Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quels objectifs en 2014 ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quels objectifs en 2014 ?

Messagepar numisargent le Ven 27 Déc 2013 12:38

moi a 60 balais, j'ai besoin d'avoir un avenir pas trop lointain sur mes placements. :roll:

Et moi, 55 cette année. :?
Tout comme toi, j'aimerais trouver quelque chose dont je puisse profiter avant d'aller sucrer les fraises ou de bouffer les pissenlits par la racine.
Bon, pour ce qui est de l'argent, je pense comme toi que ce n'est pas fait pour ceux qui sont pressés, et qu'il faudra attendre encore au minimum une dizaine d'années avant d'espérer voir les cours monter significativement.
A moins que ?...Image
L'argent parce que beaucoup de gens voyant comment les comptes en banques commencent à craindre s'intéressent aux MPX, et que faute de moyens, ils se rabattent sur l'argent, bien moins onéreux que l'or.
Que l'argent métal, suite à une forte montée de l'or pour une raison ou une autre, (par exemple, la création d'une monnaie par les chinois adossée à l'or), suive comme il l'a toujours fait son grand frère.
Ou que le ratio entre ces deux métaux diminue ?
Ah, c'est beau de rêver, mais j'y crois, je n'y peux rien, c'est comme ça. ;)
numisargent

Publicité

Messagepar Inf le Ven 27 Déc 2013 18:30

numisargent a écrit:Un petit entrepôt alors, 2 000 onces représentant l'équivalent de quatre boite à chaussures.

Tu chausses du combien ???? :lol:
bon j'avoue ne jamais avoir fait le test en tout cas !

numisargent a écrit:
moi a 60 balais, j'ai besoin d'avoir un avenir pas trop lointain sur mes placements. :roll:

Et moi, 55 cette année. :?
Tout comme toi, j'aimerais trouver quelque chose dont je puisse profiter avant d'aller sucrer les fraises ou de bouffer les pissenlits par la racine.
Bon, pour ce qui est de l'argent, je pense comme toi que ce n'est pas fait pour ceux qui sont pressés, et qu'il faudra attendre encore au minimum une dizaine d'années avant d'espérer voir les cours monter significativement.
A moins que ?...Image
L'argent parce que beaucoup de gens voyant comment les comptes en banques commencent à craindre s'intéressent aux MPX, et que faute de moyens, ils se rabattent sur l'argent, bien moins onéreux que l'or.
Que l'argent métal, suite à une forte montée de l'or pour une raison ou une autre, (par exemple, la création d'une monnaie par les chinois adossée à l'or), suive comme il l'a toujours fait son grand frère.
Ou que le ratio entre ces deux métaux diminue ?
Ah, c'est beau de rêver, mais j'y crois, je n'y peux rien, c'est comme ça. ;)

Haha ca fait bizarre de voir les "anciens" parler comme ca !
J'ai moins de 30ans, et je me dis déjà que si ca se trouve, pour n'importe quelle raison, les mpx ne me serviront pas et serviront a mes enfants, voir petit enfants :)
Entre moins de 30 ans le discours c'est vraiment pas le même, c'est plus à coup de "on a aucun avenir", "on peux même pas acheter d'immobilier"... etc, la liste est longue :roll:

L'argent comme l'or n'est pas fait pour les pressés quoi qu'il arrive ! Et pour ma part je vois ça comme une "assurance", pas pour faire du fric, donc j'ai le temps !
Après ne dis pas que c'est "rêver" de croire ca, et je ne pense pas que ce soit du domaine de la croyance non plus ! J'ai beau me poser toutes les questions possibles, je ne vois aucune solution a ce qui se passe... et même si ils inventent des tas de rustines qui feront durer la chose 70 ans, la fin sera la même ! Bon mes enfants seront pleins aux As, et vous ce serra vos petits enfants xD
Inf

Messagepar numisargent le Ven 27 Déc 2013 19:58

Tu chausses du combien ???? :lol:
bon j'avoue ne jamais avoir fait le test en tout cas !

Une monsterbox, soit 500 pièces représente environ le volume d'une boite à chaussures taille 46. ;)
L'argent comme l'or n'est pas fait pour les pressés quoi qu'il arrive ! Et pour ma part je vois ça comme une "assurance", pas pour faire du fric, donc j'ai le temps !

Moi non plus je n'ai pas d'or et d'argent pour faire du fric, mais comme toi plutôt pour l'assurance qu'ils représentent.
Malgré tout, si un jour cela me permettais de m'enrichir, je ne cracherais pas dessus... :D
numisargent

Messagepar iron man le Ven 27 Déc 2013 20:23

et même si ils inventent des tas de rustines qui feront durer la chose 70 ans

Très honnêtement si on passe 2014 et 2015 sans incident majeure et panique sur les marchés va falloir allumer un cierge.

On connait très bien la capacité du système à tenir de bricolage en bricolage, de la même manière que l'on connait l'ampleur (du moins l'on s'imagine) du merdier dans lequel nous sommes.

2000...2007...2011...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar la tune le Ven 27 Déc 2013 21:26

iron man a écrit:
Très honnêtement si on passe 2014 et 2015 sans incident majeure et panique sur les marchés va falloir allumer un cierge.

...

Ce que tu es radin !

Moi, chaque matin, ce sont 3 cierges que je brûle. :twisted:

1 à Saint Tétique
1 à Saint Tholl
et 1 à Saint Maclou

Faut pas être regardant avec ces trucs là. :twisted:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar marsouin le Sam 28 Déc 2013 01:42

bonsoir

j'aimerais comprendre une chose

si la chine adosse sa monnaie a l'or

est ce que le prix de l'or seras figé ?

est ce que la seul monté du prix de l'or pour nous européens serons les dévaluations de l'euro face a la monté de la monnaie chinoise ?

et si oui , ne serais ce pas là le signal de dépars du rattrapage de l'argent sur l'or ?

college
marsouin

Messagepar POL le Sam 28 Déc 2013 09:59

marsouin a écrit:si la chine adosse sa monnaie a l'or

en voila une question qu'elle est bonne, ce serait comme une declaration de guerrre totale, economique mais totale, a tous les banksters de la planete, les implications donnent le tourni :?: . Je ne sais pas bien ce qu'il adviendrait de nous, simples victimes .

POL
POL

Messagepar François Pignon le Sam 28 Déc 2013 11:33

Pour adosser une monnaie à l'or, il faudrait certainement commencer par arrêter de manipuler le cour de l'or ?
Sinon, bonjour l'instabilité !!!
Il faudrait certainement aller vers plus de transparence sur la fixation du cour....
François Pignon

Messagepar iron man le Sam 28 Déc 2013 11:51

Il faudrait certainement aller vers plus de transparence sur la fixation du cour....

Ce n'est pas trop le genre de la maison.

Une monnaie adossé à l'or à de grande chance de voir sa banque centrale manipuler discrètement le cours pour justement maintenir la convertibilité de sa monnaie.

Voir la période du pool de l'or.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar numisargent le Sam 28 Déc 2013 11:53

Quelques infos à propos de la Chine et l'or... ;)

La Chine et l’or

La Chine parle désormais ouvertement d’un remplacement du dollar en tant que devise de référence internationale.

http://www.breizh-info.com/5752/actuali ... ne-et-lor/
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or