Wulmo.
Ne serais tu pas en train de passer par une période de découragement ?

C'est exactement ce que cherchent ceux qui font baisser les cours, faire revendre par dépit certaines personnes qui contrairement aux vraies raisons pour lesquelles on doit acheter de l'or, ont pensés que c'était une solution pour s'enrichir rapidement.
Eh non

, si tu fais partie de ceux là, tu as tout faux, on ne s'enrichit pas avec les métaux précieux.
Comme de disent "iron man" ou "Monsieur_Cheval", que je rejoins dans leurs avis, les métaux précieux doivent être vus comme une sorte de canot de sauvetage, une assurance contre les risques bancaires.
On ne s'enrichit pas avec l'or, on sauvegarde juste l'argent que l'on place dedans.
Que ça monte ou que ça baisse, quelle importance ?
Bien sûr, je ne vais pas te cacher que je préfère quand je vois grimper les cours, et qu'il m'arrive aussi de douter, comme ça a été le cas en début de cette année 2013 qui le moins que l'on puisse dire, n'a vraiment pas été favorable à l'or et à l'argent.
Je reste très optimiste quand à l'avenir des cours sur le long terme, et je pense qu'il faut arrêter de lire tous ce qui est dit sur l'or, que ce soit en faveur d'une hausse comme d'une baisse.
Entre ceux qui prédisent l'once d'or à 800$ et les autres qui parlent de 50 000$, il y a certainement un juste milieu...
maraboo666 .
Tu prends souvent en référence ce qu'a dit Pierre Leconte sur le forum de Genève.
Bon, je ne vais pas dire que tout ce qu'il annonce est faux, mais tu ne dois pas être sans savoir que cette personne a toujours été favorable au dollar, et ne peut envisager que celui ci ne soit plus un jour la devise mondiale telle qu'elle l'est actuellement.
Alors, je doute un peu de ses recommandations et de son point de vue, ne serait ce parce qu'il est bien trop impliqué dans la défense de celui ci.
Maintenant, je ne dis pas qu'il a forcément tord dans tout ce qu'il dit, hein, soyons clair.
J'ai aussi l'impression qu'il zappe un peu trop facilement la Chine ainsi que les autres pays qui achètent de l'or en grosses quantités, il oublie certainement que dans un très proche avenir, il faudra faire avec ces pays là en ce qui concerne le marché des MPX, non ?
Mais bon, étant quelqu'un qui pense que l'or et l'argent s'apprécieront à la hausse d'ici quelques années, peut être mon jugement est il erroné ?
Peut être que je ne veux pas voir la réalité en face, et n'accepte tout simplement pas que certains nous annoncent des baisses aussi spectaculaires ?

Je ne le pense pas, j'ai simplement tendance à penser que d'un coté comme de l'autre, ceux qui nous écrivent ces articles exagèrent tous, et que le mieux est de ne pas en tenir compte et de continuer à lisser ses achats sans s'occuper des conneries que l'on peut lire partout sur internet.
Attention, je ne parle là que de ceux qui achètent du physique, et non pas ceux qui font du trading, et qui sont bien obligés eux de se tenir au courant de la moindre petite information...

EDIT.
Tu dis:
Mais il ne faut pas se contenter d'une optique d'assureur qui poussée au bout de sa logique devient "survivaliste".
Enfin, chacun voit midi ou...l'enfer à sa porte!
Que veux tu dire par la ?
N'être qu'un simple acheteur de MPX dans un but de protection de notre épargne ferait obligatoirement de nous des survivalistes ?