Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Ven 1 Nov 2013 15:09

Ca roule... :)
L'Euro/dollar vient d'enfoncer proprement le seuil d'1.35 et la dégringolade continue comme prévu.
Je garde la "sortie" à 1315, bien entendu...quitte à ré-entrer quand on la repassera dans l'autre sens.
Et si on passe les 1305, j'engrange 75% du short! (30 points)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar maraboo666 le Dim 3 Nov 2013 17:45

Je ne sais pas ce qu'en pense Pascalbrutal, mais L'AT de Tradosaure me semble assez "zarbi" cette semaine avec ses objectifs de "tasse avec anse" prometteurs, mais dont les stats sont basées sur une période précedente de hausse, et non de baisse! :mrgreen:
Surtout que ça concorde pas dutout avec l'attaquage de la c de B dont nous parlions.
Dans le doute, suis sorti du short à 1315 (comme prévu), mais si ça baisse sur la reprise des marchés asiats, je peux le reprendre assez vite... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Ven 8 Nov 2013 16:13

La dégradation de la note française par S/P devait entrainer quasi-instantanément la chute de L'Euro/dollar, lequel fait plonger le gold en le faisant sortir du simili plateau de la c de B!
Un short TcT facile à reprendre et à suivre...
Trado ne fait plus d'AT sur l'or même en hebdo? :o
Il doit être deg... de son pronostic passé de "tasse avec bidule" up.
Remarquez qu'il a raison...Ca va bien finir par repartir dans l'autre sens, mais pas tout de suite, comme on vous le serine! :arrow:
Et pour ceux qui aiment se référer aux "fondamentaux", le Forum monétaire de Genève explique très bien pourquoi dans son analyse récente toujours aussi brillante! 8-)
maraboo666

Messagepar Wulmo le Ven 8 Nov 2013 20:49

Comment faites-vous pour obtenir les graphique du cours de l'or et des devises ?
Wulmo

Messagepar la tune le Ven 8 Nov 2013 22:13

Wulmo a écrit:Comment faites-vous pour obtenir les graphique du cours de l'or et des devises ?

Pour les devises, c'est ici:

http://fr.exchange-rates.org/history/EUR/CHF/G/180
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar la tune le Ven 8 Nov 2013 22:17

Wulmo a écrit:Comment faites-vous pour obtenir les graphique du cours de l'or et des devises ?

Pour la cotation quotidienne de l'or à Paris, c'est là:

http://www.cpordevises.com/or/cotations/cours

Et en continu, c'est de ce côté:

http://www.kitco.com/charts/livegold.html
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Sam 9 Nov 2013 19:37

Oui.
Perso, j'utilise Livegoldprice et surtout netdania pour éditer mes propres graphiques sur les indices, les matières premières, l'évolution comparée des devises etc...Tout y est!
C'est presqu'aussi performant que les courbes disponibles sur les différentes plate-formes de trading telles que CMC Markets (celle de Trado) ou IG Markets.
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Dim 10 Nov 2013 10:13

Les vagues suivent leur cours sur le Gold...
Voici la dernière MAJ de la "camarade" Yoyotte publiée hier samedi 9/11 avec le commentaire suivant:
Si nécessaire il pourrait y avoir qques modifications du lettrage ; il est encore trop tôt pour le moment. La structure n'en serait pas modifiée.

Image
L'hypothèse de R.B (flèche verte pour relier en une seule les 2 corrections P depuis fin Aôut 2011) gagne du terrain,
mais sans certitude encore...
Comme je le serine depuis un bon moment, la 2p d'ordre n-5 (oct 2012) est trop longue en durée par rapport à la 2P d'ordre sup (n-4) initiée fin sept 2011 et terminée dans l'hypothèse centrale, le 5 Oct-2012... :?
Pour la mémoire de ceux qui auraient perdu de vue le TlT essentiel, nous sommes dans une immense correction 2P d'ordre supposé n depuis les plus hauts de 1980..
A cet égard, je vous renvoie au graphe central TlT publié par raymond Blanc sur son site maintes fois cité ici, ou à ma propre extrapolation publiée dans les 1eres pages de la file...
Résumé des 2 lettrages possibles >
hyp 1 > : 2P B B C 3 2p...
hyp 2 > : 2P B B C 2p...
Dans la "P" en cours, on se situe dans une B-down depuis les hauts du 28/08/2013, plus précisément dans une "petite" c-down de cette B et, possiblement, dans la "3" (la chute de vendredi!) de cette c s'il s'avère que c'est bien une 5-v...
Ensuite, reste à venir la C-up qui peut remonter beaucoup (ce que semble penser Yoyotte d'après son graphe)
ou pas...pour boucler soit la 2p de 3 soit la 2P de C.
Dans tous les cas, la srtucture fractale reste inchangée (heureusement... ;) ), c'est le lettrage qui change comme indiqué ci-dessus.
La suite sera inévitablement une GRANDE CHUTE DES COURS (obligatoirement sous 1180 et sans doute 1000$, l'once), prévue et annoncée depuis des lustres, à savoir soit la "3" de 3 de C, soit la 3 de C!
Dans cette seconde hypothèse, il n'y aurait ensuite qu'une seule 4Z-up à venir avant la dernière vague "5" pour (enfin!) TOUCHER LE POINT BAS ULTIME DE L'OR!
A ce moment-là, débutera la grande reprise haussière C, d'ordre n-2! :o
Rien de moins...
Alors une vague haussière LT d'ordre n-2 à vivre en direct-live sur l'OR et sur L'ARGENT...ça vous inspire quoi? :geek: :D
Voila. Vous savez tout et pouvez reprendre une activité normale...Bon WE à tous! ;)
maraboo666

Messagepar taupe91 le Dim 10 Nov 2013 11:36

Reste plus qu'a attendre le point bas du Gold pour faire le plein, mais quand? ... :mrgreen:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or