettent de se croire intelligent. Surtout ne pas perdre de temps à discuter avec eux.
redecision

Messagepar redecision le Mer 28 Aoû 2013 21:41

numisargent a écrit:En réfléchissant un peu, je me dis que le pouvoir en place serait vraiment con de gazer son peuple, alors qu'il sait que le monde entier le surveille comme le lait sur le feu.
Ce n'est que mon avis, mais j'ai vraiment l'impression que ça sent la manipulation à plein nez cette histoire de bombes chimique.
Je ne dis pas qu'elles n'ont pas existé, mais j'ai un gros doute sur la culpabilité du pouvoir syrien.
C'est vrai. Après tout, le pouvoir syrien n'a tué que 100 000 personnes depuis le début de la guerre civile. :mrgreen:
redecision

Re: Syrie, Iran, Or et Argent #NonALaGuerreEnSyrie

Messagepar Stephane le Mer 28 Aoû 2013 21:54

numisargent a écrit:J'aimerais quand même savoir où est la vérité dans tout ça.
Les bombes chimique, c'est le pouvoir ou les rebelles qui les ont balancées ?

Visiblement, les USA, la France et le Royaume-uni se foutent de savoir cela avant de déclencher leur intervention illégale.
L'ONU mène actuellement une enquête, mais les conclusions de cette enquête n'intéressent pas "l'Axe du Bien" qui est prêt de toute façon à attaquer la Syrie y compris contre l'avis du Conseil de Sécurité de l'ONU.
Il faut d'ailleurs noter que les experts chinois et russes ont été scandaleusement exclus de cette commission d'enquête.

Une info de dernière minute: la Syrie aurait demandé à l'ONU d'enquêter également sur 3 nouvelles attaques chimiques probablement opérées par les "rebelles" : http://rt.com/news/syria-investigate-un-chemical-116/

numisargent a écrit:Ce n'est que mon avis, mais j'ai vraiment l'impression que ça sent la manipulation à plein nez cette histoire de bombes chimique.

Il y a de toute évidence manipulations. Les vidéos du massacre publiées la veille de l'attaque par exemple.
Reste à savoir quel est l'objectif de la manipulation, et qui en sont les auteurs.

numisargent a écrit:Je ne dis pas qu'elles n'ont pas existé, mais j'ai un gros doute sur la culpabilité du pouvoir syrien.
Attention, ce n'est pas du tout que je sois plus favorable à un camp par rapport à l'autre, je ne suis pas assez au courant pour cela de ce qui se trame dans ces pays du moyen orient.

Pour ma part, je ne soutiens aucun camp. Je ne suis pas du tout un soutien de Al Assad, mais je suis complètement opposé à toute ingérence dans ce conflit (que ce soit pour soutenir un camp ou un autre).

Même si le régime syrien était finalement responsable de cet attentat, ce ne serait pas une raison pour attaquer le peuple syrien. 355 personnes sont mortes dans cet évènement dramatique, et c'est évidemment choquant. Les responsables doivent être identifiés et inculpés par un Tribunal international.
Mais en quoi le lancement de missiles sur la Syrie aidera-t-il le peuple syrien ?

D'autre part, en quoi l'usage d'armes chimiques est-il plus grave que d'autres massacres de civils par des armes conventionnelles ? Les missiles que nous nous apprêtons à tirer sur la Syrie tueront aussi des civils. Le phosphore blanc employé par Israel à Gaza n'a pas fait réagir la "communauté internationale" il me semble, pas plus que l'usage d'uranium appauvri par l'OTAN en Irak ou en Yougoslavie.
Y a-t-il des méthodes plus propres que d'autres pour massacrer des civils ?

Mettons nous un instant à la place des syriens. Si c'était nous qui avions été frappés par ce genre d'attentat chimique, demanderions nous à l'OTAN de bombarder la France à titre de "punition" ?

Les syriens ne nous demandent pas d'intervenir, alors de quoi se mêle-t-on ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Mer 28 Aoû 2013 21:58

@ Mise au point
Je suis en contact avec une amie de Damas en Syrie. (chrétienne)
Elle-même en contact régulier avec Ayssar Midani, la présidente du comité de coordination de soutien à la Syrie et contre l'ingérence qui a recensé plus d'une dizaine de "massacres" horribles imputés à tort au régime, dont les premiers dès 2011 à Deraa et à Hama, villes oû la soit-disant "rébellion démocratique" a été fortement militarisée et instrumentée par les fanatiques Takfiris, dès le départ.
Le régime syrien multiconfessionnel et laîc (et non pas du clan alaouite) est soutenu par plus de 75% de la population selon des sondages de la CIA que chacun connaît!
Raison pour laquelle il est nécéssaire d'utiliser la désinformation à grande échelle avec le relais des médias complices des marchands de canon et de béton...
De la propagande de Goebbels (accords de transfert vèrs la Palestine avec les sionistes en 39) à celle de BHL sur la Libye (le faux massacre de Benghazi) en passant par l'agression otanesque contre la Yougoslavie, l'épuration ethnique des Serbes de la Krajina (1995) et du Kosovo (1999)= Toujours la même inversion des valeurs, toujours la même saloperie au service des mêmes!
Le Gaz sarin a été utilisé à plusieurs reprises par les djihadistes étrangers (soutenus par les pays occidentaux et les monarchies du Golfe à coups de millions de dollars, d'armes et d'instructeurs) importés dans le pays pour le détruire selon l' agenda américano-sioniste.
Les preuves sont tellement évidentes qu'elles ont été rapportées dès Mai 2013 (et encore rappelées aujourd'hui même) par Mme Carla Del Ponte (haute magistrate suisse et ex- procureure du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie et du Tribunal pénal international pour le Rwanda).
Les photos satellitaires russes et même américaines en témoignent.
Les massacres commis par "nos" terrorristes et le trafic de leurs victimes civiles via les réseaux mafieux (prostitution, pédocriminalité) turcs sont inommables!
Et certains se demandent encore ou est la vérité?
Ceux -là ne méritent qu'une seule chose: que le ciel leur tombe sur la tête > POINT BARRE. :mrgreen:
Nous sommes les citoyens d'un pays à parti unique dirigé par des criminels qui devront un jour répondre de leurs actes devant le peuple Français et personne ne pourra dire : "je ne savais pas"...
Pas le temps de développer, j'ai une pétition à signer et des contacts à prendre avant le prochain feu d'artifice, en espérant que la "communauté" des Russes, chinois, indiens, sud-américains, iraniens etc...saura faire payer cher le mépris revendiqué du droit international!
La position de Mélenchon est correcte : DONT ACTE.
Aléa jacta est... :cry:
Messieurs les présidents des démocratures à L'Ouest: ceux qui vont mourir vous crachent à la guueule!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar redecision le Mer 28 Aoû 2013 22:15

maraboo666 a écrit:@ Mise au point
...

bel exemple de haine contre soi-même
redecision

Messagepar numisargent le Mer 28 Aoû 2013 22:36

@ Redecision.
C'est vrai. Après tout, le pouvoir syrien n'a tué que 100 000 personnes depuis le début de la guerre civile. :mrgreen:

J'ai bien précisé que je ne suis ni pour les uns, ni pour les autres, mais ne demande qu'à comprendre les raisons de ces massacres.
Des deux cotés il y a des coupables, c'est évident, mais de là à bombarder un pays sous prétexte de le sauver, il y a quelque chose qui m'échappe... :?
En gros, c'est comme si quelqu'un me braquait avec un flingue, mais me dise en même temps:" T'inquiètes pas, je suis là pour te sauver !". :roll:
Avec des amis comme cela, pas besoin d'ennemis.
Et puis, croire que nous allons intervenir en Syrie pour son peuple, cela me fais doucement rigoler.
Demander donc aux Irakiens si ils sont plus heureux depuis que l'on a été foutre le bordel là bas, ou aux Libyens... :mrgreen:
Non, tout cela n'est que géostratégie, et les peuples, ils s'en foutent comme de leur première chemise à mon avis.
numisargent

Messagepar fis le Jeu 29 Aoû 2013 06:00

numisargent a écrit:@ Redecision.

J'ai bien précisé que je ne suis ni pour les uns, ni pour les autres, mais ne demande qu'à comprendre les raisons de ces massacres.

lis les posts de Redecision. ils sont très très documentés, et j'aime à les décotiquer.
certes, un peu longs, et parfois déroutants, mais ils invitent à la réflexion, et sont emprunts de sagesse.
fis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or