bluedragoni a écrit:d'où ma question sur le fait de basculer un peu de mes futures rentrées sur du silver, ce métal sera jamais assez rentable pour etre spolié sauf par des taxes confiscatoires comme on vient de passer a 12%, d'après un autre topic...
La heusse de la taxe sur les métaux précieux (qui n'est pas encore votée, mais je ne doute pas qu'elle le soit prochainement) concerne aussi bien l'argent que l'or. Hormis sur l'exception notable de la TVA, nos deux métaux préférés sont traités de manière strictement équivalente en droit français.
Je ne voulais pas dire que le silver était exonéré de taxes sur les MPx, je sais très bien pour avoir bourlingué ici que ce n'est pas le cas. Ce que je voulais dire c'est que le prix du silver est (pour l'instant?) tellement bas que ça ne vaudra peut être jamais le coup pour le fisT de tenter de nous saisir ces rondelles argentées, non?
Pour quelques millions d'euros actuels (ou des dizaines de millions, tout au plus, je pense, le silver a moins la cote que l'or), ca coûterait bien plus cher en moyens administratifs, qu'en penses tu Stéphane?