J'ai souvent dit ici, depuis l'histoire de Chypre en Mars, que certains retournaient leurs vestes et commençaient à percuter, tel que Nicolas Doze ! (le pauvre il était tout stressé et blanc comme un cul
Et j'ai pas mal trouvé ces derniers temps que la prise de conscience continuait de grossir, essentiellement dans les médias (sur bfm par exemple, les intervenants ne pensent plus du tout pareille, ils n'osent pas dire ce qu'ils pensent, mais sous entendent souvent que ça sent mauvais), et un peu autour de moi ! Je disais que les gens savaient que ça pue la merde, mais ne comprenaient pas encore d’où venait l'odeur... !
Je crois que la, le vent vient de s'amplifier sacrément avec leur connerie de taxe à 15,5% !
Autour de moi, les gens se posent des questions, et ne réagissent plus du tout pareille !
Je m'explique : un mec qui va me dire que c'est fou et qu'il comprend pas pourquoi l'état fait ça, et bien en 3 phrases je le torpille, et le gars ne bronche plus du tout comme c'était le cas il y a quelques semaines encore :
- la france est en faillite
- la france est le plus gros pays épargnant du monde
- si l'état a besoin d'argent, il ira le cherche la ou il est (cf l'annonce du FMI pour les 10% qui sort en même temps que les 15.5%)
je sais pas si c'est pareille dans votre entourage, mais la de mon coté, les gens ne me traitent pas de cinglé, troll, ou je ne sais quoi quand je dis ca, et prennent vraiment conscience qu'il y a un gros malaise qui se profile à l'horizon! Ils ne disent même rien du tout quand je réponds ca ou alors me disent clairement qu'ils viennent d'ouvrir les yeux ! Ceux qui ne répondent pas, je ne pense pas qu'ils ignorent ce que je dis, y'a tellement de trucs la qui mettent la puce à l'oreille (dans le genre les grèves de club de foot ca devrait faire tilter un paquet de monde, vu que facile 80% de la population suit cette mascarade de pognon) !
Des amis avec qui j'ai récemment parler de tout ça, et avec qui je n'aurais jamais cru en parler un jour... Mais la ils ont pris conscience d'un problème, ils se réveillent ! Certains sont carrément venus m'en parler parce qu'ils "s'inquiètent" pour eux et leur familles !
Même coté politique, c'est devenu trop facile tellement ce truc est fragile ! En 1 phrase n'importe quel personne qui est à fond la dedans ne sait plus quoi répondre quand tu lui dis d'arrêter de croire au père noel, que ce sont tous les mêmes, même moule, même politique pour des partis différents, même affiliations douteuses ... etc ! Et ils ne bronchent même plus tellement c'est flagrant !
C'est comme ça aussi de votre coté ?
Le vent a clairement changer de sens il y a 6 mois, mais est ce que vous sentez qu'il vient de s'amplifier sacrément cette dernière semaine ?
Moi j'ai l'impression depuis quelques jours, de "contre-attaquer" sur tous les gens qui prenaient pour folie ce que je leur disais
petit edit : j'ai oublier de dire que certains de mon entourage commencent à comprendre qu'ils ont moins de risque de se faire cambrioler un pot de confiture rempli de billets 1m sous terre, que de laisser leur argent à la banque ...