Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quels objectifs en 2014 ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Quels objectifs en 2014 ?

Messagepar OrGold le Mar 24 Déc 2013 16:37

Bonsoir.

Quels objectifs vous-êtes vous fixé concernant l'or pour l'année 2014?
A combien le cours de l'or pourra t-il baisser encore?
Vous comptez acheter à quel prix?
OrGold

Publicité

Re: Quels objectifs en 2014 ?

Messagepar Inf le Mar 24 Déc 2013 18:33

Si jamais j'ai trop sur mon compte, et que je ne sais pas quoi en faire, j'achèterais, peux importe le cours !
Donc aucun objectif de mon coté :lol:

Voilà, c'était la réponse très utile du topic :lol:
Inf

Messagepar la tune le Mar 24 Déc 2013 19:13

Je ne bouge pas, je suis au quota que je m'étais fixé. Ma chaloupe de sauvetage est opérationnelle. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar RACHI le Mar 24 Déc 2013 19:33

Objectif : attente !
Car, d'après tout ce que j'ai pu lire, je suis convaincu que l'once va descendre jusqu'à : entre 500 et 800 $.
En effet, ça a l'air d'être l'objectif de ceux qui manipulent les cours... (ça leur coutera moins cher en cas de réquisition...)

Certains diront que l'extraction d'une once coute beaucoup plus, et donc que ce n'est pas possible, mais lorsqu'on sait qu'aujourd'hui l'extraction d'une once coute entre 2000 et 2500 $ à la chine (je ne retrouve plus les références) et qu'ils ne s'en privent pas, plus rien ne m'étonne !

Certes, cet objectif ne tient que si aucun événement important ne vient troubler les projets, et donc, faire éclater les différentes bulles qui caractérisent notre époque...

Donc, en ce qui me concerne, cela se traduit par l'achat d'une toute petite quantité tous les deux mois, jusqu'à y voir beaucoup plus clair...
RACHI

Messagepar POL le Mer 25 Déc 2013 05:23

................
Modifié en dernier par POL le Jeu 27 Fév 2014 18:31, modifié 3 fois.
POL

Messagepar la tune le Mer 25 Déc 2013 09:37

POL a écrit: quand je trouve quelques grammes au bord du chemin, je me baisse encore :lol:

POL

Bein oui, sinon ça ferait désordre !

:lol: :lol:
M.Thatcher
la tune

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 25 Déc 2013 11:48

Salut
Pour ma part j'ai déjà acheté des naps à 245€ alors un tel cours ne me ferait pas vraiment peur, pas même si on remonte aux plus hauts niveaux. Et plus ça baissera, plus la qté de gold augmentera avec une même mise.
Je crois que le coût d'extraction moyen (posté par Stéphane entre autres) sur un autre topic était aux alentours des 800 à 1000$ justement, hors fiscalité. C'est une donnée importante notamment pour ceux d'entre nous qui achètent des actions minières ou produits similaires. Ce n'est pas encore mon cas. Je verrai.
Mon scénario ultra-positif perso :
- tendance achats mpx 2014>mpx 2013>2012>etc. = respectée
- Si je mets en 2014 autant en mpx qu'en 2013 alors c'est que mon activité s'est maintenue (en soi une bonne nouvelle)
- Une part de 50% de mon épargne me semble bien correspondre à ma philosophie et à mes besoins jusqu'à atteindre environ 12/15% du patrimoine sans prendre de gros risques
- Diversification 80 Au 20 Ag
- Diversification 50 à 60% de Naps, 20 à 30% modules plus gros, le reste au gré des rencontres (50P, union latines, numismatique pourquoi pas "slabée" etc.)
- Ag variable en supports, probablement moins d'onces avec la nouvelle TVA All. direction a priori les lingots et le classique (50F, 10F+5F H., éventuellement faute de grives, des semeuses).

Si grosse baisse il doit encore y avoir... préférence pour Mars ou Juin, chère Madame Soleil. :mrgreen:
Reste de l'épargne : cash, dépôt bancaire :? mais en vue d'achat de terrain isolé avec eau potable le tout à pas cher, 10% pour le jeu (BTC, etc.).
Maintenant faut que l'activité se maintienne comme le prévoit le scénario et qu'il n'y ait pas de grosse dépense inopinée. C'est donc pour résumer du pilotage presque à vue avec néanmoins un cap.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar numisargent le Jeu 26 Déc 2013 02:50

En ce qui concerne l'or et l'argent, mes objectifs pour 2014 sont:
Acheter un maximum tant que les cours seront aussi bas.
Puis, acheter encore plus s'ils descendent encore.
Ensuite, attendre tranquillement la remontée... ;)
En immobilier, un projet d'achat de terrain dans l'éventualité d'y construire une petite maison sympa mais fonctionnelle.
Ce projet date de cette année, mais je ne trouve pas de terrain à un prix raisonnable dans ma région. :oops:
je vais aussi surveiller les banques comme le lait sur le feu, de façon à investir la somme prévue pour l'achat de ce terrain dans les MPX, au cas où le risque de faillite bancaire devenait trop réel.
A moins que certains auraient d'autres idées pour placer cette somme ailleurs que dans l'or et l'argent métal.
Tout conseil est bon à prendre, et ce sera avec attention que j'examinerais toutes propositions. ;)
numisargent

Messagepar la tune le Jeu 26 Déc 2013 09:45

@numisargent,
Sincèrement, je crois que nous sommes tous comme toi; à nous interroger sur l'avenir. :?
On ne peut que répartir ses avoirs sur différentes classes d'actifs afin de limiter la casse, selon les orientations que décideront les "dirigeants".
C'est plus à l'intuition, au pif, que l'on peut fonctionner actuellement. :cry:

Si quelqu'un a des certitudes, moi aussi, je suis preneur. ;)
M.Thatcher
la tune

Messagepar numisargent le Jeu 26 Déc 2013 15:59

@numisargent,
Sincèrement, je crois que nous sommes tous comme toi; à nous interroger sur l'avenir. :?
On ne peut que répartir ses avoirs sur différentes classes d'actifs afin de limiter la casse, selon les orientations que décideront les "dirigeants".
C'est plus à l'intuition, au pif, que l'on peut fonctionner actuellement. :cry:

D'accord avec toi, et j'ajouterais que les choses peuvent changer tellement vite.
Difficile de se faire une idée sur ce que pourrait être l'avenir, et fonctionner au pif comme tu le dis semblerait être la meilleure manière de faire face, ce qui, tu devrais en convenir ne semble pas vraiment logique.
Quand je demande si quelqu'un aurait une idée autre que la mienne, je ne m'imagine pas que l'on va me donner "l'idée" qui va me permettre de sauver le peu que j'ai réussi à mettre de coté dans ma vie.
Et puis, c'est tellement risqué de donner des conseils, car dans le cas ou ceux ci s'avéraient mauvais, on s'exposerait à des reproches.
D'où ce dicton: "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Eh oui :? , nous vivons une drôle d'époque, avec un avenir bien incertain... :(
numisargent

Suivante

Retourner vers Forum Or