Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nicolas Doze : L'État est mort de soif et le racket bat son

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Nicolas Doze : L'État est mort de soif et le racket bat

Messagepar drhouse007 le Jeu 24 Oct 2013 19:01

François Pignon a écrit:@dan

Effectivement, quand on a pas de dettes on est libre. Je dirais même plus, quand on a pas de dette, on a souvent des actifs et du coup, on a du pouvoir.
Prenez par exemple un type qui a 30000€. S'il place cela sur sont livret A trou du c*l préféré, il gagne royalement 375 € à la fin de l'année. Souvent on s'arrête là et on a tord. Continuons .... réfléchissez à ce que fait le banquier avec les 30000€ du garçons. Raisonnablement, vu les banques ne gardent en réserve qu'environ 5%, on peut penser, à minima, que ces 30000€ auront permis au banquier de prêter 600000€ à environ 5%, donc de gagner in fine 30000€ moins les 375€ du petit gars un peu cocu. Conclusion, celui qui met son pognon à la banque est un pigeon. En gros, tous le monde profite de ce pognon, sauf celui à qui il appartient !! Revenons à nos moutons ... Le pouvoir c'est donc de dire non et c'est ce que je fais.
Tant que les banquiers continuerons à se foutre de ma poire, ils ne travailleront plus avec mon fric. Je préfère perdre 375 € et me régaler en voyant la tête du banquier qui me regarde enlever le pognon de mon compte. Donc voilà, le pouvoir, c'est pas le bulletin dans l'urne (de toutes façons les élus n'ont pas de pouvoir), c'est bien connu, le pouvoir c'est le fric et j'ai donc à mon petit niveau repris le pouvoir.... Après, si tout le monde fait cela, comme le dit Cantona, cela devient une révolution car si les banquiers ne peuvent plus prêter, cela à des conséquences sur l'immobilier, les entreprises, l'emploi et tout un tas de trucs! J'estime que ma collaboration au système, nécessite à minima, que l'on ne se foute pas trop de ma tronche. N'oublions pas que mon épargne, c'est aussi ma sueur, et que le banquier ne transpire pas trop lui !!!!:lol: :lol: :lol:

Que tout le monde puisse t'entendre!!!!
Quenelle dans le fion des banquiers,mangez-en ceci est mon corps
drhouse007

Publicité

Messagepar iron man le Jeu 24 Oct 2013 22:59

Je complète mes dires avec le travail de soumier qui a essayé d'en savoir plus toute la journée sur la rétroactivité.

http://eco-vibes.over-blog.com/article- ... 59421.html

http://www.bfmtv.com/economie/pea-assur ... 30724.html
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 24 Oct 2013 23:27

La contrepartie de tout ce foutoir est pour moi plutôt angoissante.

On a besoin de recruter 3 personnes d'ici la fin de l'année, on n'a les moyens que d'en payer 2 (déjà je suis pas content bon). Les incertitudes pesant sur les divers contrôles dont nous sommes l'objet à titre pro + l'abandon juridique total en France des acteurs économiques (quid de la propriété privée bientôt -notion déjà fort médiatiquement "vieillotte") ...

Conclusion, nous n'embaucherons pas sauf miracle ou prise de risque insensée. Et qu'une seule personne au mieux.

Pour ce qui me concerne en privé, je n'ai plus ni PEA ni PEL ni AV... Question, que faisiez vous le 25/09/2013 à 23h59 ? Ah ben comme ça là .. ?
Voilà comment on devrait peut être se préparer à être traité.

L'Etat joue vraiment avec le feu.
Quand bien même cette loi in fine est censurée, retoquée, supprimée ... à rien ne servira de minimiser en public pour préparer encore pire derrière. Le mal est fait. C'est vrai qu'ils ne sont plus à ça près.

Voyons un peu où en est l'immo à Bruxelles ou proche banlieue (j'y ai vécu 3 ans il y a longtemps) :arrow:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar trapeze le Ven 25 Oct 2013 05:54

Nous mettons à jour les données de votre contrat.
Cette opération peut être longue, merci de bien vouloir nous excuser pour ce délai d'attente.

Lu ce matin sur le site web du courtier gérant mon assurance vie alors que je cherchais la démarche à suivre pour un rachat total.

Valorisation (€) 0

A ce niveau là, c'est une taxe rétroactive de 100% :p on verra dans les jours à venir ce qu'il en est... :x
trapeze

Messagepar la tune le Ven 25 Oct 2013 07:33

trapeze a écrit:Nous mettons à jour les données de votre contrat.
Cette opération peut être longue, merci de bien vouloir nous excuser pour ce délai d'attente.

Lu ce matin sur le site web du courtier gérant mon assurance vie alors que je cherchais la démarche à suivre pour un rachat total.

Valorisation (€) 0

A ce niveau là, c'est une taxe rétroactive de 100% :p on verra dans les jours à venir ce qu'il en est... :x

Seraient-ils en train de nous habituer au système, pour le jour où ils feront la même chose sur TOUS les comptes ? :?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Dan le Ven 25 Oct 2013 21:14

Nicolas Doze chez «Salut les terriens»
http://www.youtube.com/watch?v=FijlcFHgp9o
Dan

Messagepar Dan12345 le Ven 25 Oct 2013 21:40

Dan a écrit:Nicolas Doze chez «Salut les terriens»

j'adore la réponse de Mosco vedi, vini, vici
vraiment une réponse de chèvre....s'adressant aux moutons :P
Mé ! Mé ! Mé ! Mé......... ! :cry:
« La meilleure chance de bonheur que le monde ait jamais entrevue a été gâchée parce que la passion de l'égalité a détruit l'espoir de la liberté. »
John Emerich Edward Dalberg-Acton
Dan12345

Messagepar Stephane le Dim 27 Oct 2013 19:12

Recul partiel du gouvernement, en tous cas sur les PEL et PEA.
Les assurances-vie restent concernées.

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 94577.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Dim 27 Oct 2013 19:20

Nicolas Doze chez «Salut les terriens»

Punaise, je l'avais pas vu ça. Bien vu Dan !

Moi, j'aime décidément bien ce Nicolas Doze.

C'est presque irréaliste comme scène, Nicolas Doze et Mosco réunit devant Ardisson !
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar la tune le Dim 27 Oct 2013 21:34

Oui, et le Nicolas Doze a vidé son sac devant le sinistre ! :D

Euhhh, devant la mémée ! :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or