Pierre04 a écrit:"Dans la vie, y a celui qui a une pelle, et celui qui a un flingue.
Toi, ... tu creuses ... "
Vous vous souvenez de ce western avec Clint Eastwood ?
Pas pu m'empêcher !
Pierre
http://www.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
Pierre04 a écrit:"Dans la vie, y a celui qui a une pelle, et celui qui a un flingue.
Toi, ... tu creuses ... "
Vous vous souvenez de ce western avec Clint Eastwood ?
Pas pu m'empêcher !
Pierre
bluedragoni a écrit:Vous en pensez quoi? L'Etat ne deviendra jamais assez totalitaire pour faire ça? Ou c'est "juste" ce qui nous pend au nez dans un futur plus ou moins proche?

Duhem75 a écrit:Je pense pareil, ceci dis, il peuvent augmenter les taxes sur l'or...
Stephane a écrit:. Mais le "one-shot" risque fort d'être renouvellé à chaque fois que "nécessaire"...
En France, l'épargne liquide des ménages et des entreprises représente environ 3 fois le PIB (sans comptabiliser les actifs tangibles comme l'immo, l'or, etc).

iron man a écrit:En France, l'épargne liquide des ménages et des entreprises représente environ 3 fois le PIB (sans comptabiliser les actifs tangibles comme l'immo, l'or, etc).
@Stéphane,
Si tu parles bien de l'épargne mobilière, il me semble qu'elle correspond à environ entre 2900 milliards et 3300 Milliards (variable selon les sources) 3 fois le PIB, cela me semble beaucoup.Je dirais donc maximum 1,5 le PIB. (Si l'on pars du principe que nous sommes à environ 2000 milliards de PIB)

J'ai inclus les comptes bancaires des entreprises (puisqu'elles seront touchées aussi comme à Chypre)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités