drhouse007 a écrit:Mouais....
avec 25 entreprises qui deposent le bilan chaque jour,j'en ai moi-meme ete victime et pour un proprio de bail commercial,quand la societe se met en liquidation judiciaire,tout est bloque pendant longtemps(pour ma part 11 mois sans loyer),je n'ai evidemment jamais vu la couleur des loyers(11 mois avant de pouvoir relouer plus les 3 mois de retard d'impaye,ça fait 14 mois sans loyer).
en 8 ans ç'est arrive 2 fois,la premiere etant beaucoup moins douloureuse,il faut avoir les reins solides pour payer le credit pendant plus d'un an sans toucher de loyer.
du coup j'ai refile la patate chaude a quelqu'un d'autre et d'apres ce que je sais le nouveau locataire est en cessation de paiement aussi,bonne chance a lui,mais je dois surement etre l'exception qui confirme la regle.
En tout cas pour moi c'est basta,je prefere investir dans l'energie renouvelable,le potager,les boites de conserve et surtout l'or qui est de loin le meilleur placement de ces 15 dernieres annees +500% tout de meme,qui dit mieux?
il y existe un proverbe, qui dit "tant qu tu as pas vendu, tu as pas perdu"
mais tant que tu as pas vendu, tu n'as pas gagné, non plus...
je ne confirme pas pour l'or, je ne nie pas la hausse MAIS
c'est 500 % SEULEMENT ET SEULEMENT SI tu as acheté il y a 10 ans et que tu vends

... ou a vendu à temps

.....
si comme le pensent les fractaliens, les cours tombent à 1000 dollars et moins, tu peux très bien perdre tout cet extra accumulé sur 10 ans ! (si tu dois te retrouver à vendre)
ou alors il faut être convaincu que cela remonte et que tu gardes en attendant le rebond qui prendra le temps qu'il prendra...si rebond il y a....

(il y a le fil consacré à ça)
le potager et les boites de conserves PEBC (inflation) eux sont GARANTIS sans risques ....

« La meilleure chance de bonheur que le monde ait jamais entrevue a été gâchée parce que la passion de l'égalité a détruit l'espoir de la liberté. »
John Emerich Edward Dalberg-Acton