Je ne pense pas que le "tout électronique" question monnaie soit encore pour demain.
Maintenant, quand on parle de confiscation, on parle souvent d'or d'investissement, idem pour l'argent.
N'est il pas alors préférable de constituer une collection de pièces différentes, qui ne sera pas assimilable à un investissement ?
Personnellement, c'est ce que je fais, une partie de mon argent étant sous la forme de pièces d'investissement tel que les silver eagle, les libertad ...ect, et qui forcément sont taxables mais ne représente qu'environ un tiers de ce que je possède en argent.
La plus grosse partie étant une collection de pièces toutes différentes, et du coup considérées comme collection et n'étant logiquement pas taxé.
Pour l'or, c'est pareil, j'essaie au maximum de diversifier les pièces que j'achète de façon à ne posséder aucun millésime en double et en en achetant toutes sortes de séries.
Des napoléons, des coq, des onces de pays différents et de millésimes différents, des pièces Suisse, Allemandes, Espagnole...ect...
J'ai entendu dire qu'une collection de pièces, même en or ou en argent ne rentrait pas dans la catégorie de l'investissement.
Qu'en est il exactement ?