Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'étau se resserre

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'étau se resserre

Messagepar filbou le Mer 23 Oct 2013 09:55

Que pensez vous de l'immobilier aux usa ? A las vegas on a en moyenne : prix actuels égaux à 40% des prix de 2006 et rendement net locatif d'environ 10%. A Atlanta, en moyenne on a : prix en baisse de 45% par rapport à 2006 et rendement net locatif d'environ 12%. Quand on voit les prix en France et surtout le rendement locatif qui couvre même pas l'inflation, sans compter que pour virer un mauvais payeur c mission "impossible", aux usa au bout de 6 semaines il est mis dehors Manu military).
Un rapide calcul et on voit que même si l'immobilier n'augmente pas et arrive à 10% (sic) des valorisations actuelles, on a qd même récupéré son capital au bout de 10 ans, ça oblige à se poser des questions sur de telles opportunités non?
filbou

Publicité

Messagepar drhouse007 le Mer 23 Oct 2013 10:35

filbou a écrit:Que pensez vous de l'immobilier aux usa ? A las vegas on a en moyenne : prix actuels égaux à 40% des prix de 2006 et rendement net locatif d'environ 10%. A Atlanta, en moyenne on a : prix en baisse de 45% par rapport à 2006 et rendement net locatif d'environ 12%. Quand on voit les prix en France et surtout le rendement locatif qui couvre même pas l'inflation, sans compter que pour virer un mauvais payeur c mission "impossible", aux usa au bout de 6 semaines il est mis dehors Manu military).
Un rapide calcul et on voit que même si l'immobilier n'augmente pas et arrive à 10% (sic) des valorisations actuelles, on a qd même récupéré son capital au bout de 10 ans, ça oblige à se poser des questions sur de telles opportunités non?

L'immobilier est devenu au fil du temps une valeur speculative ,il faut voir les choses a long terme et non pas sur le moment,la situation americaine s'empire de mois en mois et je ne vois pas par quel miracle cela va s'ameliorer(pareil en europe),si tu veux que tes calculs tiennent la route,ça ne doit pas etre sur 1 an mais sur 10 ou 20 ans.
est-ce que la situation sera mieux ou pire dans 10 ans?le risque en vaut-il la chandelle?j'ai des doutes.
Par contre le foncier sera toujours rentable,ça ne coute pas cher et en plus on peut en retirer une production,ce qui en cas d'effondrement(ineluctable) aura une valeur immense au contraire de l'immobilier d'investissement qui ne vaudra plus grand chose sans compter le fait que les etats pour des raisons de securite pourrait tres bien instaurer un plan marshall qui interdit toute expulsion et a ce moment-la l'immobilier sera ton pire cauchemard.
il faut absolument analyser et anticiper les choses sur le long terme,bonne chance dans tes projets.
drhouse007

Messagepar TONY333 le Jeu 24 Oct 2013 13:24

Filbou,

Je pense pour ma part ton raisonnement assez bon, ensuite tu peux aussi comparer l'immobilier d'entreprise (locaux commerciaux, boutiques.....) au résidentiel.
Par exemple en France il est préférable pour un investisseur de troquer l'habitation au profit du commercial, car le rendement est bien meilleur.
Par contre, cela est principalement vrai pour les villes comme Paris, car sinon le taux de remplissage risque d'être compliqué...

Afin de mesurer le risque de bulle immobilière, la rentabilité reste un facteur assez significatif.
TONY333

Messagepar drhouse007 le Jeu 24 Oct 2013 14:02

Mouais....

avec 25 entreprises qui deposent le bilan chaque jour,j'en ai moi-meme ete victime et pour un proprio de bail commercial,quand la societe se met en liquidation judiciaire,tout est bloque pendant longtemps(pour ma part 11 mois sans loyer),je n'ai evidemment jamais vu la couleur des loyers(11 mois avant de pouvoir relouer plus les 3 mois de retard d'impaye,ça fait 14 mois sans loyer).
en 8 ans ç'est arrive 2 fois,la premiere etant beaucoup moins douloureuse,il faut avoir les reins solides pour payer le credit pendant plus d'un an sans toucher de loyer.
du coup j'ai refile la patate chaude a quelqu'un d'autre et d'apres ce que je sais le nouveau locataire est en cessation de paiement aussi,bonne chance a lui,mais je dois surement etre l'exception qui confirme la regle.
En tout cas pour moi c'est basta,je prefere investir dans l'energie renouvelable,le potager,les boites de conserve et surtout l'or qui est de loin le meilleur placement de ces 15 dernieres annees +500% tout de meme,qui dit mieux?
drhouse007

Messagepar TONY333 le Jeu 24 Oct 2013 17:01

avec 25 entreprises qui deposent le bilan chaque jour,j'en ai moi-meme ete victime et pour un proprio de bail commercial,quand la societe se met en liquidation judiciaire,tout est bloque pendant longtemps(pour ma part 11 mois sans loyer),je n'ai evidemment jamais vu la couleur des loyers(11 mois avant de pouvoir relouer plus les 3 mois de retard d'impaye,ça fait 14 mois sans loyer).

Concernant les Murs de boutiques les liquidations judiciaires sur Paris sont plutôt rares.
Justement en cas d'impayé les évictions sont bien plus rapides.
Sinon pour l'habitation le temps de la procédure est quasiment similaire à ce que tu exposes voire bien pire lorsque le locataire maîtrise bien la loi.....

Mon exemple portait sur les murs de boutiques parisiens et sur la logique de filbou quant à son exemple americain....
TONY333

Messagepar Dan12345 le Jeu 24 Oct 2013 17:10

drhouse007 a écrit:Mouais....

en 8 ans ç'est arrive 2 fois,la premiere etant beaucoup moins douloureuse,il faut avoir les reins solides pour payer le credit pendant plus d'un an sans toucher de loyer.
du coup j'ai refile la patate chaude a quelqu'un d'autre et d'apres ce que je sais le nouveau locataire est en cessation de paiement aussi,bonne chance a lui,mais je dois surement etre l'exception qui confirme la regle.
En tout cas pour moi c'est basta,je prefere investir dans l'energie renouvelable,le potager,les boites de conserve et surtout l'or qui est de loin le meilleur placement de ces 15 dernieres annees +500% tout de meme,qui dit mieux?

il y existe un proverbe, qui dit "tant qu tu as pas vendu, tu as pas perdu"
mais tant que tu as pas vendu, tu n'as pas gagné, non plus... :lol:

je ne confirme pas pour l'or, je ne nie pas la hausse MAIS :?

c'est 500 % SEULEMENT ET SEULEMENT SI tu as acheté il y a 10 ans et que tu vends :roll: ... ou a vendu à temps :!: .....

si comme le pensent les fractaliens, les cours tombent à 1000 dollars et moins, tu peux très bien perdre tout cet extra accumulé sur 10 ans ! (si tu dois te retrouver à vendre) :evil:

ou alors il faut être convaincu que cela remonte et que tu gardes en attendant le rebond qui prendra le temps qu'il prendra...si rebond il y a.... 8-) (il y a le fil consacré à ça)

le potager et les boites de conserves PEBC (inflation) eux sont GARANTIS sans risques .... :mrgreen: :geek:
« La meilleure chance de bonheur que le monde ait jamais entrevue a été gâchée parce que la passion de l'égalité a détruit l'espoir de la liberté. »
John Emerich Edward Dalberg-Acton
Dan12345

Messagepar drhouse007 le Jeu 24 Oct 2013 17:18

Oui DAN tu as raison,j'aurais du preciser par rapport au moment d'achat et c'est pareil pour beaucoup de choses dont l'immobilier,ceux qui ont achete il y a 20 ans ont fait une bonne affaire,par contre ceux qui achetent ajd ont peu de chance d'en sortir gagnant.
Conclusion:
Vive le potager et les boites de conserve et peut-etre l'or(certainement en cas d'effondrement,ce qui parait de plus en plus ineluctable).
drhouse007

Messagepar la tune le Jeu 24 Oct 2013 17:27

Je pense que l'on ne peut pas comparer l'or, qui est à mon sens une assurance survie, avec un investissement dont on attend des revenus réguliers. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar drhouse007 le Jeu 24 Oct 2013 17:38

TONY333 a écrit:

Concernant les Murs de boutiques les liquidations judiciaires sur Paris sont plutôt rares.
Justement en cas d'impayé les évictions sont bien plus rapides.
Sinon pour l'habitation le temps de la procédure est quasiment similaire à ce que tu exposes voire bien pire lorsque le locataire maîtrise bien la loi.....

Mon exemple portait sur les murs de boutiques parisiens et sur la logique de filbou quant à son exemple americain....

Ok ,si tu parlais de paris specifiquement d'accord,mais nous n'habitons pas tous paris et paris n'est pas la france,c'est un marché tres tres particulier,ça n'empeche pas que les belles années de l'immobilier sont derriere nous et que les plus malins et chanceux pourront encore en sortir gagnants mais plus dans les proportions de ces 20 dernieres annees ou on a multiplie les prix par 3 ou 4.
Je ne pense pas qu'un appart meme a paris qui vaut ajd 300 000€ en vaudra 1000 000€ dans 15 ans ,ça c'etait avant!
drhouse007

Messagepar la tune le Jeu 24 Oct 2013 17:41

A mon avis, le seul espoir qu'il nous reste c'est de parvenir à sauvegarder un peu de nos avoirs actuels.
Espérer les faire fructifier relève du miracle. :?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or