Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

1111 euros le kilo.

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: 1111 euros le kilo.

Messagepar Arnaud le Jeu 19 Mai 2011 01:15

Je me suis amusé a faire un petit dessin ^^ l'ourse pourrait être mort ...

Image

Désolé pour l'aspect bâclé ...
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Publicité

Messagepar fresh le Jeu 19 Mai 2011 10:20

ah t utilises chrome comme moi lol , bon ba sinon que dire ?

J ai tourné sur forum gold ,bourso,denissto etc..

c est simple : la masse ne suit QUE le cours en bourse , si ca baisse t auras 85% de post ou ca dit oui je le savais oui ca devait arriver et ci et ça et sont cynique , et quand ca monte ba ils disent le contraire et sont enthousiastes , d une semaine a l autre , tout d un coup le silver n est plus rare , le silver ne vaut rien etc... bref

perso je sais a peu prés quels pseudo ont une vraie opinion, convictions et connaissance , ils ne retournent pas leur veste au moindre coup de bear et inversement, quand je vois leur post je lis avec attention , le reste lol je les ecoute quand ils parlent de numismatique mais pas de bourse et de plan sur la comete .

un peu comme moneyweek quoi , opinion a geometrie variable suivant les jours , on peut changer d opinion et de convictions mais pas touts les 2 jours parce qu il y a eu soit une baisse soit une hausse de + de 3%

Moi j achete tant que ca depasse pas 50$ en essayant de faire baisser au + mon prix moyen d achat vu que je suis rentré trés tard sur le silver .

Mon opinion : ca va monter jusqu a 50$ en 2011 puis 80/90/100$ j en suis persuadé mais quand ? aucune idée
fresh

Messagepar Sam's le Jeu 19 Mai 2011 10:24

@Arnaud
Ta prévision tend vers une consolidation à 40 $ l'once, pas impossible et même certain voire plus.
Cependant, la période est plus que trouble et instable et j'ai bien l'impression que le cours de l'Argent va encore faire le yo-yo.
De plus, en période estivale, le marché des métaux précieux est réputée pour être baissière.
Je n'ai pas réussis à retrouver un graphisme sur cette baisse saisonnière concernant l'Argent.
Si quelqu'un pouvait relayer cette info, elle serait très utile en ce moment.

Par contre, j'ai trouvé ça sur l'or :
Image
Sam's

Messagepar Arnaud le Jeu 19 Mai 2011 10:59

Fresh a écrit:Moi j achete tant que ca depasse pas 50$ en essayant de faire baisser au + mon prix moyen d achat vu que je suis rentré trés tard sur le silver .

Mon opinion : ca va monter jusqu a 50$ en 2011 puis 80/90/100$ j en suis persuadé mais quand ? aucune idée

C'est l'objectif que je me suis fixé aussi car je suis également rentré tard. J'ai la conviction que 100$ c'est possible. 1000$ l'est tout autant comme possible mais dans plusieurs années, biensurs.

Sam's a écrit:Cependant, la période est plus que trouble et instable et j'ai bien l'impression que le cours de l'Argent va encore faire le yo-yo.
De plus, en période estivale, le marché des métaux précieux est réputée pour être baissière.
Je n'ai pas réussis à retrouver un graphisme sur cette baisse saisonnière concernant l'Argent.
Si quelqu'un pouvait relayer cette info, elle serait très utile en ce moment.

Oui c'est vrai que la tendance serait plutot baissière sur du court terme d'après la saisonnalité. Mais je pense que la grosse correction est fini et que l'on ne verra pas les 22$ comme certains analystes l'on suggéré. Je pense que les 50$ ce ne sera pas avant l'automne.
Arnaud

Messagepar Sam's le Jeu 19 Mai 2011 11:53

Yep yep,
Patience et longueur de temps comme on dit.
L'investissement dans l'Argent physique n'est pas fait pour les émotifs et les mains faibles.
L'once à 24/25 € est encore très abordable.
100 $ ? Attendons déjà qu'il consolide à son plus haut de 50 $

Le HKMEX (le COMEX Chinois) ne vend aujourd'hui que de l'Or mais sa volonté est d'introduire aussi l'Argent.
Si l'once d'argent en Chine se négocie à 77 $, à mon avis, c'est que quelque chose se prépare.
Les règles du jeu risquent de changer.
Affaire à suivre donc,
Aux aguets je suis :P
Sam's

Messagepar fresh le Jeu 19 Mai 2011 13:42

lol les 77$ pour l once d argent en chine

Je trouve ça vraiment pas sérieux que de prendre UNE video d un acheteur (qui apparemment est loin d etre un pro ) de pieces dont on ne connait pas la qualité ( proof ?) pour en tirer la conclusion que suite a cette seule source l once d argent se negocierait a 77$ en chine ... et que quelquechose se prepare parce que des pieces pandas ont été achetés a 77$ en chine ...

Oui il se prepare quelquechose sur le silver mais c etait y a 5/10/15 ans qu il fallait investir ou ne serait ce que y a 1 an , maintenant que beaucoup de monde est au courant, que la demande est au plus fort, ça fait grimper les prix, néanmoins ce n est pas fini et il est encore temps de sy interesser et le silver va surement atteindre 50$ puis 70 et 100$ voir meme 150$+ mais quand ??

Pour moi les 50$/55$ en 2011, pour le reste je suis pas madame irma

Quand au 1000$ prévu pour menthalo un gros lol , c est possible ( rien n est impossible ) mais d ici la soit le dollar sera completement devalué soit on sera pas la pour le voir
fresh

Messagepar Arnaud le Jeu 19 Mai 2011 15:19

Fresh a écrit:Quand au 1000$ prévu pour menthalo un gros lol , c est possible ( rien n est impossible ) mais d ici la soit le dollar sera completement devalué soit on sera pas la pour le voir

Menthalo n'est pas si fou que cela. Il est un peu "olé olé" mais je le trouve pertinent et très intuitif. Les analyses ne suffisent pas, il faut aussi ce petit "plus" que l'on pourrait nommer "avoir du flaire" ou de la "chance".

1000$ l'once est tout a fait possible, voir même beaucoup plus. Le dollars sera peut être dévalué en infinité ou même quasi cramé, d'ici la, c'est un faite. Je ne sais par quoi tu entends "on ne sera pas la pour le voir" , si c'est par rapport a notre age ou a une possibilité de fin d'un monde (et non du monde). Dans tout les cas notre civilisation ne pourra pas croître davantage aussi bien en bêtises, en productivité, en niveau de vie, en démographie, en pollution, en dette, ... la liste est longue. En aparté, oui des catastrophes de divers natures vont s'abattre sur l'humanité. Je ne parle pas de la blague 2012 mais bien de ce que certaines Traditions sérieuses dénomment comme notre temps actuels, celle d'une fin d'un monde, d'un cycle. Je referme l'aparté.
Arnaud

Messagepar Sam's le Jeu 19 Mai 2011 16:38

fresh a écrit:lol les 77$ pour l once d argent en chine

Je trouve ça vraiment pas sérieux que de prendre UNE video d un acheteur (qui apparemment est loin d etre un pro ) de pieces dont on ne connait pas la qualité ( proof ?) pour en tirer la conclusion que suite a cette seule source l once d argent se negocierait a 77$ en chine ... et que quelquechose se prepare parce que des pieces pandas ont été achetés a 77$ en chine ...

J'ai trouvé l'une des sources de cette information :
L’Asie crée un marché du silver : « Les cours reflèteront mieux le marché… »

A 77 $ l'once, ça fait une prime pour le Panda Argent de 100 %, pas impossible en Chine.
Il faut savoir que le gouvernement interdit toute sortie d'Argent physique du pays.
Les chinois sont connus pour ne pas faire de bruit, il se délaissent silencieusement des bons du Trésor américains, achètent régulièrement de l'or et réapprovisionne leurs stocks en Argent physique.
Ne pas oublier non plus qu'historiquement, la Chine avait comme étalon monétaire l'Argent métal et ce depuis l'aube des temps.
Si les chinois placent leur épargne dans l'Argent et le conservent "intra-muros", c'est un indicateur à suivre.
Sam's

Messagepar fresh le Jeu 19 Mai 2011 18:00

Sam's je ne doute pas que les Panda peuvent se vendre a 100% de prime a Shanghai mais de la a tirer la conclusion que l once d Argent au sens large du terme se negocie a 77$ en Chine il y a un pas qu il ne faut pas franchir .

Aprés c est clair qu il y a une decorrelation entre le prix papier et le prix physique de + en + grande surtout quand le cours baisse brutalement et qui ne fera que s accentuer au fil des années amha (a mon humble avis )
fresh

Messagepar Sam's le Jeu 19 Mai 2011 18:40

@ fresh,
Peut-être, je ne suis ni sur place ni devin, j'ai cassé ma boule de cristal :)
Attendons de voir ce que va faire le HKMEX Chinois quand l'Argent sera véritablement introduit, le cours chinois à ce moment là, sera officiellement affiché.
Bien à toi ;)
Sam's

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent