Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Inf le Dim 22 Déc 2013 13:48

maraboo666 a écrit:Sans paroles... :shock: :geek:

t'es en retard ma belle :lol: :lol: :lol:

Sinon pour la vidéo j'ai trouvé ça intéressant de passer de l'un a l'autre !
J'aime bien le père Béchade et tous ses chiffres sérieux !
C'est plutôt très "carré" et "propre" ce qu'il dit généralement :)
Je l'imagine pendant un repas, entrain de te parler des volumes de foie gras en transit haha
Inf

Publicité

Messagepar traze le Lun 23 Déc 2013 20:47

bonsoir,"Les Français continuent de puiser dans leur Livret A et leur LDD"
"Les retraits sur le Livret A ont été supérieurs aux dépôts en novembre, pour le troisième mois de suite, la décollecte nette atteignant 790 millions d'euros, selon des chiffres publiés lundi 23 décembre par la Caisse des dépôts."
http://www.challenges.fr/finance-et-mar ... ret-a.html
cordialement
traze

Messagepar traze le Mar 24 Déc 2013 12:06

bonjour,"Pourquoi la République tchèque refuse d'entrer dans l'euro (alors qu'elle le pourrait)"
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... rrait.html
cordialement
traze

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 24 Déc 2013 12:16

Très bonne vidéo ! Merki !
Béchade, Berruyer et Delamarche complémentaires. Je salue le banquier Carmoy (pas tout à fait un "très haut" placé mais presque) qui possède une grande expérience.
A noter sa grande liberté de ton. Je trouve qu'elle contraste avec le cynisme froid du banquier interviewé précédemment et dont le nom m'échappe (politico-financier intronisé sous Pompidou -tiens donc!).
En juxtaposant les analyses on a l'impression que tout ceci pouvait d'une part être évité. D'autre part que dès 2008 nous aurions pu bénéficier de mesures douloureuses certes mais sans aucune comparaison possible avec ce qui - amha- nous attend tous.
Un chiffre m'a particulièrement fait froid dans le dos : 70 milliards de $ PAR JOUR sont ce que représente le commerce au plan mondial (source? à part cette vidéo je veux dire). Montant financier échangé quotidiennement : 5200 milliards de $... T'as pas comme un problème bande de scrogneugneux ??????? :shock: :roll:

Si la politique (Berruyer), la finance (Béchade+OD), et la banque (Carmoy) s'accordent sur le constat on ne devrait pas être loins d'avoir une esquisse de solution qui ne passera pas sans l'analyse de Sapir parmi d'autres.
Maintenant le courant mainstream leur préfère en poltique BHL ou Attali, en finance, Touati, et pour la banque des gens affidés au système comme Peybereau, Trichet etc.

On en est rendus fin 2013 pas vraiment plus proches d'une série de mesures choc qui seraient peut être notre seule chance. Existe-t-elle encore ? Mmmm j'en doute intuitivement. J'espère me tromper.
Je ne représente que moi, mais leur gouvernance mondiale, leur mutualisation des risques au seul bénéfice d'une poignée, la dilution des nations, la fausse sécurité vendue par télé7jours.fr et j'en passe... ils peuvent se la carrer where the sun doesn't shine. :evil:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Inf le Mar 24 Déc 2013 19:20

on m'a rapporté que coininvestdirect c'était un peu vidé !
Bon c'est vrai, sauf que la, je constate qu'il n'y a même plus de pièces d'argent ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

edit : y'a même plus de nap non plus :/
Inf

Messagepar Martial le Mar 24 Déc 2013 21:12

Inf a écrit:Bon c'est vrai, sauf que la, je constate qu'il n'y a même plus de pièces d'argent .....

Ils indiquent en haut du site dans la bannière qui défile qu'en raison du changement de TVA, la vente des pièces d'argent est stoppé entre le 18/12 et le 01/01
Martial

Messagepar Inf le Mar 24 Déc 2013 22:58

ah je commençais à me poser des questions !
La prochaine fois je mettrais la page d’accueil en marque page, plutôt qu'une autre :)

enfin y'a quand même plus de nap !
Inf

Messagepar traze le Mer 25 Déc 2013 10:27

bonjour,"La Bundesbank rapatrie des tonnes d'or"
"La Bundesbank a transféré près de 37 tonnes d'or à Francfort depuis New York et Paris cette année et compte renouveler l'expérience dans les années à venir, a déclaré aujourd'hui le président Jens Weidmann au Bild."

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/1 ... s-d-or.php

cordialement
traze

Messagepar iron man le Mer 25 Déc 2013 11:32

Malgrès la crise et son actualité, cela ne m'empêche pas de vous souhaiter à tous un Joyeux Noël !!!

Mangez et picolez comme des bête, mais ne prenez surtout pas le volant !! :D
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar aikongo le Mer 25 Déc 2013 12:03

Tout à fait Iron man, même conseil et joyeuses fêtes !

Enguirlandez ! ceux qui ont trop bu !

Image
aikongo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or