Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

VIDÉO : Confiscaction de l'or et monnaie électronique

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: VIDÉO : Confiscaction de l'or et monnaie électronique

Messagepar BILBOX le Lun 14 Oct 2013 11:39

Dans un autre registre il y'a notre ami Jacques...

http://youtu.be/AU2HcbMcc_4
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Publicité

Messagepar Dan12345 le Lun 14 Oct 2013 16:27

iron man a écrit:Je ne ferai aucun commentaires sur cette vidéo.

Je trouve juste cela navrant. Le discours est orienté et motivé par un objectif commercial, rien d'autre.

Argumentation puis placement du produit, j'ai le même en bas de chez moi, il vends des canapés.

Pitoyable.

Pour ma part, Charles Sannat, c'est fini. Out, ces articles qu'ils soient ou pas de bonne foi.

Ps. Blueman, tu postes généralement de très bonne vidéo. Celle-ci n'est en rien "remarquable".

certes, mais Mr Sannat ne s'en cache pas d'ailleurs, et cette vidéo / il a au moins le mérite de mettre chacun au pied du mur et de se poser la question de savoir comment jouer / gérer la partie avec son patrimoine perso :!:

1/ dès le départ avec les règles édictées par ceux qui manipulent le jeu avec des outils évidemment façonnés à leur avantage (monnaie FIAT crée par eux et pour eux par ex),

il faut se poser la question de savoir comment on peut exister financièrement en dehors du système , sachant que le tribu est tjrs exigé par la tribu vainqueur (comme les Romains fonctionnaient d'ailleurs, ils exigeaient un tribu des provinces soumises plutôt que leur livrer des guerres perpétuelles, malheur au vaincu !)

2/ il se pose d'ailleurs la question de savoir "réintégrer" (d'autres diraient "blanchir" :mrgreen: ) son propre argent pourtant ! :|

3/ par contre il ne dit pas comment les partis vont bien pouvoir fonctionner sans les caisses noires, financement des partis, Mamie ZINZIN (une certaine vieille dame bien utile et bien riche) et autres dessous de table... :ugeek: :?:
AHMA ce seraient eux les premiers a en faire les frais
« La meilleure chance de bonheur que le monde ait jamais entrevue a été gâchée parce que la passion de l'égalité a détruit l'espoir de la liberté. »
John Emerich Edward Dalberg-Acton
Dan12345

Messagepar la tune le Lun 14 Oct 2013 16:42

Dan12345 a écrit: il ne dit pas comment les partis vont bien pouvoir fonctionner sans les caisses noires, financement des partis, Mamie ZINZIN (une certaine vieille dame bien utile et bien riche) et autres dessous de table... :ugeek: :?:
AHMA ce seraient eux les premiers a en faire les frais

C.Q.F.D. ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Stephane le Lun 14 Oct 2013 16:50

Je n'ai pas non plus très envie de commenter cet infomercial sur le fond...

Mais à la question "Peut-on encore réintégrer du cash ?", oui c'est possible, même en France sans sortir de la légalité (nous n'en sommes pas encore au point des pays scandinaves), le cash continue de circuler énormément et pour longtemps je pense.
Ou au pire tu passes une frontière (la mondialisation a aussi ses bons côtés) et tu t'achètes par exemple des bagnoles en cash en Allemagne, ou bien encore un peu plus loin avec ton cash tu achètes de l'immobilier et des commerces.

Y a toujours des solutions :) Et tout à fait légales je précise ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Dan12345 le Lun 14 Oct 2013 19:13

Stephane a écrit:Je n'ai pas non plus très envie de commenter cet infomercial sur le fond...

Mais à la question "Peut-on encore réintégrer du cash ?", oui c'est possible, même en France sans sortir de la légalité (nous n'en sommes pas encore au point des pays scandinaves), le cash continue de circuler énormément et pour longtemps je pense.
Ou au pire tu passes une frontière (la mondialisation a aussi ses bons côtés) et tu t'achètes par exemple des bagnoles en cash en Allemagne, ou bien encore un peu plus loin avec ton cash tu achètes de l'immobilier et des commerces.

Y a toujours des solutions :) Et tout à fait légales je précise ;)

pardon de chercher la petite bête, mais cette réintégration légale ne prouve pas l'origine des fonds !!! :( et c'est là le gros hic..

Si on devait dresser un ETAT PATRIMONIAL de chaque individu, peut être sera ce rendu obligatoire un jour (consignation de toute dépense dans un journal comptable => cf WW2), on peut déjà facilement comparer le train de vie des gens vs revenus (gentils questionnaires des banques pour connaitre votre patrimoine :
citation Jovanovic en allusion au One shot : " depuis 2009 vous avez tous eu à remplir des questionnaires venant soi disant de votre banque pour connaître toute votre épargne. Vous savez pourquoi maintenant. C'était pour mieux vous braquer."

ETAT PATRIMONIAL X , 200 K€ :
Un individu X qui a une ruine achetée 10 K€ et revendu 200 K€, admettons 10 ans plus tard,
le benef de 190 € :roll: ne posera pas de pb à l'admnistration fiscale, (même si il a payé " disons au black"des gars pour retaper la maison :idea: et lui faire prendre cette valeur...au passage)

Contrairement à de l'immo en résidence principale qui sous tendait à dégager du 10 à 20 % par an en moyenne de plus value (selon les régions), la revente n'engendre pas de taxation sur la plus value accumulée au fil du temps (cf Fiorentino parlant même de niche fiscale :ugeek: )

Ce placement échappe donc à toute taxation et besoin de traçabilité (pour le moment) car il est sous la main, il est facilement saisissable (taxable), impossible de passer la frontière avec sa maison sous le bras... :roll:
Cependant le gros avantage est que l'on a un ETAT PATRIMONIALE JUSTIFIABLE

ETAT PATRIMONIAL Y, 200 K€
:arrow: Par contre, un individu Y ayant accumulé 5 Merko acheté en Allemagne (ou en Albanie...), valeur totale 200 K€, ben lui il va être bien e**erdé avec pour justifier la provenance des ces biens, son ETAT PATRIMONIALE EST INJUSTIFIABLE....ou alors effectivement il faut se tirer et vivre dans ce dit pays avec immo et commerce et par revenir en France en tant que Français...

PS : Peux tu préciser justement ce qu'il se passe en Scandinavie, moi qui croyait l'Europe du Nord plus "démocratique" (avec une dent contre le système banquier (cf Islande)) que "l'Europe du Sud"
« La meilleure chance de bonheur que le monde ait jamais entrevue a été gâchée parce que la passion de l'égalité a détruit l'espoir de la liberté. »
Dan12345

Messagepar Stephane le Lun 14 Oct 2013 19:35

Pour la Scandinavie, je faisais allusion à ceci : viewtopic.php?t=3004&p=35093#p35066

Pour le reste j'ai l'impression que tu te place déjà dans la situation d'un contrôle fiscal. Ce genre de choses arrive extrêmement rarement à ma connaissance, mais ça pourrait toujours arriver certes.

Je suis peut-être un grand naïf, mais j'ai pour le moment confiance, à partir du moment où je n'ai pas fraudé, en ma capacité à prouver que mon patrimoine est en adéquation avec mes revenus.

Je sais très bien qu'en cas de contrôle, même si tu es "clean", tu écope forcément d'un petit redressement. Ils se déplacent jamais pour rien, c'est la règle et je l'accepte d'avance.

Bon, dans le cas où le redressement serait abusif et confiscatoire, évidemment je serais très très tenté de déplacer mon domicile fiscal (et faudrait pas me pousser beaucoup pour ça...)
Et comme l'or et le cash me permettent sans doute d'être plus mobile que d'autres...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Dan12345 le Lun 14 Oct 2013 19:53

Stephane a écrit:Pour la Scandinavie, je faisais allusion à ceci : viewtopic.php?t=3004&p=35093#p35066

Pour le reste j'ai l'impression que tu te place déjà dans la situation d'un contrôle fiscal. Ce genre de choses arrive extrêmement rarement à ma connaissance, mais ça pourrait toujours arriver certes.

Je suis peut-être un grand naïf, mais j'ai pour le moment confiance, à partir du moment où je n'ai pas fraudé, en ma capacité à prouver que mon patrimoine est en adéquation avec mes revenus.

Je sais très bien qu'en cas de contrôle, même si tu es "clean", tu écope forcément d'un petit redressement. Ils se déplacent jamais pour rien, c'est la règle et je l'accepte d'avance.

Bon, dans le cas où le redressement serait abusif et confiscatoire, évidemment je serais très très tenté de déplacer mon domicile fiscal (et faudrait pas me pousser beaucoup pour ça...)
Et comme l'or et le cash me permettent sans doute d'être plus mobile que d'autres...

pour te dire le fond de ma pensée je suis un peu comme toi, et je me tâte de savoir ou est ce que je vais m'établir définitivement fiscalement parlant,

vois tu, on vit ici dans un enfer fiscal et/ou une insécurité fiscale permanente et contrairement à toi, je n'ai PAS CONFIANCE", j'ai trop lu et ai de bonnes connaissances en HISTOIRE pour faire confiance, et comme c'est tjrs les petits qui trinquent... (pas besoin d'être millionnaire pour se sentir inquiété)

c'est un bien connu, quand on veut plumer ses concitoyens, on ne dit pas qu'ils ont volé, mais qu'ils ont mal acquis, il y a tjrs une bonne raison, ou la raison d'Etat (cf one shot) ou plus clairement quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la gale (paix à son âme..)
Dan12345

Messagepar BlueMan le Lun 14 Oct 2013 23:18

@Iron Man et Bilbox : bien sûr que c'est une vidéo à vocation commerciale, mais si je l'ai mentionnée dans ce forum, c'est qu'elle a aborde un sujet rarement évoqué : faire comprendre que la monnaie électronique va nous poser de sérieux problèmes, même si l'on possède de l'or.

Et puis, si on y réfléchit, il y a une conséquence majeure : lorsque des avoirs sont libellés en devises (euros, dollar, etc.), alors il dépendent directement de cette devise. L'or non. Ce que je veux dire c'est que des avoirs, comme des titres, subissent deux risques, dont le deuxième n'est pas immédiatement visible. Il y a en premier le risque de perte lié au titre lui -même lors d'un krack, mais le deuxième risque est au moins aussi important : la dévaluation de la monnaie suite aux QE sans fin.

Les vidéos commerciales ne sont pas sans intérêt. On sait tous que c'est pour faire vendre. À chacun de prendre la partie qui l’intéresse.

Quand à Charles Sannat, il livre des explications intéressantes pour le grand public.

A+
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar POL le Mar 15 Oct 2013 03:03

trapeze a écrit:Et dans ces pays, contrairement à la France, il n'est pas mal vu de demander de grosses coupures, au contraire, on n'est pas directement fiché comme étant un terroriste voulant blanchir de l'argent quand on demande à retirer des espèces avec des billets de 200 ou 500 euros.

la ou je suis (ocean indien) les coupure de 200 et 500€ ne sont pas mal vues mais extremement recherchées, car permettant d'avoir une somme consequente sous un faible volume. La "bancarisation" des individus est tres faible egalement, mais les banques sont en train de faire le forcing pour integrer tout le monde, meme les pauvres.
Des comptes sont "offerts" aux etudiants et a tous les salariés des societés occidentales, ce qui genere des files d'attentes ahurissantes aux guichets et aux distributeurs en fin de mois, a tel point que je dois faire provision de cash en milieu de mois pour ne pas tomber dans la nasse.

POL
Modifié en dernier par POL le Ven 29 Nov 2013 04:37, modifié 1 fois.
POL

Messagepar la tune le Mar 15 Oct 2013 08:41

POL a écrit:
les banques sont en train de faire le forcing pour integrer tout le monde, meme les pauvres.
Des comptes sont "offerts" aux etudiants et a tous les salariés
POL

Comme en France, à la fin des années 60, et les 70's ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or