Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Dim 24 Nov 2013 11:05

Toujours sur l'hypothèse 2 et donc, SHORT.
Attention au point bas qu'il faut surveiller. ;)
Un vrai "plus bas" (sous les 1180) n'est pas certain dans l'immédiat, c'est à dire dans cette vague c pour finir la B-down depuis les "hauts" du mois d'Aôut.
J'ai de plus en plus le sentiment que la C-up finale pour boucler la 2P de 3 de c (ou la 2P de c) pourrait ne pas être très haussière. les "3" et "5" baissières suivantes devraient alors être relativement courtes ( en durée) après une telle correction P en cascade.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar maraboo666 le Lun 25 Nov 2013 17:23

Début de C-up possible, ce matin à 7h.
J'y crois pas trop, pensant encore aller plus bas. Mais dans le doute, suis sorti à 1235. Inutile de tenter le diable, non plus! :twisted:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar TONY333 le Mar 26 Nov 2013 03:23

Je vais t'avouer, je suis contre le fait de trader, car j'aurais l'impression de trahir mes convictions en participant à la manipulations des cours.
Cette manipulation est bien possible à cause de tous ces contrats papier, non couverts par du physique, et aussi parce que cela permet de se faire du fric en pariant sur la baisse comme sur la hausse, on est bien d'accords ?
C'est surement ridicule de penser comme ça, mais je n'y peux rien, je me refuse de participer à ce jeu de dupes ,de donner mon aide aux manipulateurs, et d'aller en contresens de mes convictions....

En réalité numisargent tes deux arguments qui sont le temps et les connaissances nécessaires étaient suffisantes pour ne pas trader.
Il y a plusieurs types de trading tu sais...
Tu peux même faire appel comme c'est le cas pour une grande majorité de Broker à un Market Maker, c'est-à-dire que tous tes placements seront fictifs, mais tes gains quant à eux bien réels.
En effet, il existe deux types de Brokers: 1) ECN 2) Market Maker et ce dernier paie la plupart de ses clients gagnants avec la contre partie de ses clients perdants....

Pourquoi font-ils cela?Car 95% des traders particuliers perdent de l'argent....

Donc, si tu aurais gagné, cela peut même revêtir un caractère morale, car ce que tu gagnes c'est ce que tu prends à ton Broker....

De plus, dire qu'il ne faut aucune connaissance pour entrer dans un Marché aussi volatile que l'or et encore pire concernant l'argent est une erreur qui te coûte cher aujourd'hui...
Si tu as choisi l'argent cela n'a rien d'anodin et derrière cet investissement-assurance se cache aussi un peu l'appât du gain.
Il n'y a rien de honteux à cela, mais ta révolte contre le Système actuel t'a empêché de voir certaines choses, de trier le vrai du faux tout en restant lucide....
Tu ne vas pas soutenir le fait que tu n'aurais préférer acheter au plus bas?
C'est ridicule, ne serait-ce que pour t'en procurer davantage pour le même prix.
TONY333

Messagepar Skilver le Mar 26 Nov 2013 08:28

Pour toi Tony tout les moyens sont bon pour s'en mettre plein les fouilles je trouve presque dommage. Je pense qu'il faut avoir une certaine morale. En même temps c'est toi qui prend des risques. Si tout d'un coup y a un "petit" tremblement terre en bourse c'est tes sous-sous qui partiront en fumer ;)
Skilver

Messagepar TONY333 le Mar 26 Nov 2013 09:21

Pour toi Tony tout les moyens sont bon pour s'en mettre plein les fouilles je trouve presque dommage. Je pense qu'il faut avoir une certaine morale. En même temps c'est toi qui prend des risques. Si tout d'un coup y a un "petit" tremblement terre en bourse c'est tes sous-sous qui partiront en fumer

Je ne vois pas ce que j'ai dit d'immorale....ni ce qui justifie de tels propos à mon égard, mais bon si cela peut te défouler et par la même occasion te faire plaisir, alors lâches-toi.
Dans tes propos tu fais l'amalgame entre argent et immoralité?
C'est cela que je trouve triste plutôt....

Dans ce cas un pauvre est un saint si l'on suit ton raisonnement plus que bancale....

Quand on place de l'argent, autant ne pas en perdre, je n'ai rien dit de plus!!! :roll:
J'essayais juste de soulever les incohérences du discours de numisargent.
TONY333

Messagepar Inf le Mar 26 Nov 2013 11:24

TONY333 a écrit:Dans tes propos tu fais l'amalgame entre argent et immoralité?
C'est cela que je trouve triste plutôt....

Quand on a une éthique, on s'y tient !
Certains achètent des mpx car ils savent que le système ne tiendra pas, mais aussi parce qu'ils n'en veulent pas de ce système !
Donc en faisant mumuse comme tu as l'air de faire, tu donnes de la crédibilité et une raison de plus à ce système de continuer !
Sur le coup, je dirais plutôt que c'est toi qui te ment à toi même Tony333 ! Toi, les mpx c'est juste un moyen de te faire du fric, rien d'autre ?

si ce système te plait, c'est toi que ca regarde après ! Mais faudra pas venir pleurer parce que tu sera passé dans les 95% de gens qui se font tondre ! Après comprend surtout que certains ne veulent pas de ce système, c'est malsain, y'a pas besoin d'avoir fait un doctorat pour le voir, tu dis toi même les chiffres : 95% de pigeons.... tu crois que c'est viable sur du long terme ?

Certains ne veulent donc pas de ce système, et ont une morale, donc va falloir comprendre que quand on aime pas le nutella, on s'en fou pas dans le bec à longueur de journée !

Faut peut être respecter le point de vue des gens avant de venir sortir de grand conseils philosophique :roll:
Les fractales par exemple, c'est un truc auquel je ne veux pas jouer, mais ca m'empêche pas de regarder régulièrement ce qui se dit, par curiosité, sans pour autant expliquer le sens de la vie dans ce topic ! Après je ne met pas tous les fractaliens dans le même sac, car il ne faut pas oublier que certains short, et d'autres veulent le physique au point le plus bas, ce qui n'est clairement pas la même chose :)

TONY333 a écrit:Dans ce cas un pauvre est un saint si l'on suit ton raisonnement plus que bancale....

Tu te contredis toi même du coup, car tu parles de "moyen pour se faire de l'argent", et non pas de "combien la personne a sur son compte" ! Un pauvre ou un riche n'a rien a voir la dedans, vu que tu parles toi même du moyen mis en oeuvre pour faire du fric ! Un pauvre qui braque l'argent de poche d'un gamin devant une boulangerie n'est donc pas un saint :D

TONY333 a écrit:Quand on place de l'argent, autant ne pas en perdre, je n'ai rien dit de plus!!! :roll:
J'essayais juste de soulever les incohérences du discours de numisargent.

Comprend que certains "placent de l'argent", et que d'autres "sortent leur argent du système" ;)
Donc aucune incohérence dans ce que dit numisargent !

La conclusion est simple, tu n'es pas sur la même longueur d'onde que numisargent, et je doute que ce soit très utile de venir lui dire qu'il perd de l'argent ou ce genre de chose :)

ps : ce post n'est pas dans une optique agressive ou quoi que ce soit !!! ;)
Inf

Messagepar Skilver le Mar 26 Nov 2013 12:38

Moi j'ai mis un "clin d’œil" à la fin, à parement ça n'a pas suffit. Il s'emballe le Tony :D

mais bon si cela peut te défouler et par la même occasion te faire plaisir, alors lâches-toi.

Ah non pour ça je vais courir, d'ailleurs ce soir j'y vais.

Dans tes propos tu fais l'amalgame entre argent et immoralité?

Ah non, il faudrait déjà savoir de quel "argent" on parle à ne pas confondre argent et monnaie :arrow: l'argent papier et argent physique :arrow: virtuel et reél.

Libre à chacun de jouer en bourse et en même temps investir dans des mpx. Je préfère de loin ça que d'une personne qui est à tout en bourse/épargne/livrets/etc

Quand on place de l'argent, autant ne pas en perdre, je n'ai rien dit de plus!!!

T'es trop "courtermiste". Et il faut jamais comparer le marché action avec les MPX. Il y a un qui quand sa valeur touche 0, il lui reste plus rien. L'autre, il y a toujours un bout de "ferraille" lol.

Je pense qu'il faut regarder loin, si le cours baisse de 30% en 2013 et qu'il fait du 50% l'année suivante, la question principale sera: Vous avez réussi à empiler combien durant la baisse?

Empilons! :P
Skilver

Messagepar maraboo666 le Mar 26 Nov 2013 15:39

1 partout, fermez le ban.
Quelqu'un a une analyse fractale à proposer? :geek: :mrgreen:
maraboo666

Messagepar TONY333 le Mar 26 Nov 2013 16:12

Je crois vraiment que vous vous êtes emballés là...vous me répondez à des propos que je n'ai jamais tenu!!!!

@Inf

Tout ton discours est clairement hors sujet....
Je ne sais pas si tu avais envie de le placer, mais en tous cas tu t'es inventer une interprétation hasardeuse.

Je récapitule ce que j'ai dit: on peut tout à fait vouloir utiliser les MPX comme assurance ou acte révolutionnaire, mais comprendre ce qui influe sur les prix et notamment les phénomènes inflationnistes ou déflationnistes permettent d'acheter au bon moment afin de se procurer la même chose à meilleur prix ou le même objet en quantité plus importante.

Je ne vois en rien en quoi ce raisonnement est antinomique.

Tout d'abord, Numisargent j'ai lu avec attention sa façon de raisonner et je ne lui parle pas ainsi sans raison...
Concernant Numisargent il a notamment fait l' "erreur", selon moi, de ne pas fractionner ses achats (l'achat de sa mega box).
On parle ici de 5 000€ qu'il aurait pu acheter en plus en -de 6 mois, soit 1/3 supplémentaire.
J'ai suivi son raisonnement, car il avait choisi son moment en se basant sur le dernier QE.
Numisargent suivait de très près les cours et il commentait tous les mouvements haussiers ou baissiers....à l'époque.
Aujourd'hui il s'est inventé une jolie histoire comme quoi le Marché veut décourager les détenteurs de MPx d'en posséder, mais j'ai envie de lui dire que le Marché ne le connaît pas, que si les cours s'envolent ce sera également le Marché (que vous détestez tant) qui le fera s'envoler.

Inf j'ai envie de te faire retourner à l'école pour apprendre à lire, mais bon....No comment!!!!
Tu ne m'aimes pas, mais il y a d'autres moyens que de déformer mes propos à ta sauce.
Juste un exemple:

TONY333 a écrit:

Dans ce cas un pauvre est un saint si l'on suit ton raisonnement plus que bancale....

Pour ensuite me répondre:

Tu te contredis toi même du coup, car tu parles de "moyen pour se faire de l'argent", et non pas de "combien la personne a sur son compte" ! Un pauvre ou un riche n'a rien a voir la dedans, vu que tu parles toi même du moyen mis en oeuvre pour faire du fric ! Un pauvre qui braque l'argent de poche d'un gamin devant une boulangerie n'est donc pas un saint

Sauf que je ne me contredis rien du tout puisque je parlais du raisonnement de Skilver et non du mien....bref reprends les analyses de textes niveau primaire et laisses-moi tranquille.

Ce post n'est pas dans une optique agressive ou quoi que ce soit !!!

Je ne suis en rien agressif, mais commencer à dire des choses comme si les marchés baissent c'est pour dissuader les gens d'en posséder afin que le Système se le réapproprie à moindre coût est dangereux pour la santé mentale.
Arrêtez de personnifier à votre sauce le Système ou le Marché ce serait déjà pas mal, il n'y a rien de plus impersonnel.
Et toujours en utilisant la même formule "en suivant votre raisonnement" vous croyez sortir du Système en vous débarrassant de votre monnaie papier, mais votre argent ne fait que changer de poche rien d'autre.

Sinon pour le dernier post de Skilver, rien à dire je suis d'accord, ce qui rejoins mon raisonnement lorsque je dis de préférer fractionner plutôt que de faire un all-in....
Modifié en dernier par TONY333 le Mar 26 Nov 2013 17:24, modifié 1 fois.
TONY333

Messagepar pascalbrutal le Mar 26 Nov 2013 16:29

Vous voulez aller faire un tour chez le Proviseur ?
pascalbrutal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or