Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar iron man le Ven 1 Nov 2013 11:52

Le débat télévisé de l'époque avec l'ancien président me reste encore en mémoire et en travers de la gorge. Aucune offensive, que des courbettes, des amabilités. Une campagne que je juge inexistante, molle, tiède, ...fade. Je n'ai jamais dit qu'il pensait mal, juste que sa puissance politique a été proche du néant.


Effectivement. Sa puissance politique a été proche du néant pour la simple et bonne raison qu'a l'époque il y a deux facteurs déterminant: Premièrement c'est que beaucoup -si ce n'est la majorité- des politiques ne comprennent pas ce qui se joue dans les coulisses de Maastricht, deuxièmement ceux qui ont compris et qui rassemblent derrière eux la majorité sont puissants, car issus de l'école du dogme européen qui se met en place depuis plus de 30 ans. Ceux qui lutte à contre courant sont isolés, marginalisés.

Le combat était perdu d'avance.

Déjà à l'époque de Maastricht mon entourage braillait (je te dis pas maintenant ) alors les postures de façade je les connais par coeur.


Je n'ai pas compris ta phrase. Peux tu développer ?

Quand à la dissertation à insérer dans le bulletin de vote, bien évidemment chacun ces choix. Pour moi, elle consistera à aller boire un café avec un bon livre ce jour là plutôt que de participer à cette grande mascarade.
Modifié en dernier par iron man le Ven 1 Nov 2013 13:17, modifié 2 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar la tune le Ven 1 Nov 2013 11:56

Pour être clair, de mon point de vue, nous ne sommes qu'une clientèle, pour les partis politiques.

Ils "font" tous sciences po. et/ou l'E.N.A., y apprennent bêtement les mêmes théories et ensuite les différents courants de pensées de la populasse. Il leur reste à se partager le gâteau des gogos que nous sommes.
Ils préparent les discours qui conviennent au segment de clientèle qu'ils visent. C'est du marketing pur et dur.
Ensuite, ils passent à la phase su sponsoring: se font financer par tel ou tel groupe financiéro-économique, en échange de promesses de "renvoi d'ascenseur".

D'élections en élections, ils se partagent le pouvoir, donc l'assiette au beurre.

Qu'un quidam tente d'effleurer leur pré carré, ils se rassemblent tous pour le renvoyer à ses études. La planque est trop bonne (à coulisses :lol: ), on ne la perd ni ne la partage pas. :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2098
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 1 Nov 2013 12:08

Je n'ai pas compris ta phrase. Peux tu développer ?

Quand à la dissertation à insérer dans le bulletin de vote, bien évidemment chacun ces choix. Pour moi, elle consistera à aller boire un café avec un bon livre ce jour là plutôt que de participer à cette grande mascarade.


Pour illustrer cela (je fais allusion à mon vécu en fait pas du tout à toi ni à ce fofo si la questoin était posée en filigrane ;) ), en 2002 (je m'abstiens au 1er tour) j'ai vécu un harcèlement amical, familial de tous les instants pour glisser un bulletin Chirac au 2e tour en me menaçant de l'invasion imminente des allemands en imper cuir et la coupe de cheveux rase : j'avais obligation de présenter un bulletin JMP en sortant de l'isoloir comme preuve. Je ne plaisante absolument pas. 11 ans après ils/elles se prendraient quelque chose qui leur passerait l'envie de recommencer. Le grand naïf que je suis peut être toujours a un tout petit peu évolué aussi.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar iron man le Ven 1 Nov 2013 12:27

C'est là que l'on voit la force de manipulation qu'ont les médias.

Faute de pouvoir toucher les derniers sceptiques se sont les sphères intimes et familiales par subsidiarité qui prennent le relais de ce conditionnement.

Merci pour l'explication.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Wulmo le Ven 1 Nov 2013 12:46

iron man a écrit:
Aller voter est le seul droit qui vous reste.


Wulmo, tu as déjà fait un pas énorme en avant en comprenant parfaitement la situation économique, ce n'est pas pour "replonger" avec ce genre de phrase toute faites issu d'un pseudo conditionnement bovin, par pitié.

Cette phrase que nous véhiculons entre nous et que le système scolaire et les médias nous enfonce dans le crane est une insulte à l'intelligence des gens.


Tu as peut-être raison Iron Man car en Belgique le vote est obligatoire. Cela fait 20 ans que je vote et j'ai toujours été déçu. Mais si voter ne serrt plus à rien, que nous reste-t-il pour changer le cours des choses ?

Et ne croyez pas qu'un retour de la Monarchie changera les choses. Les monarques sont du côté de la bourgeoisie, et ont des participations dans des grandes entreprises. Un exemple, savez-vous qui est l'actionnaire majoritaire de Royal Dutch Shell ? La Reine des Pays-Bas (enfin, avant qu'elle n'abdique).
Wulmo


Messages: 626
Enregistré le: Jeu 19 Sep 2013 18:27

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar iron man le Ven 1 Nov 2013 13:08

Tu as peut-être raison Iron Man car en Belgique le vote est obligatoire.


Je ne le savais pas. Merci pour l'info.

Mais si voter ne sert plus à rien, que nous reste-t-il pour changer le cours des choses ?


Rien. Descendre dans la rue le cas échéant. Pour le reste tu es sur ce forum, tu tentes de t'instruire donc c'est déjà pas mal.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar maraboo666 le Ven 1 Nov 2013 14:02

@ Wulmo:

Mais si voter ne sert plus à rien, que nous reste-t-il pour changer le cours des choses ?

Je vais te donner la réponse de Michel Drac à cette même question en Avril 2012...
Y'a 2 solutions:
1) Prendre la Bastille. Ou le palais Brongniart . Ou le palais de l'Elysée...
Objections: La bastille n'est plus qu'un lieu de RDV pour les petits bobos/gauchos du quartier.
Le trading HF n'a que faire des colonnes de la bourse...
Le palais de l'Elysée n'est plus le siège d'un véritable pouvoir...
Alors après on fait quoi ? (dixit M.D)
2) Prendre le maquis. Ne plus dépendre du système ou le moins possible...S'informer, développer des compétences utiles ( soins de base, permaculture, "invisibilité" informatique...) et des réseaux d'entraide en France et à l'étranger.
A ce stade (c'est toujours Michel qui parle...), je dirais : "va pour le maquis"! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Stephane le Ven 1 Nov 2013 16:44

Le "tapering" arrive finalement, mais pas là où on l'attendait...
Le Congrès US vient de couper partiellement les crédits du programme des "food stamps", ces coupons alimentaires qui permettent encore aux travailleurs pauvres américains de continuer à se nourrir.
Les crédits sont amputés de 6%, soit 5 milliards de dollars.

Du fait de la baisse prévisible de la consommation que cela va provoquer, le coût pour l'économie américaine est estimé à 10 milliards de dollars.

http://www.nbcnews.com/business/familie ... 8C11505320
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7284
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Inf le Ven 1 Nov 2013 16:47

mouais voter, ca sert a rien, au fur et a mesure en france les gens commencent à percuter...
En même temps voir Hollande continuer le taff de Sarko, c'est pas bien dur de comprendre qu'il y a du foutage de gueule !

A mon souvenir, à la dernière présidentielle, le seul qui avait un programme économique potable, c'était Cheminade !
C'est marrant il s'est fait massacrer par les médias, et les gens ont préféré être bête et voter pour la plus jolie affiche, et celle qui contenait le plus les mots hypnotiques "pouvoir d'achats" :roll:
c'est le candidat qui a eu le moins de voix, alors que, à mon souvenir, sur son programme, c'était le SEUL et UNIQUE qui à parler du "glass steagall act" !
Comme beaucoup disent : "on a les dirigeants que l'on mérite", c'est donc pas moi qui vais plaindre ceux qui ont voté pour Mr Hollande, juste dans le but de dégager Sarko ! Le choix entre la peste et le choléra, si ca amuse certains de choisir ca les regarde ! Pour moi il y en avait un 3eme : le vote blanc/abstention (la même chose pour moi, sauf qu'il y en a un qui économise de l'essence lol) ! Pour ma part, si ca part en couille pour des "chypriotisations", hors de question que j'aille manifester ou quoi que ce soit, je n'irais pas payer éventuellement de mon sang les conneries des autres ... Y'avait suffisamment d'informations pour ne pas se faire tondre ! Je vois pas pourquoi moi qui ai moins de 30ans, qui m'interesse à pas mal de conneries de mon âge, je serais au courant d'économie alors que 95% de la population ne l'ai pas ...
Si les gens n'aiment pas ce système, alors qu'ils n'aillent pas voter pour quelqu'un qui les laissera dedans ! Donc qu'ils ne viennent pas se plaindre après :)

Bref d'habitude je ne parle jamais politique, car ca ne sert strictement à rien !
Mais la récemment j'ai reçu une lettre de ma mairie pour radiation des listes électorales, pour changement de communes, alors que je n'en ai pas changé ... franchement je sais même pas si je vais aller me réinscrire ...
Au final voter, c'est cool pour les municipales quand tu es dans un petit patelin, mais en dehors de ca, voter pour des inconnus c'est quoi le but ?
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar la tune le Ven 1 Nov 2013 17:31

Stephane a écrit:Le "tapering" arrive finalement, mais pas là où on l'attendait...
Le Congrès US vient de couper partiellement les crédits du programme des "food stamps", ces coupons alimentaires qui permettent encore aux travailleurs pauvres américains de continuer à se nourrir.
Les crédits sont amputés de 6%, soit 5 milliards de dollars.

Du fait de la baisse prévisible de la consommation que cela va provoquer, le coût pour l'économie américaine est estimé à 10 milliards de dollars.

http://www.nbcnews.com/business/familie ... 8C11505320


5 Mds de $, comparés aux 1 000 Mds de $ de fausse monnaie imprimés chaque année pour favoriser l'économie casino... :? Que penser des zélus américains ? comparés aux français ? : il n'y en a pas un pour racheter l'autre ! :cry:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2098
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Powered by phpBB © phpBB Group