Très bonne vidéo ! Merki !
Béchade, Berruyer et Delamarche complémentaires. Je salue le banquier Carmoy (pas tout à fait un "très haut" placé mais presque) qui possède une grande expérience.
A noter sa grande liberté de ton. Je trouve qu'elle contraste avec le cynisme froid du banquier interviewé précédemment et dont le nom m'échappe (politico-financier intronisé sous Pompidou -tiens donc!).
En juxtaposant les analyses on a l'impression que tout ceci pouvait d'une part être évité. D'autre part que dès 2008 nous aurions pu bénéficier de mesures douloureuses certes mais sans aucune comparaison possible avec ce qui - amha- nous attend tous.
Un chiffre m'a particulièrement fait froid dans le dos : 70 milliards de $ PAR JOUR sont ce que représente le commerce au plan mondial (source? à part cette vidéo je veux dire). Montant financier échangé quotidiennement : 5200 milliards de $... T'as pas comme un problème bande de scrogneugneux ???????
Si la politique (Berruyer), la finance (Béchade+OD), et la banque (Carmoy) s'accordent sur le constat on ne devrait pas être loins d'avoir une esquisse de solution qui ne passera pas sans l'analyse de Sapir parmi d'autres.
Maintenant le courant mainstream leur préfère en poltique BHL ou Attali, en finance, Touati, et pour la banque des gens affidés au système comme Peybereau, Trichet etc.
On en est rendus fin 2013 pas vraiment plus proches d'une série de mesures choc qui seraient peut être notre seule chance. Existe-t-elle encore ? Mmmm j'en doute intuitivement. J'espère me tromper.
Je ne représente que moi, mais leur gouvernance mondiale, leur mutualisation des risques au seul bénéfice d'une poignée, la dilution des nations, la fausse sécurité vendue par télé7jours.fr et j'en passe... ils peuvent se la carrer where the sun doesn't shine.