Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

VIDÉO : Confiscaction de l'or et monnaie électronique

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

VIDÉO : Confiscaction de l'or et monnaie électronique

Messagepar BlueMan le Dim 13 Oct 2013 16:03

"La confiscation de l'or et la disparition des espèces au profit de la monnaie électronique par Charles Sannat - Version avec son rehaussé", une vidéo visible ici.
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Publicité

Re: VIDÉO : Confiscaction de l'or et monnaie électronique

Messagepar Dan le Dim 13 Oct 2013 18:19

Si le besoin d'espece est suffisemment fort, les gens y trouveront peut etre une alternative.
Pas mal d activités devraient cesser dans un monde sans cash..
Dan

Messagepar trapeze le Lun 14 Oct 2013 02:21

Dans tous les cas, ce modèle n'est possible que dans les pays "développés" et sûrement aussi pour une population plutôt urbaine.
Ici où je vis et où 90% de la population n'a pas de compte bancaire, je les vois mal imposer un paiement dématérialisé.
On me précise toujours où est le distributeur automatique le plus proche lorsque je sors ma carte bleue pour régler, même si l'enseigne dispose du terminal pour payer avec une VISA ;)
trapeze

Messagepar numisargent le Lun 14 Oct 2013 05:07

Je ne pense pas que le "tout électronique" question monnaie soit encore pour demain.
Maintenant, quand on parle de confiscation, on parle souvent d'or d'investissement, idem pour l'argent.
N'est il pas alors préférable de constituer une collection de pièces différentes, qui ne sera pas assimilable à un investissement ?
Personnellement, c'est ce que je fais, une partie de mon argent étant sous la forme de pièces d'investissement tel que les silver eagle, les libertad ...ect, et qui forcément sont taxables mais ne représente qu'environ un tiers de ce que je possède en argent.
La plus grosse partie étant une collection de pièces toutes différentes, et du coup considérées comme collection et n'étant logiquement pas taxé.
Pour l'or, c'est pareil, j'essaie au maximum de diversifier les pièces que j'achète de façon à ne posséder aucun millésime en double et en en achetant toutes sortes de séries.
Des napoléons, des coq, des onces de pays différents et de millésimes différents, des pièces Suisse, Allemandes, Espagnole...ect...
J'ai entendu dire qu'une collection de pièces, même en or ou en argent ne rentrait pas dans la catégorie de l'investissement.
Qu'en est il exactement ? :?
numisargent

Messagepar la tune le Lun 14 Oct 2013 07:15

Je ne crois pas que le classement en pièces de collection soit un obstacle à une éventuelle confiscation. Il suffit d'un trait de plume pour modifier les textes actuellement en vigueur. :evil:
Cependant, toujours de mon point de vue, il est tellement plus simple de piquer les dépôts bancaires, comptes sur livrets et assurances vie, qu'avant que le gouvernement ne s'attaque, PHYSIQUEMENT, aux mpx, il y a de l'eau qui coulera sous les ponts.
Pour ces derniers (les mpx) l'augmentation de 50% la taxe, qui est en cours d'être votée, démontre qu'il est aisé d'en pomper une bonne partie sans avoir à déplacer une armée d'agents du fisc ou assimilés. :cry:
En cas de besoin, d'un autre coup de plume, cette ponction peut être portée à 80% du prix de vente, sans mal ni douleur...pour l'état, bien sûûûr. :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar iron man le Lun 14 Oct 2013 08:20

Je ne ferai aucun commentaires sur cette vidéo.

Je trouve juste cela navrant. Le discours est orienté et motivé par un objectif commercial, rien d'autre.

Argumentation puis placement du produit, j'ai le même en bas de chez moi, il vends des canapés.

Pitoyable.

Pour ma part, Charles Sannat, c'est fini. Out, ces articles qu'ils soient ou pas de bonne foi.

Ps. Blueman, tu postes généralement de très bonne vidéo. Celle-ci n'est en rien "remarquable".
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar kosh5 le Lun 14 Oct 2013 10:30

Trapeze : quel est cet endroit où 90 % des gens n'ont pas de compte bancaire ?
kosh5

Messagepar Stephane le Lun 14 Oct 2013 11:04

kosh5 a écrit:Trapeze : quel est cet endroit où 90 % des gens n'ont pas de compte bancaire ?

Sans vouloir répondre à la place de Trapeze, il y en a beaucoup.
Rares sont les pays émergents où la bancarisation dépasse les 20%.
Et dans le Tiers-monde, c'est encore pire (ou mieux selon le point de vue).

Je compte séjourner l'année prochaine dans un pays où la 2ème plus grande ville (500 000 habitants) n'a qu'un seul ATM (et je crois que la Visa n'y est pas acceptée).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar trapeze le Lun 14 Oct 2013 11:23

Le chiffre de 90% est erroné, il était de 85% en 2010 à priori, on doit quand même encore en être à 75% (estimation personnelle) aujourd'hui d'habitants n'ayant pas de compte bancaire.
C'est au Cambodge.

Mais comme l'a signifié Stephane, il en est sûrement de même dans bon nombre de pays du tiers monde. Les espèces sonnantes et trébuchantes sont encore légion. Et dans ces pays, contrairement à la France, il n'est pas mal vu de demander de grosses coupures, au contraire, on n'est pas directement fiché comme étant un terroriste voulant blanchir de l'argent quand on demande à retirer des espèces avec des billets de 200 ou 500 euros.
trapeze

Messagepar BILBOX le Lun 14 Oct 2013 11:36

BlueMan a écrit:"La confiscation de l'or et la disparition des espèces au profit de la monnaie électronique par Charles Sannat - Version avec son rehaussé", une vidéo visible ici.

Chutzpah Mon POTE!!!! :lol: :lol: :lol:

En gros le message c'est acheter ma VERACARTE!!!! vous allez à terme y être contraint...

Charles Sannat ne veut que notre bien et ça se comprend... :lol: :lol: :lol:
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Suivante

Retourner vers Forum Or