Quel serait le livre de cet auteur à lire en premier ?
Je les ai tous. dans leur première version d'édition
Je pense qu'il est préférable de respecter l'ordre chronologique. Suivant d'ailleurs la méthodologie de J.Bainville (son maître à penser en quelque sorte), Pierre Hillard aborde les évènements et les concepts dans l'ordre qui convient le mieux à une compréhension globale.
Donnc pour moi >
1) Minorités et régionalisme
En signant la préface du premier et magistral ouvrage de Pierre Hillard, Minorité et régionalisme, Paul-Marie Coûteaux concluait : Il faudra garder à l'oeil ce travail incomparable pour comprendre les évolutions de l'Europe du XXIe siècle, en ce qu'elles ne sont que trop peu prévisibles
2) La décomposition des nations Européennes (2003) avec MAJ substantielles jusqu'en 2010.
Cet ouvrage contient des cartes parfois peu connues, des textes et des références dont seul Pierre Hillard a le secret ...avec les explications limpides qui vont avec, bien entendu!
Attention: P.H est un catholique convaincu de nature très pessimiste. Ce n'est pas mon cas!
Je n'adhère pas non plus à la totalité de ses "thèses" sur les origines du marxisme et sur le rôle actuel respectif des différentes oligarchies mondialistes mais c'est UN GRAND BONHOMME...
A mon avis, les 2 ouvrages cités sont la substantifique moêlle nécéssaire pour aborder ses vidéo-conférences avec profit.
BONUS > Vidéo d'un passage de l'économiste Hervé Juvin chez France-culture.
Très enrichissant, l'antithèse de J.Attali et d'A Minc, en quelque sorte...
Ce monsieur sait plaquer les concepts et leur analyse sur les réalités de terrain les plus complexes. Il est 100% sur la "ligne de Pierre Hillard" sans jamais le citer, bien sûr...mais on pourrait lui réserver une place immédiatement à la Gauche du Père.
http://www.dailymotion.com/video/x160bjd_les-matins-faut-il-redecouvrir-le-vrai-sens-de-la-politique-afin-de-preserver-nos-diversites_news