Bien sûr que cette dette n'est pas remboursable par des moyens avouables.

C'est d'une évidence...

Mais apparemment, cela ne fait pas peur à nos gouvernants, puisqu'il est prévu de continuer à donner des milliards pour aider la Grèce à s'enfoncer un peu plus dans la merde.
Je dis bien aider à s'enfoncer, car à mon avis, aucunes des solutions que propose l'union européenne pour soi disant "aider" ces pays comme la Grèce, le Portugal, Chypre et d'autres encore, et de plus en plus nombreux sont d'une inefficacité lamentable.
Ceux qui prennent ces décisions auraient décidés de faire plonger définitivement la zone euro qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
Je pense que ces derniers ne veulent tout simplement pas admettre l'échec flagrant de cette manière d'avoir fait les choses et vont continuer en espérant le miracle qui les sortira de cette impasse.
Il est tellement évident que créer une monnaie unique, en y associant divers pays qui n'ont absolument rien à voir entre eux niveau à tous les niveaux ne pouvait que tourner à la catastrophe.
La France n'a rien gagnée à mon avis en adhérant à l'euro, surtout son peuple d'ailleurs.
Ce qui m'agace le plus, c'est quand on veut nous faire croire que nous n'avons pas énormément perdus de pouvoir d'achat depuis que nous sommes passés à l'euro, les prix des marchandises ayant très largement explosés.
Chacun s'est bien rendu compte que c'est une réalité, surtout les classes les moins favorisées.
Le populiste et les partis d'extrême droite font leur grand retour partout en Europe, il suffit de voir ce qui se passe en Grèce.
Leur politique d'austérité est un échec, c'est reconnu maintenant, mais ils vont continuer à pressuriser les peuples tout simplement parce qu'ils n'ont aucunes autres solution.
Quand tout cela va nous exploser à la figure, je crains que nous allons le sentir passer, et commencer à envisager de retirer un maximum l'argent que nous avons sur des comptes en banques genre plan épargne ou assurance vie ne me parais pas inutile.
Reste à décider quoi en faire.
Bon, j'aurais bien une petite idée...

Le problème est que cela ne résoudra pas tout, et je crains qu'une période noire se profile à l'horizon.