numisargent a écrit:Un petit entrepôt alors, 2 000 onces représentant l'équivalent de quatre boite à chaussures.
Tu chausses du combien ????
bon j'avoue ne jamais avoir fait le test en tout cas !
numisargent a écrit:moi a 60 balais, j'ai besoin d'avoir un avenir pas trop lointain sur mes placements.
Et moi, 55 cette année.
Tout comme toi, j'aimerais trouver quelque chose dont je puisse profiter avant d'aller sucrer les fraises ou de bouffer les pissenlits par la racine.
Bon, pour ce qui est de l'argent, je pense comme toi que ce n'est pas fait pour ceux qui sont pressés, et qu'il faudra attendre encore au minimum une dizaine d'années avant d'espérer voir les cours monter significativement.
A moins que ?...

L'argent parce que beaucoup de gens voyant comment les comptes en banques commencent à craindre s'intéressent aux MPX, et que faute de moyens, ils se rabattent sur l'argent, bien moins onéreux que l'or.
Que l'argent métal, suite à une forte montée de l'or pour une raison ou une autre, (par exemple, la création d'une monnaie par les chinois adossée à l'or), suive comme il l'a toujours fait son grand frère.
Ou que le ratio entre ces deux métaux diminue ?
Ah, c'est beau de rêver, mais j'y crois, je n'y peux rien, c'est comme ça.

Haha ca fait bizarre de voir les "anciens" parler comme ca !
J'ai moins de 30ans, et je me dis déjà que si ca se trouve, pour n'importe quelle raison, les mpx ne me serviront pas et serviront a mes enfants, voir petit enfants

Entre moins de 30 ans le discours c'est vraiment pas le même, c'est plus à coup de "on a aucun avenir", "on peux même pas acheter d'immobilier"... etc, la liste est longue
L'argent comme l'or n'est pas fait pour les pressés quoi qu'il arrive ! Et pour ma part je vois ça comme une "assurance", pas pour faire du fric, donc j'ai le temps !
Après ne dis pas que c'est "rêver" de croire ca, et je ne pense pas que ce soit du domaine de la croyance non plus ! J'ai beau me poser toutes les questions possibles, je ne vois aucune solution a ce qui se passe... et même si ils inventent des tas de rustines qui feront durer la chose 70 ans, la fin sera la même ! Bon mes enfants seront pleins aux As, et vous ce serra vos petits enfants xD