Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Once Britannia

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Once Britannia

Messagepar Buffalo le Sam 5 Oct 2013 11:10

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois je vois que les sites de boutiques parisiennes (et autres) bien connues proposent à la vente l'once d'or Britannia. Je connais bien les onces plus traditionnelles et internationalement échangées, mais celle-là beaucoup moins.

Quelqu'un aurait-il des infos à propos de cette pièce ? Je veux dire : est-elle en train de devenir un incontournable à la manière des onces américaines, et est-il facile de la revendre ? Merci à ceux qui ont une expérience avec cette once de me donner leurs impressions.
Buffalo

Publicité

Re: Once Britannia

Messagepar Dan le Sam 5 Oct 2013 21:39

Perrso je n en ai pas mais je trouve le tout petit module (1/10) interessant si la prime n est pas trop elevée
Dan

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 6 Oct 2013 07:09

Salut je verrais cette once comme alternative aux souverains et les amateurs du genre peuvent y voir aussi une alternative aux autres onces comme le Krug, l'Eagle ou la ML.

Est-elle incontournable ? non, pas pour le moment.

Est-il facile de la revendre ?

A partir du moment où c'est de l'or d'investissement, il n'y a presque pas de prime sur le module d'une once. Une petite prime existe pour les modules plus petits à l'instar des autres fractions d'once connues. C'est une donnée à garder en tête.

Si la pièce est peu demandée sur le marché local de la revente aux particuliers le risque existe de se voir racheter l'once avec une belle décote par un pro, même si lui la revendra à spot +3%. Par exemple, sur coininvest ils rachètent certains modules "exotiques" très bas tandis que leur prix de vente lui reste relativement élevé.

Une 50 Pesos ferait amha mieux l'affaire comme investissement. J'avoue que ma vision est biaisée par cette jolie mexicaine qui me fait de l'oeil depuis longtemps (et que je n'ai tjs pas en collection quel supplice).
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Buffalo le Dim 6 Oct 2013 09:54

Merci de toutes ces précisions. Il ressort des avis que j'ai reçus et des sites que j'ai consultés que cette pièce est encore un peu "exotique" pour nous Français - un peu comme l'once d'or Libertad en quelque sorte.

C'est dommage, car ce sont de très belles pièces, qui constituent des alternatives aux onces plus traditionnelles.

A Monsieur Cheval : je suis d'accord que rien ne remplacera jamais la bonne vieille 50 Pesos ; pour ne rien dire de sa beauté, le poids d'or que cette pièce contient est particulièrement stimulant !
Buffalo

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 6 Oct 2013 11:04

Sur la question des onces en général, j'aime beaucoup les Libertad et les Britannia mais en silver. En or je ne vois pas mon intérêt mais il en faut pour tous les goûts.
Achetées pas loin du spot, les onces en question restent quand même pas mal liquides.
J'ai ceci dit une nette préférence pour du Nap ou même du Vreneli si on veut vraiment raser le spot ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Lavende le Mer 9 Oct 2013 14:56

Bonjour, la Britannia et le Souverain sont les seules pièces qui ne sont pas soumis à imposition en Grande-Bretagne, donc elle est très populaire.

La Royal Mint garde une prime élevée sur sa distribution et ceci est la raison majeure pour son prix initiale plus élevé que d´autre pièces. La prime élévée est justifié au cause de l´imposition.

Elle a un grand attrait dans des pays qui historiquement était lié à l´Empire Britannique (pays Européen également).

Le prix de rachat dépend beaucoup de la disponibilité d´une pièce et il est comme même rare de trouvé des distributeurs qui rachètent au-dessus du prix spot.
Lavende

Retourner vers Forum Or