Je crois vraiment que vous vous êtes emballés là...vous me répondez à des propos que je n'ai jamais tenu!!!!
@Inf
Tout ton discours est clairement hors sujet....
Je ne sais pas si tu avais envie de le placer, mais en tous cas tu t'es inventer une interprétation hasardeuse.
Je récapitule ce que j'ai dit: on peut tout à fait vouloir utiliser les MPX comme assurance ou acte révolutionnaire, mais comprendre ce qui influe sur les prix et notamment les phénomènes inflationnistes ou déflationnistes permettent d'acheter au bon moment afin de se procurer la même chose à meilleur prix ou le même objet en quantité plus importante.
Je ne vois en rien en quoi ce raisonnement est antinomique.
Tout d'abord, Numisargent j'ai lu avec attention sa façon de raisonner et je ne lui parle pas ainsi sans raison...
Concernant Numisargent il a notamment fait l' "erreur", selon moi, de ne pas fractionner ses achats (l'achat de sa mega box).
On parle ici de 5 000€ qu'il aurait pu acheter en plus en -de 6 mois, soit 1/3 supplémentaire.
J'ai suivi son raisonnement, car il avait choisi son moment en se basant sur le dernier QE.
Numisargent suivait de très près les cours et il commentait tous les mouvements haussiers ou baissiers....à l'époque.
Aujourd'hui il s'est inventé une jolie histoire comme quoi le Marché veut décourager les détenteurs de MPx d'en posséder, mais j'ai envie de lui dire que le Marché ne le connaît pas, que si les cours s'envolent ce sera également le Marché (que vous détestez tant) qui le fera s'envoler.
Inf j'ai envie de te faire retourner à l'école pour apprendre à lire, mais bon....No comment!!!!
Tu ne m'aimes pas, mais il y a d'autres moyens que de déformer mes propos à ta sauce.
Juste un exemple:
TONY333 a écrit:
Dans ce cas un pauvre est un saint si l'on suit ton raisonnement plus que bancale....
Pour ensuite me répondre:
Tu te contredis toi même du coup, car tu parles de "moyen pour se faire de l'argent", et non pas de "combien la personne a sur son compte" ! Un pauvre ou un riche n'a rien a voir la dedans, vu que tu parles toi même du moyen mis en oeuvre pour faire du fric ! Un pauvre qui braque l'argent de poche d'un gamin devant une boulangerie n'est donc pas un saint
Sauf que je ne me contredis rien du tout puisque je parlais du raisonnement de Skilver et non du mien....bref reprends les analyses de textes niveau primaire et laisses-moi tranquille.
Ce post n'est pas dans une optique agressive ou quoi que ce soit !!!
Je ne suis en rien agressif, mais commencer à dire des choses comme si les marchés baissent c'est pour dissuader les gens d'en posséder afin que le Système se le réapproprie à moindre coût est dangereux pour la santé mentale.
Arrêtez de personnifier à votre sauce le Système ou le Marché ce serait déjà pas mal, il n'y a rien de plus impersonnel.
Et toujours en utilisant la même formule "en suivant votre raisonnement" vous croyez sortir du Système en vous débarrassant de votre monnaie papier, mais votre argent ne fait que changer de poche rien d'autre.
Sinon pour le dernier post de Skilver, rien à dire je suis d'accord, ce qui rejoins mon raisonnement lorsque je dis de préférer fractionner plutôt que de faire un all-in....