taupe91.
vous croyez vraiment que l'or a protégé mes liquidités placées dans ce métal? J'ai pas mal perdu oui ...
Quand je lis ce que tu écris là, j'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi à quoi servait l'or.
Tu n'as absolument rien perdu tant que tu n'auras rien revendu.
La seule chose, c'est que tu aurais pu acheter mois cher si tu avais attendu juin 2013, effectivement.
Mais le fait que ça ai tellement baissé t'a permit de faire descendre ton prix de revient moyen de tout tes achats, non ?
A moins que tu n'ai juste voulu acheter et revendre aussitôt en cas de hausse, mais dans ce cas, nous n'avons plus la même manière d'appréhender l'or, toi ça aurait été de la spéculation, tandis que moi une garantie de conserver un certain pouvoir d'achat.
En ce qui concerne les banques, vous dîtes à peu près tous qu'il faut s'en méfier, et de l’État qui pourrait nous ponctionner sur nos comptes comme en Grèce.
Franchement, ce n'est que mon avis, hein, mais laisser un minimum d'argent sur les comptes en banque cette année de tous les dangers me parais bien conseillé.
De plus en plus d'experts économique annoncent qu'il pourrait y avoir quelque chose de pas "glop" cette année, certains prédisant même durant le premier semestre.
Alors où mettre ce que l'on a durement gagné comme moi et tant d'autres qui doivent aussi se poser la question ?
Que choisir, que faire, vers qui, quoi se tourner?
Je suis perdu

...
Bon, ce n'est juste qu'une idée glissée comme ça, mais as tu déjà pensé aux pièces de collection frappées avant 1800, pas considérées comme pièces d'investissement et du coup non imposables en cas de revente ?
De plus, ces dernières ne perdent jamais de leur valeur et ne changent pour ainsi dire pas de prix avec les variations de cours.
Bon, le problème est leurs prix de vente, souvent assez cher, mais elles sont une garantie de conserver leur valeur, n'est ce pas ce que tu recherches ?
Voilà ce que j'ai à te répondre à tes questions, ce ne sont que des avis, mais j'espère t'avoir un peu aidé à faire face à tes doutes.
Puis, je te dirais que je pense que les MPX ont de fortes chances de grimper cette année, mais là, cela ne regarde que moi.
De toutes façons, dans le cas où tu aurais investi à long termes, ces questions ne se posent même plus, car c'est certain, à long terme, l'or et l'argent verront leurs cours exploser...

Je finirais en te demandant une seule chose, si tu trouve quelque chose à acheter qui garantisse un enrichissement rapide, sois sympa, informe moi en le plus rapidement possible...