Heuuuu... Edmond de Rotchild, c'est pas, mais alors pas du tout une référence dans la famille... Faut dire aussi qu'on est une famille assez "terre-a-terre" dans le sens où on aime bien (comme les petits vieux) avoir de l'argent sur le compte bancaire et que, comme la majorité des français, nous pensons que l'Or et l'Argent c'est
1. pour les riches (donc pas pour nous).
2. faire des placements HAUTEMENTS risqués.
3. jouer avec son argent de façon inconsidérée.
D'ailleurs, si Jovanovic n'avait pas eu raison dans certaines de ses "prédictions" (j'ai suivi ses émissions pendant plusieurs mois avant de réaliser qu'il était dans le vrai sur un paquet de choses et, là, alors, j'ai profité du fait que je suis sur Lyon pour acheter des MPx), je n'aurais JAMAIS franchi le pas!
Quand à ma soeur, sur Toulouse, elle peut (facilement, je pense) trouver des revendeurs sérieux, mais ma mère et le beau-père, eux, sont paumés à 150 kms de toute grande agglomération (et leur parler d'internet, sorti de la gestion de compte a distance via le web, c'est
1. pisser dans un violon
2. comme appeler à la révolution dans une dictature du genre nazisme (si vous voyez l'image)...
Le truc, comme je l'ai dit plus haut, c'est que soit ils ne veulent pas prendre conscience de la réalité (le beau-père, retaité depuis quelques années, passe ses journées devant LCI, FRANCE Télévision et TF1

), soit ils n'ont pas de sous à placer...
Pour le coté "ISF et déclaration, faudrait fouiller dans les dizaines et dizaines de topics (Or et Argent combinés) qui figurent dans les premières pages de topics des "répertoires" Or et Argent d'ici (je ne sais pas comment le dire).
Sinon, oui, pour le coté "Jovanovic" pour convaincre ma famille, oui, j'ai percuté que c'était hard. C'est d'ailleurs à cause de ce genre de remarques (en provenance presque uniquement de ma soeur) que j'ai fouillé sur internet pour trouver des forums comme celui-ci et, d'ailleurs, ici, j'ai découvert le nom d'un certain nombre de personnes du genre Asselineau et compagnie, ainsi que des adresses vers des sites intéressants (je "pille" actuellement les vidéos du site de Blueman qui est phénoménal, pour quelqu'un comme moi qui aime les vidéos "Youtube and Co").
Je continue, d'ailleurs, mes recherches de sources diverses pour trouver (je l'espère) THE argument massue pour faire sortir de leur torpeur ma famille : je ne peux pas les laisser dans ce déni/aveuglement, je me sentirais vraiment trop minable quand ça s'effondrera, que ce soit un "pet de mouche" ou un cataclysme de fin de monde...
(oui oui, j'aime bien parler et écrire beaucoup...

)