Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar monsegnor le Dim 10 Nov 2013 15:26

taupe91 a écrit:Reste plus qu'a attendre le point bas du Gold pour faire le plein, mais quand? ... :mrgreen:

mais quand effectivement,,personne ne le sait , c'est ça le plaisir ,...attendre!!! à l'arrivé encore plus de plaisir :mrgreen:
le prob sera de trouver du physique au plus bas et là dur dur!!
monsegnor

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mar 12 Nov 2013 21:38

Comme je le disais:
Dans la "P" en cours, on se situe dans une B-down depuis les hauts du 28/08/2013, plus précisément dans une "petite" c-down de cette B et, possiblement, dans la "3" (la chute de vendredi!) de cette c s'il s'avère que c'est bien une 5-v...

Donc ça baisse....logique!
Belle occasion de protéger son "physique" en shortant cette vague qui ne pouvait logiquement qu'aller vèrs le sud. :mrgreen:
Elle doit pas encore être finie, mais fo faire gaffe quand même because après cette c de B-down, y'aura la C-up qui va remonter un peu, beaucoup...ou passionnément!
Janet Yellen devant le congrès Jeudi..A suivre.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Jeu 14 Nov 2013 12:23

Mon dernier post de la file fractalienne sur gold.fr >
Même décompte que toi, kenzo.
Poussée vèrs le Nord à partir du 12 nov, 17 h...Je vois 2 hypothèses:
1) Fin de la "petite c-5v" de la B-down depuis les plus hauts d'Âout 2013.
Dans ce cas, cette B est une correction de type Zp et on "attaque" la derniere Cup ou C* pour finir la 2P de 3 de C ou la 2P de C (flèche verte du graphe RB)
On devrait donc remonter assez fortement avant départ de la "3" plus tard.
2) On serait toujours dans la "pas-si-p'tite c" de la B qui aurait simplement fini sa 1ere partie a-5v depuis le point haut de fin octobre et on aurait commencé la "b"-up de cette c.
Il devrait donc suivre bientôt la poursuite de la baisse ("c" de c qui pourrait frôler ou enfoncer un plus bas sur la séquence) avant la remontée (C) qui ne serait pas forcément très haute. Ca correspond plus à la nouvelle hypothèse de R.Blanc...
Argh! Dommage qu'il n'y ait plus grand'monde par ici...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Dan le Jeu 14 Nov 2013 12:29

Pourquoi pas un peu d analyse sur le Bitcoin?
Dan

Messagepar maraboo666 le Jeu 14 Nov 2013 16:38

Because, perso je connais vraiment très peu le sujet.
Alors déja que j'ai du mal avec les autres... ;)
maraboo666

Messagepar bingobirdy le Jeu 14 Nov 2013 17:41

J'ai une petite préférence pour la solution N° 1, mais alors juste parce que celle-là j'arrive à la lire et à l'intégrer intellectuellement. :lol:

Et puis pas trop envie de voir tout descendre trop vite, car sinon attention les secousses plus tard :D
bingobirdy

Messagepar maraboo666 le Mer 20 Nov 2013 15:29

Bah, la bonne hypothèse était donc la no2 >
2) On serait toujours dans la "pas-si-p'tite c" de la B qui aurait simplement fini sa 1ere partie a-5v depuis le point haut de fin octobre et on aurait commencé la "b"-up de cette c.
Il devrait donc suivre bientôt la poursuite de la baisse ("c" de c qui pourrait frôler ou enfoncer un plus bas sur la séquence) avant la remontée (C) qui ne serait pas forcément très haute. Ca correspond plus à la nouvelle hypothèse de R.Blanc...
Argh! Dommage qu'il n'y ait plus grand'monde par ici...

Faites quand même gaffe à vos shorts...La C-up est peut-être pour bientôt car il n'est pas certain (même si très possible) qu'on fasse un nouveau "plus bas" sur le Gold.
Conclusion: laissez porter, mais rester vigilant...
maraboo666

Messagepar numisargent le Mer 20 Nov 2013 19:12

Je comprends maintenant pourquoi je n'arrive pas à m'intéresser aux fractales, simplement parce que je ne suis pas trader, et que donc, celles ci ne me sont d'aucun intérêt.
Ces fractales sont certainement très utiles à ceux qui jouent la hausse ou la baisse, mais pas à quelqu'un qui investit dans les MPX dans un but de protection de son épargne et en plus à très long terme.
Si je me trompe, reprenez moi... ;)
En tout cas, il semblerait que nous soyons bien partis pour rejoindre les plus bas de Juin, voir même peut être plus bas ? :?
Cela doit vraiment mettre à l'épreuve les convictions de certains, mais n'est ce pas fait pour ça justement ?
numisargent

Messagepar maraboo666 le Mer 20 Nov 2013 20:55

Numisargent a dit:
Ces fractales sont certainement très utiles à ceux qui jouent la hausse ou la baisse, mais pas à quelqu'un qui investit dans les MPX dans un but de protection de son épargne et en plus à très long terme.

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Mon optique prioritaire est effectivement l'achat de long terme a fins de "protection", comme on dit...et sauf quelques rares exceptions évidentes, je ne joue pas en intraday.
Mais ça n'exclut pas (selon moi) l'optimisation de ses achats afin d' éviter de se retrouver avec le mal de crâne que Wulmo a pu connaître en voyant la valeur de ses actifs fondre comme neige au soleil au gré de dérapages des cours incontrôlés!
Même si tout le monde s'y retrouve au bout du compte et du TLT, nul n'est immortel n'est-ce-pas?
Je pense que le "hedging" de sa position "physique" par un trading "papier" inverse est le bon moyen pour conserver son stock sans rien perdre quand le cours baisse et que les doutes vous assaillent... ;)
maraboo666

Messagepar numisargent le Jeu 21 Nov 2013 04:30

Je pense que le "hedging" de sa position "physique" par un trading "papier" inverse est le bon moyen pour conserver son stock sans rien perdre quand le cours baisse et que les doutes vous assaillent... ;)

Perso, même s'il m'arrive de douter, ce qui doit d'ailleurs arriver à beaucoup de gens sur ce forum est voyant les cours plonger comme actuellement, je reste dans l'ensemble optimiste pour la dizaine d'année à venir (au maximum).
Mais pour ce qui est du Hegging de sa position physique par un trading papier, peut être as tu raison, très certainement même, mais à la condition de déjà s'y connaitre, ensuite d'avoir du temps à y consacrer, puis d'avoir envie de le faire, non ?
Je vais t'avouer, je suis contre le fait de trader, car j'aurais l'impression de trahir mes convictions en participant à la manipulations des cours.
Cette manipulation est bien possible à cause de tous ces contrats papier, non couverts par du physique, et aussi parce que cela permet de se faire du fric en pariant sur la baisse comme sur la hausse, on est bien d'accords ?
C'est surement ridicule de penser comme ça, mais je n'y peux rien, je me refuse de participer à ce jeu de dupes ,de donner mon aide aux manipulateurs, et d'aller en contresens de mes convictions.... :oops:
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or