Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La France : un gouffre sans fond

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: La France : un gouffre sans fond

Messagepar la tune le Ven 27 Sep 2013 14:18

Monsieur_Cheval a écrit:Bref y'en a pour tous les goûts sur tout l'échiquier politique... 100% des gens devraient être pour la répudiation immédiate de la dette, et à titre purement personnel j'ajoute même qu'un petit retour de bâton aux dirigeants des 40 dernières années me ferait un tout petit peu plaisir... :mrgreen:

C'est vrai que l'on devrait commencer par responsabiliser les dirigeants politiques. :mrgreen:

Mais quant à répudier la dette publique, il ne faut pas oublier qu'1/3 de celle-ci est soutenue par l'épargne des français. :? :cry: si on fait un hair-cut, beaucoup de nos concitoyens vont se réveiller avec la gueule de bois. :evil:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar Stephane le Ven 27 Sep 2013 16:26

la tune a écrit:Mais quant à répudier la dette publique, il ne faut pas oublier qu'1/3 de celle-ci est soutenue par l'épargne des français. :? :cry: si on fait un hair-cut, beaucoup de nos concitoyens vont se réveiller avec la gueule de bois. :evil:

Et bien que l'on commence par les 2/3 restants, ce serait déjà pas si mal comme haircut ;)

Il faut noter que France Trésor est très opaque, et que l'on ne sait pas précisément quelle part de la dette française est détenue par des épargnants français.
Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est que 2/3 de la dette publique est détenue à l'étranger, et qu'une grosse majorité du total est detenu par des banques et assureurs (sans précision s'ils spéculent pour leur propre compte ou au nom de clients épargnants français).
Un audit de la dette publique, ça urge !
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 27 Sep 2013 16:32

[si on fait un hair-cut]
Ne disait-on pas cheveux longs, idées courtes fut un moment ? :lol:

[beaucoup de nos concitoyens vont se réveiller avec la gueule de bois]
Je ne trouve pas qu'ils se portent à merveille (au global) pour ma part. Encore moins avec ce que les milieux autorisés trament dans le silence le plus assourdissant jamais entendu.

Bien entendu la répudiation volontaire est impossible pour plein de raisons, mais quid de l'impossibilité à faire face ?
Le bras d'honneur -discret- adressé trimestriellement par les grecs nous le rappelle. Avant le tour d'autres de nos voisins à qui l'Allemagne ne pourra systématiquement prêter/donner.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Wulmo le Ven 27 Sep 2013 16:55

Stephane a écrit:
la tune a écrit:Mais quant à répudier la dette publique, il ne faut pas oublier qu'1/3 de celle-ci est soutenue par l'épargne des français. :? :cry: si on fait un hair-cut, beaucoup de nos concitoyens vont se réveiller avec la gueule de bois. :evil:

Et bien que l'on commence par les 2/3 restants, ce serait déjà pas si mal comme haircut ;)

Il faut noter que France Trésor est très opaque, et que l'on ne sait pas précisément quelle part de la dette française est détenue par des épargnants français.
Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est que 2/3 de la dette publique est détenue à l'étranger, et qu'une grosse majorité du total est detenu par des banques et assureurs (sans précision s'ils spéculent pour leur propre compte ou au nom de clients épargnants français).
Un audit de la dette publique, ça urge !

Pour vous faire une idée de comment l'Agence France Trésor fonctionne, il suffit d'aller voir la liste des personnes qui siègent au comité Stratégique. Voici le lien : http://www.aft.gouv.fr/rubriques/comite ... ue_77.html
Je vous laisse juger...
Wulmo

Messagepar la tune le Ven 27 Sep 2013 17:36

La grande question est de savoir si nous serons plumés en qualité de clients des banques, contribuables, ou des deux (mon général ! ) :mrgreen:
M.Thatcher
la tune

Messagepar Dan le Ven 27 Sep 2013 18:03

Monsieur_Cheval a écrit:Cette année on paiera presque 50 milliards d'euros rien que pour la charge de la dette

J ai visualisé cette video concernant un livre sur l'histoire de la dette publique Francaise
http://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g

J ai trouvé ca interessant
Modifié en dernier par Dan le Ven 27 Sep 2013 18:04, modifié 2 fois.
Dan

Messagepar numisargent le Ven 27 Sep 2013 21:41

Si je ne me trompe pas, la dette de la France représente la somme de 30 000€ par tête de pipe.
25 mois de salaire pour un smicard, assez impressionnant quand même, non ?
Chaque enfants naissant français commence sa vie avec une dette de 30 000€ :shock:
On a vu mieux comme départ dans la vie, et le pire, c'est que ça n'ira surement pas en s'arrangeant.
Quand les taux grimperont, ce qui arrivera inévitablement, la dette explosera, et le pays avec.
numisargent

Messagepar la tune le Ven 27 Sep 2013 21:47

numisargent a écrit:Si je ne me trompe pas, la dette de la France représente la somme de 30 000€ par tête de pipe.
25 mois de salaire pour un smicard, assez impressionnant quand même, non ?
Chaque enfants naissant français commence sa vie avec une dette de 30 000€ :shock:
.

C'est ça, :? :?
1912 Mds au 30 juin 2013 ( chiffre officiel, sans ce qu'il y a sous le tapis :cry: ) divisé par 65 millions d'individus ça fait bien 29 415 € . Arrondi, puisque la population n'est pas de 65 millions tout juste :cry: 8-)

Bien sûr que cette dette n'est pas remboursable par des moyens avouables. :cry:
M.Thatcher
la tune

Messagepar numisargent le Sam 28 Sep 2013 05:35

Bien sûr que cette dette n'est pas remboursable par des moyens avouables. :cry:

C'est d'une évidence... :roll:
Mais apparemment, cela ne fait pas peur à nos gouvernants, puisqu'il est prévu de continuer à donner des milliards pour aider la Grèce à s'enfoncer un peu plus dans la merde.
Je dis bien aider à s'enfoncer, car à mon avis, aucunes des solutions que propose l'union européenne pour soi disant "aider" ces pays comme la Grèce, le Portugal, Chypre et d'autres encore, et de plus en plus nombreux sont d'une inefficacité lamentable.
Ceux qui prennent ces décisions auraient décidés de faire plonger définitivement la zone euro qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
Je pense que ces derniers ne veulent tout simplement pas admettre l'échec flagrant de cette manière d'avoir fait les choses et vont continuer en espérant le miracle qui les sortira de cette impasse.
Il est tellement évident que créer une monnaie unique, en y associant divers pays qui n'ont absolument rien à voir entre eux niveau à tous les niveaux ne pouvait que tourner à la catastrophe. :roll:
La France n'a rien gagnée à mon avis en adhérant à l'euro, surtout son peuple d'ailleurs.
Ce qui m'agace le plus, c'est quand on veut nous faire croire que nous n'avons pas énormément perdus de pouvoir d'achat depuis que nous sommes passés à l'euro, les prix des marchandises ayant très largement explosés.
Chacun s'est bien rendu compte que c'est une réalité, surtout les classes les moins favorisées.
Le populiste et les partis d'extrême droite font leur grand retour partout en Europe, il suffit de voir ce qui se passe en Grèce.
Leur politique d'austérité est un échec, c'est reconnu maintenant, mais ils vont continuer à pressuriser les peuples tout simplement parce qu'ils n'ont aucunes autres solution.
Quand tout cela va nous exploser à la figure, je crains que nous allons le sentir passer, et commencer à envisager de retirer un maximum l'argent que nous avons sur des comptes en banques genre plan épargne ou assurance vie ne me parais pas inutile.
Reste à décider quoi en faire. :?
Bon, j'aurais bien une petite idée... :) ;)
Le problème est que cela ne résoudra pas tout, et je crains qu'une période noire se profile à l'horizon. :(
numisargent

Messagepar Wulmo le Sam 28 Sep 2013 07:34

numisargent a écrit:Ceux qui prennent ces décisions auraient décidés de faire plonger définitivement la zone euro qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

C'est peut-être voulu.
Wulmo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or