François Pignon a écrit:@dan
Effectivement, quand on a pas de dettes on est libre. Je dirais même plus, quand on a pas de dette, on a souvent des actifs et du coup, on a du pouvoir.
Prenez par exemple un type qui a 30000€. S'il place cela sur sont livret A trou du c*l préféré, il gagne royalement 375 € à la fin de l'année. Souvent on s'arrête là et on a tord. Continuons .... réfléchissez à ce que fait le banquier avec les 30000€ du garçons. Raisonnablement, vu les banques ne gardent en réserve qu'environ 5%, on peut penser, à minima, que ces 30000€ auront permis au banquier de prêter 600000€ à environ 5%, donc de gagner in fine 30000€ moins les 375€ du petit gars un peu cocu. Conclusion, celui qui met son pognon à la banque est un pigeon. En gros, tous le monde profite de ce pognon, sauf celui à qui il appartient !! Revenons à nos moutons ... Le pouvoir c'est donc de dire non et c'est ce que je fais.
Tant que les banquiers continuerons à se foutre de ma poire, ils ne travailleront plus avec mon fric. Je préfère perdre 375 € et me régaler en voyant la tête du banquier qui me regarde enlever le pognon de mon compte. Donc voilà, le pouvoir, c'est pas le bulletin dans l'urne (de toutes façons les élus n'ont pas de pouvoir), c'est bien connu, le pouvoir c'est le fric et j'ai donc à mon petit niveau repris le pouvoir.... Après, si tout le monde fait cela, comme le dit Cantona, cela devient une révolution car si les banquiers ne peuvent plus prêter, cela à des conséquences sur l'immobilier, les entreprises, l'emploi et tout un tas de trucs! J'estime que ma collaboration au système, nécessite à minima, que l'on ne se foute pas trop de ma tronche. N'oublions pas que mon épargne, c'est aussi ma sueur, et que le banquier ne transpire pas trop lui !!!!:lol:![]()
Que tout le monde puisse t'entendre!!!!
Quenelle dans le fion des banquiers,mangez-en ceci est mon corps