Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Les chroniques de Jacques Sapir

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar Inf le Dim 22 Déc 2013 17:48

traze a écrit:bonjour, ou tout simplement que la majorité des personnes ne veulent pas voir,voici une vidéo qui explique très bien ce comportement
http://www.amara.org/en/videos/y2oZP3DheqmS/fr/537909/
Inf a écrit:c'est une très bonne vidéo, mais je doute que de quelconques néophytes dans le sujet regarde plus de 10minutes !
Ca ne tape pas assez dans leur porte monnaie pour les intéresser ! :lol:

Tu met la barre trop haut la maraboo ! Oublies pas que certains ne savent même pas ce que c'est la réserve fractionnaire, et pour moi niveau pédagogie, c'est le point a expliquer absolument en premier lieu ! Ca fait comprendre aux gens que leurs économies sont la dette d'un autre, et ca fait un minimum tilt dans leur tête !

Parler de taux de change "si" sortie programmé ou non dans la zone euro, ca parle pas a des moutons, ils s'en foutent

cordialement

Très bonne vidéo traze !
Qui sait, peut être que c'est moi qui fait le défenseur de ses pauvres moutons et que sapir est buvable pour tous, je ne sais pas ! J'en ai pas l'impression en tout cas ! Pour moi c'est une "éducation" que ces "néophytes de l'économie" doivent recevoir... Actuellement ils sont a la maternelle, et Sapir c'est au moins du niveau collège, donc je trouve que c'est un trop gros pas pour eux :lol:
Mais ta vidéo illustre tout de même très bien la chose !

et pour en revenir a la vidéo de sapir, je la trouve bonne malgré tout, vous en faites pas ;)
Inf

Publicité

Messagepar yann21 le Dim 22 Déc 2013 18:43

merci pour la vidéo, Jovanovic, Delamarche, Louis, sont nos dénonciateurs économiques.
yann21

Messagepar traze le Jeu 26 Déc 2013 22:51

bonsoir," Madame Merkel et ses “contrats” par jacques Sapir
http://russeurope.hypotheses.org/1862
cordialement
traze

Messagepar traze le Sam 28 Déc 2013 20:18

bonsoir,jacques Sapir "François Hollande, le chômage et la réalité"
http://russeurope.hypotheses.org/1865
cordialement
traze

Messagepar Pierre04 le Dim 29 Déc 2013 11:08

Bonjour à tous,

Jacques Sapir est passionnant,
et sa video sur la sortie de l'Euro est réfléchie et bien documentée.

Mais cela est et reste technique,
je ne pense pas pouvoir convaincre un quelconque mouton avec cette interview.

Mais merci de l'avoir postée, elle vaut le détour.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar la tune le Dim 29 Déc 2013 11:28

Je pense qu'il y aura une prise de conscience au début 2015, lorsque les médias annonceront que la dette est parvenue à 100% du P.I.B.
Même s'ils n'en connaissent pas la signification, de nombreux français risquent de prendre peur. :o
100%, c'est un ratio qui signifie "tout", pour le commun des mortels. :?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar traze le Dim 29 Déc 2013 19:40

bonsoir,jacques Sapir sur"Les “libéraux” russes…(rappel)"
"Alors que certains s’enthousiasment pour Mikhail Khodorkovsky, à l’occasion de la grâce que lui accordé Vladimir Poutine, je republie un extrait du premier chapitre de mon livre de 2002 “Les économistes contre la démocratie”, pour l’édification des jeunes générations comme l’on dit ou comme rappel salutaire de choses que nul n’est censé ignorer ou oublier."
http://russeurope.hypotheses.org/1873
cordialement
traze

Messagepar traze le Mar 31 Déc 2013 15:45

bonjour,jacques Sapir sur la radio de BFM a partir de 10 minutes 30
http://www.bfmtv.com/grille/bfmbusiness ... dio/22652/
cordialement
traze

Messagepar traze le Ven 3 Jan 2014 18:30

bonsoir,jacques Sapir "Les tabous de la gauche radicale"
http://russeurope.hypotheses.org/1890
cordialement
traze

Messagepar maraboo666 le Ven 3 Jan 2014 22:05

Je vois que Traze devient comme moi un familier du blog de J.Sapir et il a bien raison. ;)
Encore une excellente analyse (politique, cette fois) dont j'extrait le passage suivant sur le FN qui correpond à ma propre opinion >>
Je le dis tout net, cette reductio ad Hitlerum de Marine le Pen est inutile, elle désarme la véritable critique, et elle est donc stupide du point de vue qu’adopte Aurélien Bernier par ailleurs dans son ouvrage, soit une critique de la posture anti-fasciste. Cela introduit même une redoutable incohérence dans son livre. La dialectique entre la nature sociale du Front national, son idéologie et son discours, doit donc être étudiée. Un parti qui est en train de s’enraciner dans la classe ouvrière (ou il est désormais le premier de tous les partis), dans les couches les plus populaires est amené à produire un nouveau discours.
Ceci va se heurter aux représentations communes d’une partie de l’appareil de ce parti. Il sera intéressant d’analyser à cet égard quelle sera l’idéologie spontanée des jeunes cadres, recrutés depuis 2010/2011 que le Front national entend promouvoir.
Les tensions qui peuvent en résulter peuvent faire sombrer le Front national, conduire à une scission, tout comme le faire évoluer vers quelque chose de complètement nouveau. C’est bien parce que nous ne sommes pas en 1930, point que l’on partage entièrement avec Aurélien Bernier, que nous ne pouvons pas savoir vers quoi va évoluer le Front national. Mais, ce qui est sur, c’est que ce n’est pas dans la passé que nous trouverons la réponse à cette question.

Je ne dirai qu'un seul mot: BRAVO!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or