Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

7 raisons de posséder des pièces d'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: 7 raisons de posséder des pièces d'or

Messagepar Stephane le Mer 30 Oct 2013 19:25

maraboo666 a écrit:Il va bientôt falloir que je me mette à l'apprentissage du Thaî... :oops:

Dans un premier temps, tu peux commencer ton initiation au thaï par les vidéos de la charmante Ponyo : http://www.youtube.com/user/ponyothai2?feature=watch
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar Dan12345 le Jeu 31 Oct 2013 00:01

Goldfisher a écrit:Sur mon blog je me suis amusé à répertorier 7 raison pour lesquelles il est utile, voire indispensable, de posséder quelques pièces d'or.
L'article orignal est disponible ici:
http://www.the-goldfisher.com/2013/10/7 ... s-dor.html

Résumé des raisons:
1. Pour protéger la valeur de son épargne, contre la dépréciation ;
2. Pour le voyageur, James Bond l'a fait aussi avant de voyager en Russie (voir vidéo) ;
3. Pour se prémunir d’une « chypriotisation » de ses avoirs (saisie-confiscation par l'état au profit des banques) ;
4. Pour séduire un(e) Asiatique ;
5. Pour embêter* le fisc ;
(*j'ai dit 'embêter', j'ai pas dit 'frauder')
6. Pour préparer votre succession : distribuez vos avoir à qui vous voulez et non pas à qui la loi dit que vous devez, tout en évitant les droits de succession.
7. Pour respecter la tradition : et oui, il y a une tradition d'offrir des pièces d'or chez nous ! Le la perdez pas.

Les raison d'acheter et posséder de l'or sous formes de pièces dépassent largement les critères réducteurs qu'on vous expose dans les publications "orientées" (sponsorisées par des entreprises ou subsidiées).

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui en voient d'autres qui mériteraient de figurer dans cette liste ? N'hésitez pas à les présenter sous forme de commentaire à ce message.
Bonne fin de semaine à tous.

c'est un acte de résistance,
un acte politique,
un acte citoyen,
un acte de liberté :ugeek:

et oserais je dire un petit pas pour l'Homme d'en Bas, de reprendre son destin, en main :roll:
« La meilleure chance de bonheur que le monde ait jamais entrevue a été gâchée parce que la passion de l'égalité a détruit l'espoir de la liberté. »
John Emerich Edward Dalberg-Acton
Dan12345

Messagepar maraboo666 le Jeu 31 Oct 2013 13:42

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui en voient d'autres qui mériteraient de figurer dans cette liste ?

Bah, pour éviter de finir...comme lui!
Image
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Jeu 31 Oct 2013 15:46

maraboo666 a écrit:
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui en voient d'autres qui mériteraient de figurer dans cette liste ?

Bah, pour éviter de finir...comme lui!

Il suffit de lister les dirigeants (à tous les niveaux) des organismes de formation para-publiques pour y découvrir une quantité d'élus et d'aspirants élus, qui promettent qu'une fois en place (élus) il permettront à ces havres de tranquilité de "poursuivre comme avant".
Par exemple en leur versant plusieurs dizaines de millions d'euros s'ils se retrouvent en cessation de paiement, à force de payer des gens à....s'interrroger sur les services qu'ils pourraient rendre à l'entreprise qui les emploie. :roll:
Bien que certaines structures ayant tellement usé du système ont coulé corps et bien.p.e. l'A.R.F.E.M. puisque la photo de l'un des anciens appointés se promène sur ce forum.... :o
Hein ? j'ai cité quelqu'un ? ha non ! toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées ne serait que pure coïncidence.Tout ceci sort de mon imagination, comme le diraient certains avocats :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 1 Nov 2013 09:32

Tout comme Dan12345 ! ;)
C'est un geste éminemment politique.
C'est aussi mon petit bras d'honneur tout personnel à moi que j'aime :mrgreen: :arrow:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar François Pignon le Ven 1 Nov 2013 17:46

Pour moi, c'st une façon de sortir de l'Euro avant les autres.
François Pignon

Précédente

Retourner vers Forum Or