Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La France : un gouffre sans fond

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: La France : un gouffre sans fond

Messagepar la tune le Lun 16 Sep 2013 08:39

Sauf qu'il y a toujours un proprio, et que c'est lui qui sera saigné à blanc. :?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar la tune le Lun 16 Sep 2013 08:41

Je pense que nous paierons ce racket, puisque nous tenons tous à notre toit, mais que les conséquenses ne sont pas mesurables.
-dégringolade de la consommation
-économie souterraine à fond
-montée en puissance des partis politiques extrèmes
etc
M.Thatcher
la tune

Messagepar trapeze le Lun 16 Sep 2013 08:47

D'un autre côté, cela fait pas mal de temps que l'on évoque le fait que les propriétaires vont être mis à contribution.
Pieds et poings liés, pas d'autre choix que de payer! La maison ne peut pas être cachée dans une caisse au fond du jardin.

Cible idéale, facile et docile !
trapeze

Messagepar François Pignon le Lun 16 Sep 2013 18:20

Je pense qu'ils vont finir par taxer les SDF qui ne payent pas de loyer et qui vivent dans leur voiture. Vous n'imaginez pas tout l'argent virtuel qu'ils économisent, toutes ces taxes potentielles non prélevées qui génèrent de l’injustice sociale...
Il faudra aussi songer à taxer les cyclistes qui fraudent le "fisque". C'est pas normal, il y a ceux qui payent les taxes sur la gaz-oil et les petits malins qui ne payent rien avec leur BMW virtuelle (leurs vélo.)...

Pas trop de rapport avec le sujet, j'ai constaté qqchose qui me semble important :

Jusque là, l'attitude les médias télévisuels vis à vis du FN n'aidaient pas ce parti politique à se développer. Dimanche dernier, BFM TV a diffusé l'intégralité du discours de Marine Le Pen en pleine après midi (Marseille université d'été). On aime ou on aime pas, mais je me demande s'il n'y a pas là une rupture dans le comportement des médias. Jamais je n'avais vu un truc pareil. D'habitude, on ne diffuse au mieux que certains passages et surtout ceux que l'on veut critiquer à donf... Je note aussi que pour F Fillion, le pacte républicain a fait pchit... On dirait que les rapport de force ont changé, que certains ont comprit que Marine pourrait bien accéder un jour prochain, à la Présidence. Il faut dire que les sondages semblent éloquents : http://www.valeursactuelles.com/d%C3%A9 ... 911.html-2
Sans aller jusqu'à discuter politique sur le forum, imaginons Marine demain à l'Elysée... Quelles conséquences cela pourrait avoir sur le marché de l'or en France ?
François Pignon

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 16 Sep 2013 18:28

Salut François, pour moi c'est bien simple : elle ne sera jamais élue. Personne parmi ceux qui tiennent l'opinion (journalistes, zintellectuels, patrons, cultureux de masse etc.) ne le permettra. Donc amha une présidence FN et l'or... c'est plus que de la conjecture.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Stephane le Lun 16 Sep 2013 18:38

François Pignon a écrit:imaginons Marine demain à l'Elysée... Quelles conséquences cela pourrait avoir sur le marché de l'or en France ?

Personnellement, je n'en attends rien. Ces dernières années, l'UMP aussi bien que le PS ont produit des projets et propositions de loi visant à augmenter la fiscalité sur l'or. Jamais le FN ne s'est opposé à ces projets jusqu'à présent.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Mar 17 Sep 2013 16:06

Mieux vaut tard que jamais.

Nicolas Doze : La dette française va exploser

http://www.youtube.com/watch?v=hmAOCGR7BnM
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar la tune le Mar 17 Sep 2013 17:35

Nos sinistres commenceraient-ils à imaginer que, peut-être, la dette POURRAIT créer un soupson de tracas ? :mrgreen:
M.Thatcher
la tune

Messagepar Inf le Mar 17 Sep 2013 18:58

iron man a écrit:Mieux vaut tard que jamais.

Nicolas Doze : La dette française va exploser

http://www.youtube.com/watch?v=hmAOCGR7BnM

ils se réveillent ^^
assez marrant avec leurs petites métaphores, mais on voit que ca rit limite jaune derrière :lol:

pour doze j avais crée un topic je crois, et je trouvais déjà qu on voyait qu il avait capté quelques trucs depuis Chypre !
je serais curieux de savoir ou il investit maintenant :)
Inf

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 18 Sep 2013 12:23

Ah mais attention on s'est tous gourrés : en fait le ralentissement de l'augmentation des taxes et impôts ne sera effectif qu'en 2015. D'ici là, un nouveau 1er Ministre qui repoussera à 2016 ? 2018 ? jamais ?

Et hop ! On vient de reprendre un emprunt de 7 milliards le 18/9. Mmmm miam c'est bon. C'est gratuit ou presque. Et puis on s'en fiche quand c'est pas son pognon hein ?

L'AGENCE FRANCE TRESOR a pour mission de gérer la dette et la trésorerie de l'Etat au mieux des intérêts du contribuable et dans les meilleures conditions de sécurité.

♫♪Votre compte présente un solde débiteur de ...♫♪
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or