Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
Par contre Iron Man, pquoi dis tu bonne chance aux futurs "rechargeurs" stp ? Tu veux dire ce sera compliqué de s'en procurer à vil prix ?

iron man a écrit:Que veux-tu que l'on te dise Wulmo ? Veux-tu que l'on te pleure, que l'on pleurniche à tes côtés aussi ?
A mon avis, oui, tu aurais du laisser ton argent en banque et rejoindre le groupe des moutonneux.
L'or n'est pas - en tout cas pas pour le moment-, un moyen de faire "fortune". Si tel était ton cas et comme beaucoup d’opportunistes venu sur ce forum pour y faire un retour sur investissement "rapide" sans même avoir compris de quoi l'on parlé, c'est une erreur.
(Ce qui me surprends parceque tu sembles t’intéresser et chercher à comprendre la situation.)
Pas question que l'on pleurniche sur mon sort. Acheter de l'or a été ma décision, avant même de connaître l'existence de ce forum. Je décide, donc j'assume.
Cependant, étant donné que je n'ai pas beaucoup d'argent, j'essaie de faire de mon mieux pour optimiser mes achats. Comprenez bien que pour parvenir à acheter de l'or, j'épargne au prix de nombreux renoncement

aikongo a écrit:Avoir un peu d'or, quelque soit son prix par rapport a des monnaies effondrées, risque d'être demain peut être bien dérisoire !
iron man a écrit:Se frustrer et renoncer à ces petits plaisirs juste pour acheter de l'or n'est pas une chose à faire. Il faut profiter de la vie, se faire plaisir, c'est important.
Par contre si tu peux de temps à autre économiser pour t'acheter deux, trois Naps au lieu d'acheter des ipad air alors c'est une bonne chose.
Stephane a écrit:Ceux-là qui nous forcent ici en Europe à nous aligner sur le moins-disant social (le fameux "modèle allemand"), font la même chose dans le reste du monde.
On sait que depuis des années la Chine délocalise son industrie au Vietnam. Mais le mouvement s'aggrave encore. Le Vietnam commence maintenant à délocaliser vers des pays pauvres comme le Cambodge ou le Laos. L'Inde délocalise au Bangladesh...
Wulmo a écrit:aikongo a écrit:Avoir un peu d'or, quelque soit son prix par rapport a des monnaies effondrées, risque d'être demain peut être bien dérisoire !
En effet aikongo. L'or ne se mange pas et la réalisation d'un potager fait partie de ma stratégie. J'ai repiqué des poireaux cette année (un centaine pour 2,50€), et quand je vois le prix d'une botte de 6 en magasin, je me dit que j'ai fait le meilleur investissement !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités