Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Retour d'expérience achats en ligne

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Retour d'expérience achats en ligne

Messagepar jean_paris le Mar 6 Aoû 2013 23:20

Autre question :
est-il courant de faire une annulation de sa commande (lorsque les prix viennent tout juste de baisser :D ) avant d'avoir réaliser un virement bancaire ? Je sais qu'il est possible de le faire bien sûr, mais n'encoure-t-on pas le risque de voir sa commande suivante non acceptée si le cours a trop baissé entre-temps :( :?:
jean_paris

Publicité

Messagepar Stephane le Mar 6 Aoû 2013 23:44

jean_paris a écrit:Autre question :
est-il courant de faire une annulation de sa commande (lorsque les prix viennent tout juste de baisser :D ) avant d'avoir réaliser un virement bancaire ? Je sais qu'il est possible de le faire bien sûr, mais n'encoure-t-on pas le risque de voir sa commande suivante non acceptée si le cours a trop baissé entre-temps :( :?:

Ça me semble un jeu dangereux, puisque c'est illégal, sauf si les CGV du site le permettent.

Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes ;)
viewtopic.php?f=2&t=1451#p9137

Si le site est Gold Dreams, leurs conditions d'annulation de commande sont ici :
http://www.gold-dreams.de/themes/topnav ... nguageid=2
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar jean_paris le Mer 7 Aoû 2013 07:12

Stephane a écrit:

Ça me semble un jeu dangereux, puisque c'est illégal, sauf si les CGV du site le permettent.

Si le site est Gold Dreams, leurs conditions d'annulation de commande sont ici :

Merci :)
J'avais lu les CGV de GD (c'est bien d'eux dont je parlais ;) ) dans le mail reçu, mais n'étais pas très sûr d'avoir compris le second paragraphe. Et pour cause, le droit d'annulation dont ils parlent sur leur site contient une phrase ((only for non precios metal items!)) qui n'est pas présente dans l'e-mail (en anglais tout du moins) :D
jean_paris

Messagepar Wulmo le Ven 20 Sep 2013 07:44

danielG a écrit:je me suis "mis à l'or" récemment" au cours du mois d'Août, via des courtiers en ligne. Grâce aux membres de ce forum j'ai pu travailler avec coininvestdirect.com (disponibles, rapides, colis très bien emballé et très discret :D ), gold-dreams.de (réactifs, mais un peu longs pour me faire parvenir ma livraison que j'attends depuis début septembre, alors que coininvestdirtect m'a livré sous 2 jours après réception de mon paiement.Cependant la commande est beaucoup plus conséquente chez gold dreams, ça explique peut-être le délai ?) Le pb de coininvest direct c'est qu'ils n'avaient plus la pièce de mon choix lorsque moi j'en voulais ! :evil:

Est-ce que les pièces sont sous emballages scellés ?
Qu'en est-il de la qualité livrée ?

Le prix pour la livraison en Belgique de CoinInvestDirect est de 16,95 €. Est-ce possible de trouver moins cher ?
Wulmo

Messagepar trapeze le Sam 21 Sep 2013 13:48

Si j'habitais en Belgique j'irai plutôt acheter chez Goudbank Antwerpen pour des tarifs bas et des frais de port négligeables

http://www.goudbank-antwerpen.com/gouden-munten-muntstukken.php

Déjà commandé une fois et fait une expédition vers les Pays Bas, rien eu à redire tant au niveau de la qualité de l'emballage, du produit en lui même et des frais de port.
trapeze

Messagepar Lavende le Jeu 3 Oct 2013 10:43

Stephane a écrit:

Bonjour, je voulais juste apporter, encore une fois, des éléments qui supporte le fait qu´une commande de produits financiers qui a un prix changeant, ne peut pas être annulée :

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats affectés de fluctuations financières exogènes tels que les opérations de change (Directive 2002/65/CE.).

Beaucoup de consommateurs ne savent pas que ils ne peuvent pas se rétracter, quand ils achètent un produit financier à distance. C´est un peu pareil quand vous acheté des actions à votre banque ; il est impossible d´y retourné pour annulé vos contrat d´achat.

Voici le lien du JO Européen:
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 024:fr:PDF
Lavende

Messagepar Wulmo le Jeu 3 Oct 2013 20:28

Ben voilà, je me suis lancé dans l'achat en ligne de pièce.
Alea jacta est.
Wulmo

Messagepar Pierre04 le Jeu 3 Oct 2013 21:41

Bravo Wulmo.

Inhibition au placard !

Chez qui tu as commandé ?

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Wulmo le Sam 5 Oct 2013 19:55

Inhibition au placard sans doute, mais j'ai les chocottes quant à la réception de la marchandise
Wulmo

Précédente

Retourner vers Forum Or